Critique de itsWinnie

Introduction: Karim Ressouni-Demigneux, un écrivain de 48ans qui se dit « auteur ».

L'auteur: Depuis son enfance, Karim produit des bandes dessinées, romans, dessins.. Mais il a commencé ce métier professionnellement il y a quelques années.

Ses oeuvres: Ses oeuvres sont généralement destinées aux enfants, adolescents. Karim a aussi un autre projet à venir sur l'histoire d'une personne de sa famille, qui sera destiné aux adultes.
Ses principales oeuvres sont:
-L'ogre, destiné aux adolescents.
-J'ai oublié mes parents, destiné aux enfants.
-La cité, destiné aux adolescents.
Puis un autre projet sur l'histoire triste de ses parents, surement destiné aux adultes.

Dans ses livres, les personnages sont inspirés de la vie de Karim, les lieux aussi.
Son livre le plus populaire actuellement est « la Cité ». Il a reçu le prix chimère.

Pourquoi la cité?

Il s'est inspiré du jeu Grand Theft Auto.
Le titre du livre n'a pas de rapport avec sa vraie vie, comparé aux personnages, rues, lieux, comme il le disait.
Avant tout, il fait attention à la cohérence de ses personnages, leurs liens, physiques, les caractères.
Annexes:

Son auteur préféré est Honoré de Balzac, un auteur du XIXe siècle. Karim s'inspire beaucoup de lui pour ses textes, son travail

Karim Ressouni-Demigneux par les élèves de Guynemer, après la rencontre avec l'auteur.