Citations sur Faut pas prendre les cons pour des gens, tome 2 (23)

[en salle d'opération]
- Le patient se réveille, docteur.
- Je vois.
- Ahh, j'ai mal.
- Je suis désolée, monsieur, mais l'opération est toujours en cours !
- Mais pourquoi est-ce que je me réveille plus tôt ? C'est affreusement douloureux, rendormez-moi vite !
- Désolé, c'est impossible ! Le budget des hôpitaux a encore baissé, nous n'avions pas assez d'anesthésique pour vous endormir plus d'un quart d'heure. Rassurez-vous, je me dépêche !
- Ne bâclez pas quand même !

Plus tard...
- Mon portefeuille est dans la poche droite, docteur !
- J'ai trouvé ! Yes ! Il y a un billet de dix euros ! Je fonce à la supérette acheter une bobine de fil pour vous recoudre !
[ quartier huppé, un couple regarde par la fenêtre ]
- Les manifestants s'en sont pris aux signes extérieurs de richesse, ils ont brûlé toutes les autos de luxe du quartier !
- Mais... regarde ! Ma Ferrari est intacte, quelle horreur ! Tu crois qu'elle ne fait pas assez riche ? Que vont penser les voisins en voyant ma Ferrari intacte, que je suis un prolo ?!... On va être la risée du quartier !
- Les Dupont de Moncourt se sont même fait brûler leurs deux autos !
- Quels crâneurs !
- Je savais que tu aurais dû acheter celle avec un aileron, c'est tout de suite plus tape-à-l'oeil !
- Parce que tu crois qu'ils y connaissent quelque chose en Ferrari, les prolétaires ?! Arriérés de gauchistes, ça veut faire la révolution et c'est pas foutu de mettre le feu à une bagnole !
- On ne peut compter sur personne !

(p. 5)
[ devant la Cathédrale ND de Paris, sans sa flèche ]
- Voulez-vous signer la pétition pour qu'on arrête de nous prendre pour des cons ?
- Mais personne ne me prend pour un con !...
- Ah si, moi je vous ai tout de suite pris pour un con, sans hésitation !
- Comment ?... Mais c'est scandaleux ! Laissez-moi signer cette pétition immédiatement ! Et pour montrer mon mécontentement, je vais même la signer deux fois !
- Ton bulletin scolaire est catastrophique, Clara ! … Tu as eu 40 % de réduction en mathématiques, 30 % de réduction en français et 20 % de réduction en histoire-géo !
- Tu seras privé d'argent de poche !
- Oh non ! Je n'y peux rien, moi, c'était les soldes !
- Et alors ?
- Alors j'ai eu 3 mauvaises notes pour le prix d'une !
- Martin, tu n’es pas parti en vacances ?
- Mais si, je suis en télévacances ?
- En télévacances ?
- Eh oui, il faut savoir vivre avec son temps. Fini les embouteillages, les plages surpeuplées... J’écoute les vagues, les mouettes en direct, ça détend...
- Ça a l’air super ! Et tu es parti où ?
- Tiens-toi bien... Je suis en télévacances à Hawaï !
- Whâââ !...
- Bonsoir à tous et merci d'être venus si nombreux à cette conférence contre les discriminations...
[ un homme se lève ]
- Excusez-moi...
- Oui ?
- Monsieur, vous êtes blanc, de quel droit parlez-vous des discriminations ?
[ acclamations dans la salle ]
- Bravo !
- Bien dit !
[ une femme se lève et s'adresse à l'homme qui s'est levé ]
- Excusez-moi... Et vous, vous êtes un homme. Qu'est-ce qui vous autorise à parler des discriminations ?
[ dans la salle ]
- Elle a raison !
[ une 3e personne se lève ]
- Excusez-moi... Madame, vous êtes hétérosexuelle ! De quel droit parlez-vous des discriminations ?
[ 4e personne à la 3e ]
- Mais vous-même n'êtes pas handicapée ! Ni pauvre !
[ d'autres voix ]
- Ni grosse !
- Ni prostituée !
- Ni alcoolique !
- Ni de petite taille !
- Euh... excusez-moi...
- Toi tu es blanc, alors tu te tais !
- Dire au blanc de se taire, c'est de la discrimination !
- Dans ces conditions, il faut lui donner la parole !
Docteur : - Vous avez une bronchite. Comme traitement, c'est simple : mangez du poulet !

Patient : - Du poulet ?

Docteur : - Oui, mais uniquement des poulets issus d'élevages intensifs.

Patient : - Et pourquoi ?

Docteur : - Avec tous les antibiotiques qu'on leur injecte, vous serez rétabli très vite !
[en pleine mer]
- Chéri, cet homme est en train de se noyer. Si nous ne lui portons pas secours, nous ferons de la prison pour non-assistance à personne en danger.
- Oui mais si c'est un migrant, nous ferons de la prison pour aide à l'immigration clandestine.
- Tu as raison, demandons-lui ses papiers.
[ sur la plage, devant une muraille rose, transparente ]
- Mais comment on fait pour aller à la plage ?! C'est quoi, ça ?!
- C'est un mur antibruit !... Un couple de Parisiens était gêné par le bruit de la mer... Ils ont fait un procès à la mairie et ils ont gagné !
- Et alors ?
- Le conseil municipal a donc été obligé de faire construire un mur antibruit !
- Et pour aller à la plage ?
- Ils ont toléré une petite porte dans le mur à 3 km au sud...
(p. 17)
[des enfants dans une salle de classe] C'est super, maîtresse, on est en télévacances à Hawaï avec papa.
[un autre enfant de la classe] -- Vous avez du bol, moi, je suis en télévacances chez ma grand-mère.