Un certain temps que j'attendais de pouvoir découvrir Across The Universe. Ce qui m'avait d'abord attiré concernant ce livre, c'était cette magnifique couverture VO. C'était donc une grosse déception en voyant celle dont nous allions devoir nous contenter.. je ne dirais pas qu'elle n'est pas belle, mais carrément en dessous de la VO... Mais bon.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'entrai dans un univers bien particulier et qui paraissait tellement réaliste.. Des personnes sont congelés afin d'être envoyé sur une autre planète 300 ans plus tard.

Je ne m'attendais pas à ce que le roman soit coupé en deux voix. Amy. Et Elder, futur doyen du vaisseau. C'était donc une bonne surprise. Alors qu'Amy se fait congeler, nous avons Elder, à bord du vaisseau depuis qu'il est né. On découvre tout un univers de science-fiction que Beth Revis a su mettre dans place. La façon dont les gens sont repartis, vivent. Malheureusement, ce début est assez lent. Disons qu'il mettait bien en place l'histoire, mais c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus additif.

Passé la moitié du roman, on découvre de nombreuses révélations toutes plus choquantes les uns que les autres. Les saisons, les médicaments, le contrôle de toute une population. [spoiler]Je me doutais bien sur Eldest ne disait pas tout, et cachait quand même pas mal de chose. Je ne m'étais pas trompée. Puisqu'il droguait quasiment tout le monde.[/spoiler] Ce que je n'avais pas pensé c'était l'identité de Elder [spoiler]qui n'est autre qu'un double d'Eldest, son doyen, comme tous les doyens avant eux... tout comme Orion.[/spoiler]

Enfin, la question que tout le monde se pose. Qui à décongeler Amy ? [spoiler]Et tuer les autres. Pour ce qui est d'Orion, j'avais quelques doutes à son sujet, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit Elder qui est décongeler Amy... [/spoiler] Bref, que de révélations en fin de tome. Ce qui relève le niveau. Malgré tout, je reste un peu sur ma fin. J'attendais tellement ce livre qu'au final, j'ai une petite déception. Je lirais cependant la suite, car elle s'annonce beaucoup plus rythmé que ce premier tome !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une très grande déception pour moi, j'ai trouvé l'enfermement du vaisseau pesant, les chapitres sont très lents, quant à l'intrigue, on en devine facilement le dénouement. Les personnages ne m'ont pas trop plu .
Je viens de lire en deux heures ce roman de science-fiction qui est apparemment le premier d'une série.

Il se lit donc très bien; le style est fluide et l'intrigue prenante.
Amy a été cryogénisée pour un voyage spatial vers une planète lointaine mais la voilà réveillée trop tôt, débranchée par une main malveillante qui a voulu la tuer en le faisant.
Le suspense réside dans cette quête du coupable et de ses raisons.
Parallèlement, on découvre la société du vaisseau spatial où tout est uniformité et productivité et sur laquelle règne un Doyen tyrannique. La référence à Hitler comme à un chef éclairé nous met sur la piste du système politique du vaisseau.
D'ailleurs, il n'y a pas de politique car un seul décide et il n'y a qu'une seule volonté et très peu d'esprits lucides.

Encore, une fois, un roman qui nous montre un système politique effrayant sous le couvert d'une histoire de science-fiction.
Il aborde aussi allègrement les questions de clonage, de manipulation génétique, de régulation biologique, de société idéale et de folie.

Au-delà de l'intrigue, en somme plutôt classique et de la forme du récit plutôt courante désormais (deux narrateurs : Amy et Elder, un des membres de l'équipage), ce sont les questionnements que soulèvent le roman qui m'ont paru passionnants.
Evidemment, comme toujours une légère touche de romance.

A partir de 16 ans
Très bonne surprise que la découverte de ce roman.
Je me demande si il y aura vraiment une suite et je l'espère car j'ai vraiment accroché avec le style de l'auteur.
J'ai tout aimé dans ce roman, l'histoire en elle même, les changements de narrateur, l'univers inventé par l'auteur. On est pas assommé de termes technique sur l'espace, les voyages intergalactiques ou autres, c'est de la SF soft on va dire. La fin était inattendue et le suspense règne tout au long du livre. Les personnages sont tous très attachants, bref un bon moment passé à lire ce livre qui a réussi à m'arracher quelques larmes.
Je remercie les éditions pocket jeunesse et le blog songe d'une nuit d'été pour ce livre.

Par où commencer. Ce livre à été un véritable coup de coeur pour moi, je ne lis pas beaucoup d'histoire de science fiction mais celle-ci m'a attraper et ne m'a plus lâcher. J'ai beaucoup apprécié le thème abordé par l'auteur et des les premières pages je me suis retrouvé à bord du vaisseau Godspeed avec tous ses habitants.
Je me suis tout de suite attaché à Elder, Amy et Harley. Des jeunes pleins d'espoir et de rêves. Quand à Eldest comment ne pas le détesté dès le départ, ok il essaye de gérer au mieux le vaisseau mais sa façon de faire ne m'a pas plu le moins du monde.
La scène qui m'a marqué le plus est celle du premier chapitre ou l'auteur nous décrit les étapes de la cryogénisation. Ça ne donne pas envie de faire pareil mais plutôt de fuir ^^. Quant aux révélations dans la dernière partie du livre, je suis resté sur les fesses, je ne m'attendais pas a découvrir que certains faits qui se sont passés dans le vaisseau soient en faite autrement que tout ce que l'auteur nous a matraquer durant tout ce premier tome.

L'attente du 2 ème tome en 2016 va être très longue et j'ai hâte de connaître la suite.
Cela fait un bon moment que j'ai fini de lire ce livre il m'a fallut du temps pour me remettre les idées en place ainsi que de me ressasser l'histoire. Tout au long de la lecture nous nous attachons aux personnages notamment Amy (l'héroïne) qui a beaucoup de détermination.
Une alternance des chapitres envers les personnage et établie c'est originale et réussi. Au fil de la lecture un jugement n'est pas imposer mais nous établissons, nous avons tendance a prendre partit pour l'un des personnage en l'occurrence l'héroïne.
Ce live est du genre science fiction c'est une première pour moi de lire se genre de livre mais c'est une réussite, je suis presser de lire la suite du livre j'attends cela avec impatiente Merci ...

Grande amatrice de Science Fiction d'avantage en matière de films que de romans, j'avais hâte de découvrir ce récit particulier, puisqu'il fait partie des seuls rares livres mettant en scène des personnages dans un vaisseau en plein voyage. Cryogénisation, calculs temporels, sauts générationnels et objectifs de conquête spatiale fond de ce livre une histoire solide, où toutes ces petites touches de science fiction sont distillées efficacement. L'histoire de cette jeune fille réveillée avant la fin du voyage qui doit affronter cette nouvelle société développée à bord d'un vaisseau est digne d'une série de science fiction et promettait de vivre une belle aventure. Et je n'ai pas été déçue ! L'écriture de Beth Revis, simple mais aux idées originales fût une très belle découverte ! L'enquête bien vite commencée par Amy et Eldest, le premier homme qu'elle vit en se réveillant, rend tout de suite l'ambiance de ce Huit Clos spatial très angoissante. On rencontre petit à petit les hommes qui sont peut être les seuls survivants de l'espèce humaine, descendants des habitants d'une Terre quittée il y a 200 ans et dont on ignore le sort, et on curieux de découvrir leur Histoire... Notre avidité sera comblée, puisqu'on va découvrir, au fil de notre lecture, et grâce aux explorations d'Amy, des personnages aux coutumes étranges ...

Lorsque, dans la première partie du roman, on découvre le monde qu'Amy quitte, grâce à ses pensées qui nous sont narrées, on a déjà envie d'en savoir plus sur les nouveaux fonctionnements mis en place sur Terre. Mais on aussi très envie de découvrir les particularités de la vie sur le vaisseau. Elder sera le prochain commandant de Godspeed, ce vaisseau de survivants, et bien qu'adolescent, il doit se former à cette tâche en tentant de résoudre seul les mystères qui l'entourent... Amy et la Terre laissée derrière elle, ou Elder et le commandement du vaisseau spatial, on est tiraillé entre les deux possibilités, les deux avenirs de l'Humanité qu'on aimerait vivre, tout comme Amy l'est à son réveil. Déboussolée et en colère, elle n'accepte pas le fait d'être bloquée entre deux vies, et cela sur plusieurs chapitres, ce qu'on comprend et vit nous aussi en tant que lecteurs. L'empathie, envers elle, grâce au découpage du récit, ainsi que les sentiments de la jeune fille, qu'on vit, est ainsi rendue particulièrement forte et efficace.

Sur Godspeed, la micro société, aux nouvelles bases, est bien imaginée et crédible grâce à ses différentes strates sociables, réparties selon les étages du vaisseau et élaborées avec logique. Ces éléments font qu'on est avide de connaître les origines de ce système, et qui en a eu l'idée, quand, où et comment. Très vite, en se posant ces questions, on note les particularités propres à la vie sur le vaisseau qui vont nous interpeller, comme le rapport aux médicaments ou à la sexualité, particulièrement débridée, comme si les humains étaient revenus à certains instincts primaires .... Face à ces pratiques déstabilisantes, on comprend qu'Amy s'interroge sur la nature de sa relation naissante avec Elder : peut-on parler d'amour, dans un contexte où il semble être si différent ? L'amour tel que le connaissait Amy existe-t-il encore ? Perdue entre ses sentiments passés et sa découverte de la société de Godspeed, Amy s'interroge, et nous aussi ! Où cela va-t-il nous mener ?
Malgré le scénario particulièrement original et recherché, porté par des personnages sensibles et uniques, je note quelques bémols dans ce récit qui a failli me convaincre. En effet, j'ai trouvé dommage d'avoir suspecté le dénouement, qui se révèlera exact, beaucoup trop tôt lors de ma lecture. Mais c'est le risque lorsqu'on lit une aventure sous forme d'enquête : le lecteur relève des indices et fait des hypothèses parfois plus vite que les personnages, qui mènent pourtant l'investigation ... Parfois trop lentement. Ainsi, on regrette que quelques incohérences dans le récit, au niveau de l'enquête, puissent être, pour le lecteur, depuis longtemps ... des évidences !

Enfin, heureusement, la fin n'a pas été soudaine et ratée, au contraire, elle m'a paru si bien imaginée que j'aurais aimé pouvoir lire une suite. Hors, il n'est pas indiqué, dans la version française, si le récit en possèdera une, ce qui serait pourtant particulièrement intéressant, puisque le scénario est si riche, qu'on pourrait même imaginer un film ou une série TV inspirés de "Au delà des étoiles" ! Ce serait un vrai plaisir de voir nos personnages vivre plus d'aventures encore ... Ainsi, je me pose la question : l'auteure va-t-elle développer encore son récit ? Il y aurait tellement de quoi faire ! j'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup de potentiel dans les idées exposées, encore plus que ce qui est mis en scène par nos personnages.

En conclusion, Au Delà Des Etoiles est un récit de science fiction entre romance et investigation, où les sentiments de nos personnages principaux sont tellement bien représentés qu'on ressent beaucoup d'émotions à leurs côtés. Entre douleur, deuil et angoisse propres à ces deux âmes perdues sur un vaisseau où règne le mensonge... Mais surtout, c'est un récit de Science Fiction plein de bonnes idées distillées adroitement ; si bien qu'on a envie de voir l'aventure se continuer !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Au-delà des étoiles, un très bon roman.
J'ai eu un peu peur au début de ne pas me plaire dans cet univers, mais finalement ça a été tout l'inverse, je me suis retrouvé coincé dans l'histoire.

L'intrigue est bien menée, on a pas le temps de s'ennuyer, on passe d'une action à une autre entre les différentes actions : recherche du meurtrier, chercher les choses inadéquat qui se déroulent sur ce vaisseau ainsi que les révélations qui nous sont faites.

L'écriture avec les deux points de vue est géniale pour ce roman, comme ça on a le point de vue d'Amy qui a vécu sur Terre et n'as jamais été endoctriné par les Doyens, et celui d'Elder qui lui a toujours vécut sur le vaisseau et ne connais rien d'autres, et qui doit apprendre son histoire afin de devenir Doyen.

J'ai adoré ce roman.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
"Au delà des étoiles" a été une excellente surprise, un vrai petit coup de coeur. J'avais repéré le livre depuis un moment déjà, et je suis vraiment contente que Pocket Jeunesse le publie enfin chez nous.

Elder, dix-sept ans, vit sur le vaisseau Godspeed avec près de 2400 personnes. Il est destiné à être le chef de ce vaisseau. Pour le moment, cette place est occupée par Eldest, le Doyen. Godspeed est parti de la Terre il y a 250 ans pour rejoindre la planète Centauri. A bord, des personnes ont été cryogénisées pour aider à la colonisation de la planète : des généticiens, des militaires... Lorsqu'Eldest découvre ce secret, et qu'il tombe sur Amy, sa vie va changer. La jeune fille est décryogénisée 50 ans trop tôt, car quelqu'un a tenté de la tuer. Maintenant qu'elle est réveillée, Amy représente, selon le Doyen, une menace pour la vie paisible du vaisseau.

Le jeune Elder, son ami Harley et Amy veulent mener l'enquête pour découvrir qui s'en prend aux personnes cryogénisées. La tâche ne sera pas facile car l'hostilité à bord envers Amy ne leur facilitera pas les choses. Les trois personnages découvriront des secrets à faire froid dans le dos, et ils se rendront compte que la situation sur le vaisseau est loin d'être idéale.

J'ai adoré l'histoire et l'intrigue que nous offre l'auteur. Immédiatement, j'ai été happée par le récit, je voulais sans cesse découvrir le prochain chapitre. La narration alternée entre Amy et Elder nous pousse également à l'addiction. A tel point que j'ai englouti 90% du livre en une soirée. L'ambiance est plutôt oppressante, l'auteur a bien retranscrit les émotions liées au confinement. de plus, les secrets ne font qu'exacerber ce sentiment d'oppression.

Amy est une jeune fille forte, prête à tout pour découvrir la vérité et protéger ses parents encore cryogénisés. Elle entraîne Elder, et va remettre en doute les certitues du jeune homme. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Elder ne soit pas buté ni coincé dans ses croyances. Il a certes du mal à accepter toutes les révélations qui surviennent, mais il cherche des réponses et prend les choses en main. Elder est également un jeune homme attachant.
La romance n'est pas le centre du récit et j'ai vraiment apprécié cela. Elder et Amy sont certes attirés l'un par l'autre, mais ils gardent à l'esprit qu'ils doivent faire face à quelque chose de bien plus important que leur amourette. Après tout, la survie des passagers (et la leur) est menacée.

Pour conclure, "Au delà des étoiles" est un roman Young Adult vraiment prenant. A mi-chemin entre la dystopie et le roman de science-fiction, le livre se démarque des livres Young Adult du moment.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Vous arrive-t-il de vous demander pourquoi vous n'aviez pas encore lu tel ou tel livre ?
Personnellement, cela m'arrive régulièrement mais je crois que « Across The Universe » constitue la preuve flagrante que je manque parfois totalement de discernement dans le choix de mes lectures prioritaires… Mais enfin, pourquoi n'ai-je pas lu ce livre plus tôt ??!
Il aura fallu une sortie VF, plusieurs chroniques élogieuses sur Livraddict et surtout l'enthousiasme sans réserve de ma copine Aliénor pour enfin me décider à monter à bord du Godspeed... Et quel voyage ! J'en suis encore toute chamboulée…
Vous l'aurez compris je rejoins toutes celles qui avant moi ont été happée par l'univers que Beth Revis nous propose ici, car, comme beaucoup, j'ai passé un excellent moment au-delà des étoiles…
Je dois avouer que c'est ma première lecture intergalactique, je ne suis donc pas une experte mais j'ai adhéré à tout ce que m'a proposé l'auteur sans trop me poser de question. Beth Revis a eu le talent de me plonger immédiatement dans son univers pour ne pas m'en faire décrocher avant la dernière page, et encore…
Je mentirai si je disais que je n'ai pas trouvé le début du récit un peu long. L'auteur prend le temps d'exposer son monde et de nous présenter ses deux personnages principaux individuellement et je ne vous cache pas que la rencontre entre Amy et Elder se fait attendre… Malgré tout, j'ai adoré suivre ces explications ; comprendre le système de cryogénisation, s'imaginer les sacrifices qu'Amy doit envisager, découvrir le fonctionnement du vaisseau à travers les yeux d'Elder… tout cela m'a littéralement subjugué et m'a fait passer outre le côté un peu « longuet » de la première partie…
Et une fois les présentations faites, Beth Revis nous offre une réelle intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Si j'avais plus ou moins deviné quelques éléments, je dois reconnaître que le dénouement m'a complètement pris par surprise. L'auteur a une imagination débordante, et je dois admettre que je n'en attendais pas autant d'un récit catégorisé en « Young Adult ». Beth Revis ne nous épargne rien et les rebondissements et révélations qu'elle nous propose sont à la hauteur de tout ce qu'elle soigneusement construit au cours de son histoire.
Mais cette chronique ne serait pas complète si je ne vous parlais pas un peu des personnages… Bien entendu, ceux-ci sont à la hauteur du scénario, et contribuent grandement à mon enthousiasme à propos de ce livre.
Bien sûr, j'ai adoré Elder. Ce personnage dont la naïveté est totalement compréhensible m'a touché par bien des manières. Son caractère évolue et il finit par se révéler complètement à la fin du récit pour devenir celui que l'on attend depuis les premières pages. Sa curiosité à propos d'Amy est vraiment fun, et ses réparties « en dehors du temps » m'ont bien souvent fait sourire.
Mais celle pour qui j'ai véritablement eu un coup de coeur c'est Amy. C'est une héroïne à laquelle on s'identifie forcément car elle est comme nous… C'est une terrienne, et tout ce qu'elle vit, je l'ai vécu avec elle et compris entièrement l'ensemble de ses réactions et surtout le manque qu'elle peut éprouver… Sans compter le côté claustrophobe que je partagerai forcément dans sa situation ! J'ai adoré son côté badass ; elle prend des risques et les assume, dit ce qu'elle pense malgré les dangers qui l'entoure… En bref, une parfaite héroïne comme je les aime!
L'auteur fait le choix d'un récit à deux voix, tantôt celle d'Elder, tantôt celle d'Amy. Si je suis absolument fan de ce genre de construction, ce choix est particulièrement judicieux ici car il permet comprendre le point de vue de ces personnages si différents avec beaucoup de facilité.
Certains regrettent que l'histoire ne propose pas davantage de romance ; ce n'est pas du tout mon cas! J'ai aimé que l'intrigue ne se concentre pas seulement autour de la relation entre les deux personnages principaux et nous propose plutôt une vraie réflexion de fond sur la société. Car oui, avec du recul, c'est bien ce que Beth Revis envisage ici : les dérives du comportement humain dans un espace clos, le manque de liberté et surtout le manque de choix… Tout cela est réellement bien mené, et j'en reste encore stupéfaite, c'est dire…
En relisant mes mots, j'avoue me demander pourquoi je n'ai pas attribué à ce récit une meilleure note… certainement parce que je sais que l'auteur en a encore sous le pied et j'attends un tome 2 encore meilleur!
C'est une évidence, je vous encourage à découvrir cette histoire au plus vite! Quant à moi, je n'attendrais pas longtemps avant de découvrir la suite…
Lien : http://www.media-books.fr/ac..