EAN : 9782955197813
Editions Agence Demain (01/04/2017)
Le 2e tome du city-guide de Rennes à coup de coeur, le compagnon de vos virées rennaises : une sélection d’adresses de la ville de Rennes : restaurants, salons de thés, bars, galeries d’art, lieux culturels, adresses gourmandes, portraits et un supplément spécial côte d’Emeraude.
Que lire après Le City Guide de Rennes à coup de coeurVoir plus
Rennes à coup de coeur est un "blog lifestyle rennais". Ce city guide est la seconde édition, le premier ayant été publié en 2015.
On y trouve plein d'adresses pour profiter des atouts de Rennes. de quoi aller manger, boire un verre, faire du shopping et sortir en famille ou entre amis.
Le guide ne se cache pas de s'adresser à un lectorat "bobo" (le terme est souvent employé dans le livre) et à mon goût plutôt pour un public féminin même si on trouve de bonnes adresse de barbiers, vêtements pour homme, etc. , et que bien sûr aller boire un verre, dîner au restaurant ou sortir sont des activités complètement mixtes. Il me semble aussi plus intéressant pour les personnes qui résident à Rennes que pour les touristes même s'il y a de quoi faire un parcours sympa sur quelques jours avec toutes les adresses présentées.
Plein de bonnes idées en tout cas. On apprend pas mal de choses sur les personnes qui participent au dynamisme de la vie rennaise et aussi quelques petites choses sur l'histoire de la ville.
La présentation est soignée et le format agréable. Les photos semblent tout droit tirées d'Instagram avec les effets de filtre qui donnent un air de vacances idylliques.