Pour être honnête, rien qu'en écoutant l'autrice me décrire son histoire, j'étais déjà hypée!
Je n'avais qu'une envie c'était de lire son ouvrage! Maintenant que c'est fait, je peux dire que je ne suis absolument pas déçue et qu'au contraire j'en redemande ! le plot est incroyable, il nous fait voyager en même temps que ses personnages, le rythme est parfaitement cadencé entre les moments où tout s'accélère et les moments de réflexion.
On apprend à connaître toutes les personnalités, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs secrets et leurs mystère.
Je peux dire qu'il y a peu de livres qui me donnent envie de les finir d'une traite, et que Séléna en fait largement parti ! Si je m'étais écoutée, j'aurai fait des nuits blanches juste pour avancer dans son histoire !
Merci encore pour cette fabuleuse découverte 📖🤍
J'ai voulu lire ce livre rien que par sa merveilleuse couverture qui nous fait de suite voyager. Et je n'ai pas été déçue !

Mon imagination n'a jamais été aussi réelle qu'en lisant ce livre : paysages, tenues, l'action, tout prenait forme dans ma tête !
Ce livre se déroule dans une époque médiévale avec de la royauté, des combats, des complots, manipulations, des (en)quêtes, des trahisons, des personnages badass
J'ai beaucoup aimé le fait de voyager, on passe par tout les paysages possibles avec des personnages attachants et drôles
J'ai beaucoup aimé l'amitié entre les personnages et leur dévouement l'un envers les autres. C'est tout simplement une famille qui s'agrandit au cours de l'histoire.

Concernant les personnages, on en apprends toujours sur eux ! Ils ont vécu mille et une vies ! On ne s'ennuie certainement pas, ils sont tous différents les uns des autres et pourtant ils sont soudés …
On tombe clairement amoureux de Séléna, de son groupe de mercenaires et des alliés qu'ils rencontrent au fur et à mesure. Ils nous touchent tous d'une manière différente.

Plus on avance dans le livre et plus il y a de l'action et les mystères se résolvent petit à petit.

La fin nous laisse totalement perplexe et on veut juste savoir ce qui va se passer dans le tome 2 !

La plume de Célia Réus est juste incroyable, elle a su nous plonger dans un monde compliqué avec des personnages aux passés et personnalités complexes et pourtant l'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre.
J'ai eu la chance de découvrir ce premier tome par envoi de l'autrice elle-même. Encore merci !

On comprend vite qu'on plonge au coeur d'une intrigue politique bien ficelée auprès d'une bande de mercenaires très attachants.

Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les premiers chapitres étaient plutôt lourds et longs, même si les personnages semblaient avoir du potentiel et que l'univers était génial !

Je dirai qu'à partir du tiers du roman, tout démarre. Les pions ont été mis en place et le véritable jeu commence... au malheur de certains !

↬ L'univers du roman est donc très bien construit, détaillé et complexe ; on fait face à de nombreux royaumes aux climat et politiques différents. J'aurai aimé y voyager encore plus ! Les persos sont aussi très bien développés. Ils ont leur petit caractère, leurs manies et surtout, des antécédents... Aucun n'est délaissé malgré le peu de variation de points de vue.

↬ le personnage principal, Séléna, est une jeune femme pleine de talents qui reste très mystérieuse, même aux yeux du lecteur. On apprend à la connaître et pourtant, de nombreux éléments restent dans l'ombre. J'ai beaucoup apprécié Alej et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux deux !

↬ La plume de l'autrice est fluide et très agréable ! L'intrigue principale est, quant à elle, assez longue à démarrer. Elle est ensuite pleine de révélations et de tension et bien ficelée. Et surtout, elle se termine en beauté par un épilogue de fou.

En résumé, je vous conseille ce premier tome fantasy si vous aimez les intrigues politiques assez lentes et les personnages très bien construits ! Ils m'ont donné envie de voyager avec eux :)
Séléna a plusieurs identités, mais quand l'une d elles la met en danger elle vas se retourner vers son ancienne équipe de mercenaire. Partir à la recherche d'un héritier de la couronne, voyager dans les nombres royaumes de l'univers. Un bel univers qu'on découvre au fils des pages, et qu'on explore avec bonheur Mon début de lecture a été un peu difficile, car on nous jette dans l'histoire et on ne nous l'explique que par petite touche de ce fait, il m'a fallus un moment d'adaptation. Quand enfin, j'ai emboîté les pièces et que j'ai commencé à comprendre les difficultés et qui sont les personnages , je me suis laissé embarquer porter par l'histoire Séléna et ces coéquipiers mon beaucoup plus, touche d'humour petite joute verbale. Des personnages combatifs et solidaires Séléna en particulier m'a beaucoup intrigué et elle est tellement remplis de mystère et de force qu'on veut savoir qui elle est exactement et ce qui la construite. le reste de la troupe est tous tout à fait attachant et touchant et bien qu'il soit nombreux, on les reconnaît sans problème et sans se perdre, car tous très différent et comme on a l'impression d'être à leurs côtés, on est aucunement perdu. Conclusion après un départ difficile tout défile et s'enchaîne très bien et l'attachement que j'ai maintenant pour les personnages me donne envie de lire la suite
j'ai lu ce livre , en version relié collector et je peux dire qu'il est juste magnifique avec ces illustration et ces en-tête de chapitre.
j'ai trouvé la lecture de ce livre très agréable, j'ai adoré l'histoire même si pas moments je ne savais pas trop qui était le narrateur .
L'univers est assez développé, dans ma version , il avait une carte qui me permettait facilement de savoir a quel endroit ils se trouvaient out au long de l'histoire, et cetait formidable et un beau moyen de s'immerger dans l'histoire, c'est vraiment un plus du livre.
Les personnages de l'histoire sont bien développés et décrits et tout au long de l'histoire, on s'attache aux différents personnages principaux et secondaire(les soldats du roi, je les adore!!). Serena est juste une héroïne trop intelligente, et qui a beaucoup de ressources et des plans toujours plus fous les uns que les autres mais surtout qui fuit un lourd passé.
c'est une histoire très intéressante et je suis pressé d'avoir la suite (on en parle de cette fin.???)
Cette lecture est une belle découverte, j'ai passé un bon moment. Ce roman fantasy nous entraîne facilement dans son univers que j'ai beaucoup aimé.

Le point fort de ce premier tome, c'est les personnages. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'y attacher. Rien est laissé au hasard, que ça soit dans leur comportement ou leurs réactions face à diverses situations. Ils sont tous complexes et très différents, et j'avoue que j'ai bien du mal à choisir mon préféré.

Ce roman est assez riche en rebondissement, bien que certains soient prévisibles selon moi. On a envie de savoir la suite, et comment les personnages vont réussir à retomber sur leurs pattes. L'intrigue est également bien ficelée.

L'aspect que j'ai moins aimé, c'est qu'il y a pas mal de longueurs. J'ai trouvé que le récit traînait un peu trop souvent. D'un côté, ça permet d'apporter des précisions sur l'histoire, mais de l'autre, ça peut être un peu long pour le lecteur.

Finalement, je suis contente d'avoir découvert cette auteure. J'ai adoré sa plume, elle est jolie et agréable à lire. Hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..