Ex Aequo (09/11/2018)
Qui est vraiment le Père Noël ? Et si le Père Noël n'était pas vraiment celui que l'on croit ?
Thomas a 8 ans et se pose bien des questions à son sujet. Alors, c'est décidé : il va mener son enquête. Mais il est bien loin de se douter des surprises qui l'attendent.

Découvrez cette histoire pleine de suspense et de mystères à la recherche de la vérité sur le Père Noël. Une histoire qui allie humour et mystère, et qui tiendra en haleine petits e... >Voir plus
Thomas est un petit garçon de 8 ans qui se pose beaucoup de questions au sujet du Père Noël. Il va même jusqu'à faire des recherches sur les rennes , par exemple. Alors que le jour J approche, il entend un soir du bruit provenant de chez son voisin. Il aperçoit le Père Noël rentrant par la fenêtre…. C'est plutôt étrange …Que se passe-t-il ? Sa curiosité est éveillée, mais Thomas n'est pas préparé à ce qu'il v voir…
Je vous annonce d'entrée de jeu qu'aucun secret relatif au Père Noël n'est dévoilé !
L'adulte que je suis a retrouvé son âme d'enfant le temps de cette lecture. Elle devrait plaire aux plus jeunes, mystères et suspense sont au rendez-vous. Parce qu'en effet, l'histoire, rythmée, va prendre un tournant inattendu, comme le titre le laisse penser, et Thomas va se retrouver au coeur d'une intrigue policière. Bien évidemment, il n'y a pas de violence !
La lecture sera aisée, le vocabulaire étant adapté, et les enfants pourront facilement s'identifier au jeune héros qui va vivre une aventure pleine de mystères et de rebondissements. Une petite trentaine de pages les attend.
Je souhaite une bonne lecture aux jeunes accros des livres.
Très beau conte , original . A recommander pour les veillées en famille.
L'auteur devait adorer Noël . ...

Lire un extrait