J'adore les livres dont je suis l'héroïne :)

J'incarne un étudiant rentrant chez lui après ses cours. Ma mère m'a appelé de nombreuses fois et lorsque j'arrive à la joindre elle est affolée. En écoutant les informations en même temps à la télévision, une alerte info parle de contamination. Petit à petit dans les débats arrive la notion de mort-vivant, de personne pas tout à fait morte.
Je prends ça un peu à la rigolade jusqu'aux bruits entendus dans mon quartier.
Petit à petit, je comprends que je suis en danger et que je vais devoir prendre des décisions pour survivre. Essayer de rejoindre mes parents ou survivre seul ? Comment trouver des denrées ? Comment me protéger ? ....

De chapitre en chapitre, j'essaie de survivre. J'affronte des ennemis, j'ai peur, j'hésite, j'ai faim. Bon, je fais des mauvais choix, je meurs mais c'est un livre ! alors je recommence et je vis une autre histoire à plusieurs reprises !

La lectrice que je suis s'est régalée. J'ai été surprise car les zombies, l'imaginaire ne sont pas ma tasse de thé mais ici, c'est écrit de façon très réaliste. Je m'attendais à tomber un peu dans la carricature de certains films mais pas du tout. Presque l'impression que cela pourrait m'arriver dans la vraie vie.
Les histoires sont bien écrites, addictives et je reste toujours admirative de ce genre de livre qui permettent de vivre plusieurs aventures.

Très contente d'avoir pu découvrir ce monde grâce aux Editions Ex Aequo.
Une histoire ludique et pleine d'aventure
J'ai adoré cette aventure, c'est super ludique avec pleins de fins possibles. On se prends vraiment au jeu et on prends des décisions comme un personnage de the walking dead. Je me suis bien amusée à prendre des décisions même si je suis morte plusieurs fois. Ce qui est bien c'est qu'on peut le relire plusieurs fois en prenant d'autres décisions pour avoir plusieurs histoires et plusieurs fins différentes ! Pourquoi pas le relire avec des amis en soirée pour savoir si on aurait survécu ! (Je m'en veux un peu d'avoir été méchante avec les personnes de série qui écoutaient pas ce que je disais derrière mon écran)
Ce roman expose une histoire qu'on connait tous. Un jour une infection étrange arrive dans le monde et les personnes infectées se retrouve transformées en des créatures immondes mangeuses d'homme.

La différence avec les autres histoire c'est qu'ici, nous faisons nos propre choix. On ne se contente pas de suivre le protagoniste, on le contrôle. Et bien sûr, il faut tout faire pour survivre à l'apocalypse zombie.

Je m'attendais à un livre à choix et je n'ai pas été déçu. La manière dont ce roman est composé nous donne envie de tester toutes les combinaisons afin de ne pas finir en GAME OVER.

Sachez qu'après plusieurs essaie, je n'arrive toujours pas à survivre à une apocalypse zombie.
Je l'ai pris sous forme de jeux de société avec mon conjoint nous avons beaucoup aimé les choix il y a le schéma basic d'un film de zombie nous avons tenté plusieurs fois de finir le livre mais nous sommes morts plusieurs fois il nous faudra du temps avant de finir entièrement de trouver toutes les fins chose que l'on fera sinon j'ai trouvé que quelques fois des mots étaient un peu compliqué mais j'ai bien aimé