Séléna tome 2 sur 3
Ælia Éditions (01/07/2021)
4.75/5   4 notes
Quelques mois après les évènements à Bahram, la guerre s’est immobilisée aux frontières. Alors que le calme avait réinvesti le Château, une nouvelle information parvient aux Soldats des rois : leurs ennemis cherchent le Joyau, une arme dangereuse, et sont prêts à tout pour l’obtenir.
L’équipe n’a qu’une seule solution pour les arrêter : embarquer sur l’Adamas, navire trois-mâts, et voguer jusqu’aux Royaumes Infinis sans savoir si ce lieu légendaire existe vra... >Voir plus
Que lire après Séléna, tome 2 : Les royaumes infinisVoir plus
⚓️ 4 mois ont passé depuis que l'on a laissé les Soldats des Rois.

⚓️Alors que Cybel court après le Joyaux, dont seule Séléna semble connaitre la nature, l'équipe se retrouve à sa poursuite à bord de l'Adamas. Navire dont le capitaine n'est autre que Naïel, prince second de Valene et frère cadet de Valèn.

⚓️Après avoir découvert les royaumes du continent, j'ai donc pu partir à l'aventure dans les mers de l'Ouest, direction les Royaumes Infinis !

Toujours entourée de jeux de pouvoir, de secrets et d'intrigues, j'ai pu en apprendre plus sur les membres de la bande.

⚓️Dans La Couronne de Bahram, certains pans du passé de Sé' et l'histoire d'amour de Pablo et Valèn nous ont été contés. Cette fois, c'est un peu du passé de Marcos et Noa qui nous est offert. Et le moins que je puisse dire est que le séducteur comme le discret des Soldats des Rois cachent eux aussi leurs secrets.

⚓️Je ne m'y attendais pas, à la suite des descriptions du T1, mais j'ai énormément apprécié de connaitre Naïel et de le voir prendre plus d'importance. D'autres nouveaux personnages ont également fait leur apparition, comme Ely et Garra.

⚓️L'enfance de Séléna et encore d'autres de ses secrets les mieux gardés commencent à se dessiner un peu plus. Cela à sa plus grande appréhension.

⚓️Ce tome est un voyage au coeur des histoires de nos personnages. Les liens se mêlent et s'entremêlent au milieu de magnifiques paysages. Comme une toile d'araignée, chaque évènement et élément s'imbrique naturellement qu'on le voit ou non venir. Des réponses, mais toujours plus de questions. Pourtant le wagon semble se diriger vers le dénouement.

⚓️Tout s'accélère, et à l'instar de Cald (c'est vrai qu'il ressemble à un certain autre personnage hein !), mon cerveau en est ressorti bouillonnant !
Je peux à présent te faire une chronique digne de ce nom, après avoir enchainé les tomes 0.5, 1 et 2 de Séléna.

J'avais déjà adoé le tome 1 que j'avais lu l'année dernière, j'ai encore plus aimé tout lire d'un coup. Me replonger dans le tome 1 en plus de ça m'a permis de découvrir l'histoire sous une autre facette, et de déceler de nouveaux indices.

Je ne vais pas vous refaire un avis tome par tome, mais plutôt un avis global qui vous donnera, je l'espère, envie de découvrir cette saga.

Lire Séléna, c'est se lancer dans des aventures aux confins des royaumes. C'est aussi prendre part au groupe de mercenaires le plus doué et talentueux qu'il existe dans les différents royaumes. C'est rencontrer des personnalités, toutes différentes les unes des autres, mais toutes attachantes à leurs façons.

Lire Séléna, c'est se faire des amis, avoir une famille. C'est poursuivre un but commun, une quête, et essayer de ramener la paix entre les royaumes. C'est rencontrer des princes aventuriers prêts à aller au bout du monde pour sauver leurs foyers. C'est aussi détester certaines personnes, mais adorer les détester.

Lire Séléna, c'est voyager à bord d'un wagon ou d'un bateau, et découvrir des paysages aussi fabuleux que différents. C'est essayer de résoudre des mystères avec trop peu d'indices. C'est lire des épilogues encore plus flous que tout le reste de l'histoire.

Lire Séléna, c'est vouloir faire partie des Soldats des Rois et prendre part aux combats à leurs côtés. C'est se poser des questions, et avoir des réponses (qui ne sortent pas de nul part).

Lire Séléna, c'est partir à l'aventure, et ne jamais vouloir revenir.
Après un temps d'adaptation pour me rappeler des événements précédents ainsi que des personnages (qui sont nombreux), j'ai pu me replonger dans cet univers à la fois riche et développé. L'intrigue est prenante et assez divertissante avec un rythme soutenu où l'action s'enchaîne bien. Cependant, j'ai parfois été dans la confusion avec les flash-back des personnages car je ne savais pas qui on suivait avec leurs nombreux pseudonymes 😅 Aventure, voyage, guerre, combats, secrets, complots, manipulations, découvertes parsèment ce deuxième tome. La fin est sombre, floue qui laisse encore beaucoup de questions en suspens 🙂
On retrouve quasiment tous les personnages du tome 1 et on en découvre de nouveaux. Ils sont attachants. J'ai aimé découvrir leur personnalité, leur différence et leur passé. J'ai trouvé Séléna encore plus mystérieuse et secrète. Je me demande ce qu'elle compte faire, encore une fois en solitaire 🤔
Le tome 1 avait été un coup de coeur, j'avais donc très hâte de pouvoir lire le tome 2. Et quand, en plus j'ai découvert que l'histoire se passait en mer sur un bateau, j'étais sûr que j'allais adorer cette suite. On retrouve donc Séléna, les Soldats des Rois ainsi que les personnages du tome 1 qui vont partir à la recherche des Royaumes Infinis afin de trouver le Joyau et de déjouer les plans de leurs ennemis.
Comme pour le tome 1, je trouve la plume de Célia Réus très fluide et agréable à lire. Les personnages sont très bien construits et la plupart sont attachants. Dans ce tome on en apprend encore plus sur eux et sur leur passé avec les flashbacks. J'ai adoré découvrir de nouveaux paysages.
Il reste encore beaucoup de mystère à résoudre, j'ai plein de théorie en tête. Je veux vite la suite !!

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga qui, je l'espère, va devenir de plus en plus connue car elle le mérite amplement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

- 𝑪𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒆 𝒕𝒖𝒆𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒇𝒆𝒖, 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆́𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒈𝒆𝒏𝒔. 𝑻𝒖 𝒏'𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍𝒆̀𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕. 𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒉𝒚𝒑𝒐𝒄𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒎𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒔... 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒂 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒕. 𝑷𝒂𝒔 𝒗𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊. 𝑷𝒂𝒔 𝒂𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆.
« - Elle m’a demandé pour quelle raison je voulais rester là.
- Avoir une famille ?
- Oui
- Et qu’est-ce qu’elle a répondu à ça ?
- Que je l’avais déjà. »