Critique de AngelArekin

Avant toute chose, je dois vous prévenir : je suis une grande fan d'Anne Rice. J'ai aimé sa saga des vampires, même si je considère que certains tomes sont meilleurs que d'autres.

Aussi, lorsque j'ai vu sur un rayonnage de librairie qu'un nouveau roman était sorti, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai dévoré ce livre. Il faut dire qu'il est court et se lit vite, mais...

... quelle déception ! Plus Anne Rice vieillit et plus elle semble envahie par un désir de religion de plus en plus criant. Certes, ce thème n'était pas absent de ses précédents ouvrages, mais la présence qu'elle prend est de plus en plus importante et dévore complètement son roman d'une manière, à mon sens, négative. du reste, l'écriture est assez baclée, mais il s'agit peut-être davantage d'une traduction ratée. Je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet.

Néanmoins, ce roman ne manque pas d'idées, loin de là, mais les peurs religieuses d'Anne Rice entraînent le roman vers une apologie de la religion chrétienne et manichéenne, assez désagréable.

En bref, un livre qui se lit mais qui ne restera pas dans les grandes annales de Madame Rice.