Séléna tome 1 sur 3
EAN : 978B08N6XT5V3
Célia Réus (10/11/2020)
4.55/5   20 notes
"Elle avait échappé à tout... Mais peut-elle vraiment fuir qui elle est ?" Un groupe de mercenaires et une héroïne aux mille secrets. Un roi assassiné et deux héritiers. Deux suspects et une couronne qui attend son souverain.

Lorsqu'une menace inattendue surgit dans la vie paisible que Séléna s'était forgée, elle n'a qu'une solution pour survivre : demander l'aide de son ancienne équipe de mercenaires. Mais à son retour parmi eux, elle apprend que le ... >Voir plus
Que lire après Séléna, tome 1 : La couronne de BahramVoir plus

Allunia

Tiphs

4.13★ (1098)

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu la chance de découvrir ce premier tome par envoi de l'autrice elle-même. Encore merci !

On comprend vite qu'on plonge au coeur d'une intrigue politique bien ficelée auprès d'une bande de mercenaires très attachants.

Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les premiers chapitres étaient plutôt lourds et longs, même si les personnages semblaient avoir du potentiel et que l'univers était génial !

Je dirai qu'à partir du tiers du roman, tout démarre. Les pions ont été mis en place et le véritable jeu commence... au malheur de certains !

↬ L'univers du roman est donc très bien construit, détaillé et complexe ; on fait face à de nombreux royaumes aux climat et politiques différents. J'aurai aimé y voyager encore plus ! Les persos sont aussi très bien développés. Ils ont leur petit caractère, leurs manies et surtout, des antécédents... Aucun n'est délaissé malgré le peu de variation de points de vue.

↬ le personnage principal, Séléna, est une jeune femme pleine de talents qui reste très mystérieuse, même aux yeux du lecteur. On apprend à la connaître et pourtant, de nombreux éléments restent dans l'ombre. J'ai beaucoup apprécié Alej et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux deux !

↬ La plume de l'autrice est fluide et très agréable ! L'intrigue principale est, quant à elle, assez longue à démarrer. Elle est ensuite pleine de révélations et de tension et bien ficelée. Et surtout, elle se termine en beauté par un épilogue de fou.

En résumé, je vous conseille ce premier tome fantasy si vous aimez les intrigues politiques assez lentes et les personnages très bien construits ! Ils m'ont donné envie de voyager avec eux :)
👑Les personnages ont un passé, que ce soit un passé personnel ou un passé commun, leur poids est palpable. Chaque interaction, chaque dialogue et chaque POV sur lequel se positionne la narratrice sème des petits cailloux blancs vers la vérité, ou pas… Bien sûr, le futur de l'histoire m'a tenue en haleine, mais pour moi les évènement antérieurs à ce tome sont clairement le point névralgique du récit – surtout le passé de Séléna !

👑Il m'est difficile d'en parler trop sans spoiler. Sé' est mystérieuse, intelligente, forte et ne laisse personne indifférent… Même ses compagnons les plus anciens ne l'ont toujours pas entièrement cernée. Y arrive-t-elle elle-même d'ailleurs ?
👑On est en présence de jeux de pouvoirs, politiques, stratégiques, mais également dans une quête d'identité, de justice et de fuites, beaucoup de fuite. Des secrets, des mensonges, des sentiments…

👑Les relations au sein de ce tome sont tous en slow-burn. Elles sont surtout sous-entendues. Encore un élément qui suscite l'intérêt, même les sentiments sont à surveiller. En tout cas, les liens d'affections sont on ne peut plus forts !
👑J'ai un petit coup de coeur, je dois l'avouer, également pour l'amitié qui lie Marcos et Séléna. Tout autant que je suis intriguée par ses réels sentiments à l'égard de Hunter ou de Alej…

👑J'ai eu à chaque instant le sentiment de devoir me méfier de tout, de chaque mot et détail. Même les théories les plus explicites regorgent encore d'ombres.

👑S'agissant de l'univers, celui-ci a des allures médiévales, mais intègre certaines technologies, plus ou moins développées selon les royaumes et parfois même futuristes !

👑 (J'ai carrément dû me faire une frise chronologique, et – à l'instar des Âmes lunaires – me noter mes 💎pistes de réflexion et questions !)

👑Je ne regrette pas d'avoir eu à attendre pour posséder mes tomes !
Ce livre m'a complètement conquise, au fur et à mesure de ma lecture.

Je vous le dis de suite, si vous cherchez un livre avec des intrigues politiques, de l'humour et des combats à l'épée, n'hésitez pas une seconde !

Au début du roman, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Et puis après quelques chapitres, j'ai vite compris que l'on suivait une bande de mercenaires, et déjà ça, ça m'a conquise. Plus les pages se tournaient et plus j'avais envie de découvrir la suite.

La plume de l'auteure était vraiment très agréable à lire et très fluide. L'univers qu'elle met en place est extrèmement bien détaillé, très complexe et très original. J'avoue avoir eu un peu de mal à retenir tous les noms de royaumes, villes, etc...

Je me suis beaucoup attachée à certains personnages (Séléna, Pablo, Alej et Calderyn notamment). J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue fut très bien menée du début à la fin. Beaucoup de mystères, de révélations et de rebondissements m'ont prise au dépourvu.

Les chapitres étaient assez courts, ce qui m'aide beaucoup quand je lis et qui fait que je suis vite accro à un livre.

La fin de ce premier tome a clairement fait fumer mon cerveau. Je ne l'avais absolument pas vu venir. J'ai besoin de lire la suite et ai très très trèèèès hâte qu'elle sorte !
J'ai voulu lire ce livre rien que par sa merveilleuse couverture qui nous fait de suite voyager. Et je n'ai pas été déçue !

Mon imagination n'a jamais été aussi réelle qu'en lisant ce livre : paysages, tenues, l'action, tout prenait forme dans ma tête !
Ce livre se déroule dans une époque médiévale avec de la royauté, des combats, des complots, manipulations, des (en)quêtes, des trahisons, des personnages badass
J'ai beaucoup aimé le fait de voyager, on passe par tout les paysages possibles avec des personnages attachants et drôles
J'ai beaucoup aimé l'amitié entre les personnages et leur dévouement l'un envers les autres. C'est tout simplement une famille qui s'agrandit au cours de l'histoire.

Concernant les personnages, on en apprends toujours sur eux ! Ils ont vécu mille et une vies ! On ne s'ennuie certainement pas, ils sont tous différents les uns des autres et pourtant ils sont soudés …
On tombe clairement amoureux de Séléna, de son groupe de mercenaires et des alliés qu'ils rencontrent au fur et à mesure. Ils nous touchent tous d'une manière différente.

Plus on avance dans le livre et plus il y a de l'action et les mystères se résolvent petit à petit.

La fin nous laisse totalement perplexe et on veut juste savoir ce qui va se passer dans le tome 2 !

La plume de Célia Réus est juste incroyable, elle a su nous plonger dans un monde compliqué avec des personnages aux passés et personnalités complexes et pourtant l'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre.
Ce roman est génial ! J'ai tout de suite accroché à la plume super agréable de l'auteure qui se dévore très facilement, à l'univers riche et bien décrit (en plus on est aidé avec une magnifique carte de ce monde au début du livre) de fantasy (avec des royaumes, c'est clairement la meilleure chose) incroyable et je me suis surtout très attachée aux personnages ! Ils ont tous une personnalité bien à eux, une réelle identité, une histoire, et ça c'est vraiment super ! Séléna est évidemment mon personnage favori mais j'ai aussi adoré Pablo et Valén (leur relation 😍) ainsi qu'Alejander et plein d'autres !

Je n'ai qu'une hâte : retrouver ces personnages pour poursuivre cette aventure qui vient à peine de commencer, puisqu'en plus la fin de ce premier tome est ouf, il y a des révélations et des rebondissements très bien placés, au bon endroit et au bon moment. le suspens est donc à son comble et j'aimerais trop lire la suite !  Une pépite ce roman vraiment ✨

« La dernière fois qu’elle avait délaissé les hauteurs familières pour descendre dans les tréfonds sombres et effrayants du monde, elle n’avait pas seulement aimé : elle s’était sentie chez elle. Plus rien ne pouvait la ramener en arrière et elle commençait à croire qu’il en était de même pour Alejander. »
« Elle avait échappé à tout… mais peut-elle vraiment fuir qui elle est ? »
Elle avait échappé à tout... mais peut-elle vraiment fuir qui elle est ?