Éditeur : Ex Aequo (09/11/2018)

Qui est vraiment le Père Noël ? Et si le Père Noël n'était pas vraiment celui que l'on croit ?
Thomas a 8 ans et se pose bien des questions à son sujet. Alors, c'est décidé : il va mener son enquête. Mais il est bien loin de se douter des surprises qui l'attendent.

Découvrez cette histoire pleine de suspense et de mystères à la recherche de la vérité sur le Père Noël. Une histoire qui allie humour et mystère, et qui tiendra en haleine petits e... >Voir plus

ReadWithJustine
  07 janvier 2020
Un tout petit livre qui m'a effectivement bien tenue en haleine ! Purée, c'est vraiment un énorme coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à ça mais alors vraiment pas ! Je crois que c'est bien une des meilleures lectures que j'ai lu pour me mettre dans l'arrivée de Noël.
Il y a toute une intrigue autour de ce Père-Noël et de « sa » ou « ses » complices.. Cette fin pour moi à été une vraie surprise et comme quoi quand on est trop curieux on pourrait très bien avoir des frayeurs et même se mettre dans des situations pas très confortables.
C'est peut-être un court roman, vraiment très court mais je trouve que l'intrigue est bien menée. J'ai retenu mon souffle, j'ai vraiment été plongée dedans et je n'ai pas quitté une seule seconde le livre. En 20 minutes il était fini pour tout vous dire !
Si vous voulez une petite lecture, légère avec du suspens entre deux briques surtout en cette période je ne peux que vous la conseiller ! N'hésitez pas et foncez.
La plume est simple, facile et fluide.
La couverture elle est trop belle !
Lien : https://mdllejustinelit.word..
mariepierregadenne
  17 avril 2020
Très beau conte , original . A recommander pour les veillées en famille.
L'auteur devait adorer Noël . ...