AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy a été créée en 1836. Cette maison d`édition française publie principalement de la littérature et des essais, à travers des collections comme « Traduit de », « Liberté de l`esprit », « Diaspora ». Elle publie des livres sur la psychanalyse, les enfants, le cinéma, le sport, les sciences humaines, etc.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Calmann-Lévy



Dernières parutions chez Calmann-Lévy


Dernières critiques
Rennath
  14 juillet 2020
L'ombre de la baleine de Camilla Grebe
Plusieurs cadavres de jeunes hommes sont trouvés dans la mer. Une enquête commence, un des enquêteurs a sa fille entre la vie et la mort. L'histoire est comme d'habitude avec l'auteur a 3 voix ... Ce roman est aussi l'éveil d'une mère embrigadée depuis longtemps dans la religion.
Commenter  J’apprécie          00
Michel69004
  14 juillet 2020
Les refuges de Jérôme Loubry
Jérôme Loubry nous fait passer un excellent moment avec ses refuges et ses balises qui vont nous balader dans cette belle et terrible histoire. On ne peut en dire grand chose sans spolier mais il est question d’île normande, d’enfants et de disparus. C’est intelligent et plutôt bien écrit. Le psychiatre que je suis à trouvé l’histoire à peu près crédible. Bonne lecture d’été.
Commenter  J’apprécie          10
dannso
  14 juillet 2020
Les jours brûlants de Laurence Peyrin
Laurence Peyrin a un don pour créer des personnages de femmes, profondément émouvants et terriblement vrais. Une fois encore, j’ai aimé parcourir le chemin au côté de son héroïne.

Celle-ci, femme protégée et heureuse, vivant dans son cocon de bien-être, va être confrontée à la violence et aux injures, alors qu’elle se fait attaquer. Et son univers, sa vie vont se déliter dans une spirale descendante ne lui laissant que la fuite comme solution.

On va vivre avec elle cette lente descente aux enfers, souffrir avec elle dans cette vie où elle ne maîtrise plus rien, où elle a perdu toute confiance en elle, où elle ne vaut plus rien ainsi que le montrent ces insultes qui lui reviennent régulièrement en tête. Et on va remonter doucement la pente avec elle, se réjouissant de tous les pas en avant, même si la route sera difficile.

L'auteure nous décrit avec beaucoup d’empathie le parcours de cette femme, mais l’intérêt de ce roman ne se limite pas à cette héroïne : de nombreux personnages vont vivre sous nos yeux, tous plus attachants les uns que les autres. L’écriture est fluide et ajoute au plaisir.

C’est un coup de cœur pour moi.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Calmann-Levy pour l’envoi de ce roman.

#Lesjoursbrûlants #NetGalleyFrance

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50