Calmann-Lévy (01/12/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Soigneusement évitée par tous, depuis longtemps, la question des universités se pose à nouveau, sur un mode pressant. Inadaptation des locaux et des moyens à une population qui a quintuplé depuis 1968, disproportion entre les filières de lettres et de sciences, faible taux de réussite, incapacité de concilier les impératifs contradictoires du monde moderne. Certes, ce ne sont pas les réformes qui ont manqué ces dernières années. Elles se sont même succédé à un rythm... >Voir plus

Lire un extrait
Video de Alain Renaut (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Renaut
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Adèle van Reeth anime cette table ronde autour de la question du besoin de conflits. Pour en discuter, Hélène L'Heuillet, psychanalyste et philosophe, Pierre Judet de la Combe, directeur d'études à l'Ehess et directeur de recherche émérite au Cnrs, Alain Renaut, professeur émérite de philosophie politique et d'éthique à Sorbonne Université, et Frédéric Worms, philosophe, professeur à l'ENS et directeur du Centre international d'étude de la philosophie française contemporain.
Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Adèle van ¤££¤13Twitter6khzewww2g/?sub_confirmation=1