Critique de Fanny1980

Pepper est une petite sorcière qui a de grandes capacités, mais rate fréquemment ses potions. Carrot est son chat, très mignon, qui l'accompagne dans toutes ses aventures. On retrouve donc un peu les mêmes ingrédients que dans Coco-L'île magique, même si Pepper et Carrot est une BD basée sur l'enchaînement d'histoires courtes et Coco-L'île magique, un manga.

Les dessins de Pepper et Carrot nous ont indéniablement plus plu à ma fille et à moi que ceux de Coco. En outre, l'humour, très présent dans les aventures de Pepper, donne envie de poursuivre cette série qui a connu des débuts sur internet avant la publication d'albums physiques.

Pour résumer, dans les BD sorcières pour petites filles de 8/10 ans, le grimoire d'Elfie d'Audrey Alwett continue à avoir notre préférence. Néanmoins, Pepper a aussi de nombreux atouts et mérite le détour.

Si vous avez d'autres coups de coeur dans cette thématique, vos conseils seront les bienvenus !