AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy a été créée en 1836. Cette maison d`édition française publie principalement de la littérature et des essais, à travers des collections comme « Traduit de », « Liberté de l`esprit », « Diaspora ». Elle publie des livres sur la psychanalyse, les enfants, le cinéma, le sport, les sciences humaines, etc.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Calmann-Lévy



Dernières parutions chez Calmann-Lévy


Dernières critiques
Lilly21
  16 février 2019
A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
Une histoire tout en douceur et mignonnerie. Les personnages sont attachants, bien sûr, ça m’a fait remonter des souvenirs d’enfance. Mais au-delà de tout ça, je n’ai pas apprécié ce livre plus que ça, il manque un gros quelque chose, cette histoire n’avait pas vraiment de but, ou d’intérêt. C’était juste une histoire pour raconter quelque chose, mais on aurait tout aussi bien pu raconter un autre morceau de la vie de ces personnages… C’est ma deuxième déception avec cette auteure…
Commenter  J’apprécie          00
Isalire
  16 février 2019
Petits portraits de très grandes personnes de Barbara Constantine
Ecrire des bribes de vie pour les résidents d'un EPHAD, faire des confettis de leurs rires, des acrobaties poétiques de leurs larmes. Humour et respect mélangés.

Bravo Barbara Constantine et son équipe, pour avoir amené de la lumière, fait briller des éclats de vie, et attiré nos regards sur quelques habitants de ces grandes maisons où nous oublions nos vieux...

Commenter  J’apprécie          00
Lilly21
  16 février 2019
La chambre des merveilles de Julien Sandrel
Une très jolie histoire, qui nous promet beaucoup de choses… et ne tient pas toutes ses promesses… L’histoire est bien trouvée, l’idée est très bonne, le roman se lit très bien. Mais je n’ai ressenti aucune émotion pendant ma lecture. Dans un livre où un enfant est dans le coma et que sa mère se bat pour lui faire ouvrir les yeux, des émotions, j’en voulais ! Je voulais avoir mon cœur qui se serre devant le désespoir de cette mère, ces sensations d’euphorie quand elle a réalisé un rêve de plus sur la liste… Malheureusement, je ne les ai pas eues, mais je n’en ai pas pour autant détesté ma lecture. C’était juste moins exceptionnel que ce que j’en attendais.
Commenter  J’apprécie          00