Critique de Tezelsup

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette autobiographie de Renaud que je recommande absolument.
Renaud raconte son enfance, sorte de paradis perdu. Et puis lorsqu'il grandit, il se rend compte des fautes commises par ses parents et grand-parents dont il porte à ce jour une culpabilité qui le ronge.
Dans un style simple, sans cacher quoi que ce soit au lecteur, Renaud raconte ses amours, ses enfants qu'il adore.
Il raconte comment il s'est vite rendu compte que c'était ça sa vie, la musique, des couplets qu'il enchaîne rapidement.
Enfin, Renaud raconte comment il s'est perdu dans l'alcool, comment il s'en est sorti, un peu grâce à Grand Corps Malade, qui se rend chez lui à l'improviste et le provoque en "slam" et beaucoup grâce à son propre fils, Malone, pour qui il veut se relever.
J'avoue que j'ai suivi Renaud toute ma vie. Ces dernières années, j'ai craint que cet alcool nous le prenne. Mais Renaud est heureusement de retour, "Toujours debout"!