Citations sur Gourou(e) (7)

- C'est rassurant, c'est vrai, mais quelle image va-t-il donner de toi ? Il faut que tu restes la reine du monde, ma Clauclau !
- Arrête, je ne règne sur rien, je suis juste présidente d'honneur d'un carré d'herbe qui ne mesure pas grand-chose, avec quelques moutons qui paissent dessus, rien de plus.
Passé un certain âge, soit vous avez aimé et déchanté, soit vous être vieille fille et vous continuez à rêvasser. Voilà le fond de sa pensée.
De nos jours, on ne peut plus monter le moindre club de yoga sans être soupçonné de dérives sectaires, alors des maisons communautaires, vous pensez ! Si en plus on organise des stages de cuisine végétarienne, on est sûr d'avoir Miviludes sur le dos, c'est insensé !
S'ils voulaient un métier facile, il fallait choisir autre chose que la politique. On attend d'eux qu'ils soient brillants et clairvoyants, pas qu'ils se comportent comme s'ils avaient le cerveau et l'éducation de monsieur Tout-le-Monde !
Gaspard ne croit en aucune des valeurs d’Ekolonnia. D’ailleurs, il ne croit en rien. Claudine n’est pas comme lui. Elle triche un peu, en rajoute, mais se soucie réellement du sort de la planète. La surpopulation et le réchauffement climatique sont de vrais sujets d’angoisse pour elle, et elle mise sur la décroissance, le contrôle des naissances, la macrobiotique, le retour aux joies simples, humaines, non matérielles, la solidarité et la vie communautaire pour les sauver du chaos. Tout est si tendu, si précaire. Elle ressent dans sa chair les limites du système actuel. Ça va exploser, tôt ou tard. Elle imagine des millions de gens dans la rue, ruinés et affamés, n’ayant plus rien à perdre. Il faut réagir. Maintenant. Après, il sera trop tard. Après, ce sera la guerre. Gaspard en rigole, dit qu’il sera mort avant. Elle aussi, peut-être. Ou pas.
Je ne comprends pas pourquoi les gens s’entêtent à manger de la viande, c’est débile.
Tu es une grande hypocrite. Tu es capable de bouffer du mâle à t'en faire péter l'estomac (c'est une image), et tu me voudrais plus chaste qu'un moine. Je m'insurge !