Critique de Prose-Cafe

Par Frédérique Arnould sur http://www.prose-cafe.fr

J'ai acheté ce livre au salon du Fantastique à Paris. J'ai d'abord été attirée par la couverture, puis happée par le résumé de l'histoire qui se déroule dans un village se trouvant à moins de dix kilomètre de chez moi.

Ce livre m'a fait découvrir, une légende de ma région que je ne connaissais pas. L'auteure a su ficeler son histoire autour de cette légende et quand on lit ce magnifique roman, on imagine même pas les heures de recherche nécessaire à cela. J'ai littéralement été plongée dans ce monde. J'ai partagé les doutes, les joies et les peines de Louise. L'histoire peut paraître classique puisqu'il s'agit d'une lutte contre le Bien et le Mal (Dieu et Satan), mais elle ne l'ai en rien. On avance avec les personnages, on partage tout avec eux.

J'ai lu ce livre en seulement quelques heures. le style d'écriture se lit tout seul et de ce fait on arrive pas à lâcher ce roman. On se demande sans cesse comment cela va finir. On imagine toutes les possibilité et l'auteur arrive à nous surprendre par une fin à laquelle on a même pas songeait.

Pour moi ce premier tome était trop court! Je l'ai dévoré et j'attends la suite avec hâte.

Merci Laëtitia Reynders de m'avoir fait découvrir cette légende qui dormait juste à côté de chez moi.