AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 542 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bourg-Saint-Maurice , le 25/10/1951
Biographie :

Françoise Rey (un nom de plume) est une auteure française de littérature érotique.

Après une enfance et une adolescence grenobloises, elle suit des études de Lettres, puis enseigne deux ans en Vendée, avant de s'établir, en 1976, dans la région beaujolaise.

Mariée, mère de trois enfants, elle a été professeure dans un collège de campagne.

C'est à la suite de difficultés personnelles, en 1987, qu'elle a écrit "La Femme de papier", premier roman à l'érotisme violent et souvent qualifié de "sulfureux". Depuis, par choix, elle s'en tient à ce domaine particulier de la création littéraire.

Cependant, bien que l'écriture lui plaise énormément - et elle est souvent considérée comme la "grande dame de l'érotisme" -, elle ne lui accorde qu'une frange relativement modeste de son existence, son véritable métier, qu'elle exerce avec passion, restant l'enseignement du français.

En novembre 2011, Françoise Rey a reçu le prix spécial Éros Évian 2011 pour l'ensemble de son œuvre érotique.

Elle vit actuellement (2007) dans le Rhône (commune du Bois-d'Oingt) et a hérité d'une maison dans la commune de Vaujany, où elle se rend parfois.

site officiel : https://www.lafemmedepapier.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Françoise Rey   (45)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Françoise Rey]
Entretien avec Françoise REY à propos de son livre "En toutes lettres" (aux éditions Ramsay).Elle parle de l'histoire de son livre, de sa manière d'écrire, du langage et des romans érotiques.

Citations et extraits (140) Voir plus Ajouter une citation
Maintenant je vais l’aimer aussi parce qu’il dort, et que son sommeil est encore plus attendrissant que tout le reste !… Tu vois, je venais de toucher le fond de la pornographie, de l’horreur, de l’indicible…
Commenter  J’apprécie          290
Au-dessus de moi, il voyage toujours, lent et régulier comme un voilier qu'un souffle égal emmène. Il a mis un pied à terre pour stabiliser notre vaisseau, son autre jambe repliée sous lui me sert d'appui. Ses deux mains à mes hanches guident notre périple, je monte et je descends sur son mât au gré d'une croisière paisible, il vient à ma rencontre et recule toujours sur la même cadence... Je voudrais hâter le pas, cavaler au port, aboutir enfin, et je n'ose, de peur de le bousculer, et je me laisse envahir par une allégresse géante qui arrive à un exaspérant train de promenade...
Commenter  J’apprécie          200
Au bout d'un instant, Marc se tourne vers moi.
— Et toi, alors ?
—Moi, c'est Vick, ou Vicky.
Tristan rit encore. Il attrape une poignée de mes cheveux courts et raides, qui doivent flamboyer dans l'ombre.
— Vick, pour Viking ? demande-t-il.
— Non, pour Véronique. C'est mon père qui m'appelait comme ça.
—Ça te va bien, Véronique, commente Marc. C'est joli. J'avais une poupée qui s'appelait comme ça, quand j'étais mouflet.
—Moi, je préfère Vick, affirme Tristan. Quand j'avais le rhume, ma mère me frictionnait avec de la pommade Vicks.
Commenter  J’apprécie          201
Non, en quelques secondes tu as abandonné ta lutte. Tu as soulevé les reins et fermé les yeux. À ce moment-là j'ai été si fière que j'ai oublié de mettre mon doigt sur mon clitoris...
Commenter  J’apprécie          185
Alors pourquoi ?
Pourquoi quoi ?
Pourquoi vous êtes restés ?
Ils échangèrent un long regard.
Moi, finit par avouer le blond, dans un élan de sincérité sans forfanterie, moi j'aurais bien envie de te faire l'amour pour de bon, à ma façon, au moins une fois.
Elle se tourna vers le brun.
Moi, murmura-t-il pour répondre à sa question tacite, personne ne m'attend ailleurs. Et puis, il désigna le blond d'un mouvement de menton, j'aimerais bien lui faire plaisir !
Commenter  J’apprécie          160
Tu me fais marrer, dit amèrement Joséphine. Tu crois que les gens qui couchent ensemble échangent ? Ils restent la plupart du temps chacun dans leur tête, ils se servent de l'autre comme d'un objet qui les excite et les assouvit. ils se passent des films à l'intérieur, et finalement, ils sont tout seuls. La jouissance, c'est une affaire perso. Ca se partage pas.
Commenter  J’apprécie          150
Ce que j'ai donné ce soir-là, et redonné encore à ce jeune homme blond, autant qu'il me l'a demandé, ce que j'ai reçu aussi, le don de sa confiance, de son éblouissement, le don de ses mains sur ma peau, de sa bouche, avide d'un pouvoir à partager, le don de son espoir, tout cela me restera toujours infiniment précieux, comme un moment d'ineffable, d'inoubliable grâce...
Commenter  J’apprécie          140
Quel goût avais-je ce soir là ? Étais-je sous ta bouche assez salée, assez fruitée, assez sauvage, assez épicée ?
Commenter  J’apprécie          150
Si j'étais danseur, je travaillerais avec mon corps, je gagnerais ma vie en l'exhibant dans ses performances. Je tiendrai des femmes dans mes bras.....très intimement serrés...tout le monde trouverait ça naturel...où est la différence ?
-La différence c'est le cul, quand même !
-Ce n'est pas ma faute si on en fait un tabou ....
-Alors vous n'avez pas de tabou ?
-En ce qui concerne mon art, non. Je ne me compromettrai jamais à des choses cruelles ou dégrandantes. Mais, pour le reste, pas de tabou.
Ni tabou, ni honte, ni regret.
Commenter  J’apprécie          130
Déjà mon dos ondule sous ses doigts comme une mer ou courent les alizés chauds,
ma poitrine monte à la rencontre de ses phalanges de magicien.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Françoise Rey (778)Voir plus

Quiz Voir plus

Le devinette du jour de la Saint Patrick

Derry Cork, mon ami irlandais a dûment célébré le jour de la Saint Patrick, arborant un magnifique couvre-chef noir et vert et ingurgitant force Guiness, Smithwick, O'Hara, Sullivan et Galway Bay. Il est perdu dans ce village dont il ne se souvient plus du nom, incapable de retrouver ni son chemin, ni ce qui lui sert habituellement à ouvrir sa porte et dont il a aussi oublié le nom en français. Où se trouve-t-il, à ...?...

Paris
Megève
Maulette
Clermont-Ferrand
Bourges
Nantes
Le Mans
Chartres
Toulouse
Castres

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..