Critique de Didili

Un petit livre vite lu et apprécié. Un roman comme un court métrage à l'atmosphère un soupçon étrange.

Un dame part de chez elle, avec son chat mort dans sa cage de transport. Sa quête sera de lui trouver une sépulture.

On ne sait pas grand chose de l'histoire de cette dame, Ana, ni de celle de son chat. Mais peu importe j'ai aimé partir avec cette femme sans réel projet , perdue, déboussolée par la perte de son chat.... Quand on perd son chat une vague de tristesse et de perte nous submerge et j'ai trouvé en cette femme ce sentiment douloureux ...

L'écriture est très visuelle et j'imaginais très bien un court métrage de cette histoire.

Il y a pas mal d'ellipses dans ce livre mais avouons que dans ce type d'écrits et ce format c'est bien normal. La lectrice que je suis, a imaginé des choses et essayé de faire des connexions.

Avant tout dans ce livre, c'est l'atmosphère qui s'en dégage qui m'a plu. L'aurais-je aimé plus long... Non, pas forcément. La force de ce livre et que finalement il fonctionne comme une nouvelle.

La chute ... Ah mais non, je ne peux vous parler de la chute.

Si vous voulez savoir ce que devient le chat (même s'il est mort, là est justement la question...) et bien,
il va falloir vous aventurer à la suite de cette femme
et rencontrer pas mal de personnes plus bizarres les unes que les autres.

Merci à BABELIO fournisseur officiel de bonnes lectures
et à l'éditeur Serge Safran
Lien : https://imagimots.blogspot.c..