J'ai trouvé ce livre passionnant pour plusieurs raisons. En premier lieu, il nous renseigne sur la façon de vivre des gens à New York à cette époque-là (1975).

Ensuite, à travers l'aventure que vit Jay-jay dans le livre, l'auteur veut nous montrer à quel point il est dur de vivre sans modernité et sans le confort d'aujourd'hui en étant livré à soi-même dans un monde sauvage. Jay-jay doit par exemple apprendre à trouver de la nourriture, un abri etc ...
Un jeune livré à lui-même dans cette ville de New-York, trouvant refuge dans l'oasis de verdure qu'est Centra Park. Une histoire touchante sur fond d'observation de la vie chaotique des laissés pour compte.
Je l'ai lu il y a plusieurs années et je me souviens juste d'un petit garçon qui survit et se débrouille dans une grande ville américaine en explorant ce parc...
LE roman de mon enfance ! Un concentré d'aventures, d'amour, de douceur et de réalité crue de la vie, un soupçon de débrouillardise...c'est un livre qui m'enchante et me ré-enchante à chaque lecture. Il parle directement à mon enfant intérieur qui aime la nature, les cabanes et un peu d'aventure sans se sentir insécurisé à aucun moment...un pur bonheur à lire et à relire.
J'ai découvert ce livre enfant, ça a été un énorme coup de coeur. Je le relis régulièrement, il commence à être usé, mais il trône parmi mes livres préférés dans ma bibliothèque et je compte le faire découvrir à mon fils de 11 ans.

Il produit toujours le même effet sur moi. Je m'évade dans un Central Park à la fois angoissant et protecteur aux côtés de Jay-Jay, un petit garçon attachant livré à lui-même dans la ville de New-York. Débrouillard et courageux, il nous entraine avec lui dans un épisode de sa vie dans lequel il va devoir survivre dehors malgré les dangers et menaces rôdant dans Central Park.

A lire et relire sans modération !
J'ai adoré ce livre ,touchant et inventif , l'auteur à tellement bien réussi son personnage qu'il est notre ami , il parait vraiment vivant ! Je n'ai qu'un seul regret : que se soit aussi court !