Critique de Phinette

Entre jeux de rôle, plan à trois et fantasmes en tout genre, une femme écrit à son amant et décrit leur histoire. Témoin volontaire de cette liaison, de sa douleur et de sa sensualité, le lecteur est pris en otage. Entre voyeurisme et excitation, entre sensualité et avilissement. Quand finit leur liaison, l'auteur veut, doit accoucher de cette correspondance. Tout ce qui reste de ses amours avec cet homme. Car c'est bien cela pour elle : de l'amour. Un amour à sens unique qui justifie tout. de renoncer à son amour propre, de repousser les frontières de la décence.

Il s'agit d'un cri, celui d'une femme amoureuse qui va au bout de la sensualité, au bout de son envie de lui. Cet amant puissant, affamé et jamais rassasié. Sous la plume splendide de Françoise Rey, les corps et les émotions prennent vie. Les mots sont choisis, incisifs, touchants, jamais vulgaires.

C'est le contenu qui est parfois insoutenable. La femme qui dit non, crie qu'elle ne veut pas et l'homme qui la besogne néanmoins. L'infirmière qui aide son patient à accoucher… d'une merde. le chaton qui est introduit bien malgré lui dans des jeux lubriques.

Il y a toujours une part d'avilissement dans une relation sexuelle ; volontaire ou pas, consciente ou pas, l'essentiel reste toujours le respect de l'autre, de sa volonté et de ses limites. Force est de constater, qu'ici, on en est parfois loin. Sans chercher un érotisme féministe, je regrette de n'avoir réussi jusqu'à maintenant à trouver sensualité ET respect de la femme.
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..