Je le dis tout de suite, c'est un méga coup de coeur !!!

Pour les connaisseurs, ce livre est un mélange de Patrick Senécal (ceux qui connaissent sauront), de Franck Thilliez et Maxime Chattam pour le coté psychologique/noir. Je m'explique : ce livre vous prend à la première page et il ne vous laisse qu'à la dernière, vous ne POUVEZ pas le lâcher, c'est impossible. Il est fort, puissant et redoutablement efficace... L'écriture coule de source, elle est fluide et belle.

Les personnages sont superbes, Emma et Jack, je les ai adoré chacun dans son genre évidement... Emma est une jeune journaliste qui est arrivée au New York Time pour être embauchée comme illustratrice, elle se retrouve aux fais divers et elle va être, malgré elle, au coeur de cette enquête puisque Jack en personne va dans un premier temps lui écrire...
Jack est bel homme, très distingué, il a tout pour lui, je l'imagine sans problème, le genre de personne à qui on peut tout à fait faire confiance... mais sous son aire de Monsieur tout le monde distingué se cache un monstre terrible, calculateur, sans pitié, froid...
Lincoln, troisième personne très intéressant de cette histoire, lui est du FBI, il doit protéger Emma tout en enquêtant...
J'ai aussi beaucoup aimé Irma, la logeuse d'Emma.

Ce livre se découpe en plusieurs parties, il y a une première partie qui met en place le décor et les personnages, puis une petite enquête rapide, c'est à ce moment qu'apparaît Katarina, une petite fille de 4 ans, elle a l'air toute mimi et elle est assez dégourdie pour son âge. Puis le reste du livre, en fait une bonne grosse partie, nous plonge dans l'action directement. Je ne dirais pas que la première partie est lente, mais elle est nécessaire à toute la seconde partie. L'histoire de Katarina est aussi nécessaire, il n'y rien de trop, ni de trop peu, l'équilibre pour faire un très bon thriller est là, tout y est, enfin à mon goût !!!
On a le loisir de découvrir Nick, n'ex petit ami de d'Emma. On découvre aussi le passé Irma... Je pense que comme il y un second tome « Jack a dit ! », on aura toutes les réponses, ici l'auteur a voulu nous parler de ces personnages pour planter peut-être un autre décors...

J'ai aimé, j'ai adoré, comme je le disais plus haut c'est un méga coup de coeur, LE THRILLER de l'année 2012 !!!
Il ne faut pas hésiter à le dire !!!
C'est une femme qui l'a écrit !!! C'est une femme que je met à la hauteur de Patrick Senécal, Franck Thilliez et de Maxime Chattam. Ce livre aura une place à ce coté de ces grands dans ma bibliothèque soyez en certain !!!
Il ne faut pas que lire les commentaires, il faut LE lire !!!
Stop j'arrête là...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
"Appelez-moi Jack" est disponible depuis fin octobre 2013 chez City Éditions. Vous pouvez vous le procurer dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur tous les sites marchands, y compris dans une dizaine de pays ;-)
Il y a des livres qui ne restent pas longtemps dans votre PAL tellement ils vous intriguent, « Appelez-moi Jack » en fait partie. Il faut avouer que depuis que je suis Sabrina, la tentation se faisait de plus en plus forte.
Je ne regrette pas du tout la lecture de ce roman car j'ai passé un excellent moment et il vient s'ajouter à mes coups de coeur.

Je suis ressortie de ma lecture complètement conquise et en même temps assez bouleversée. On peut dire que Jack a réussi à me mettre le cerveau à l'envers et j'ai adoré ça.
Je ne suis pas une très grande adepte des thrillers mais c'est très rare que je ressente les choses à ce point. L'auteure ne nous épargne pas la moindre des descriptions et on a vraiment l'impression d'être à ses côtés et de visualiser les scènes.

Les courts chapitres donnent un certain rythme à l'histoire et on ne voit pas les pages se tourner.
On se retrouve très vite plongé dans un univers très oppressant et on a envie d'avancer pour savoir où Jack va nous emmener.
Il faut juste avouer qu'il y a un très court passage que j'ai trouvé assez gore et qui m'a un peu retourné l'estomac mais heureusement il passe très vite et le reste m'a fait oublier ce petit bémol.

Au niveau des personnages, j'ai adoré Emma, on la sent très impliquée dans son travail et je l'ai trouvée très courageuse vis-à-vis de Jack.
Jack est également très intéressant. A un moment, j'ai eu un doute quant à son identité mais j'ai été très agréablement surprise de me rendre compte que je faisais complètement fausse route.
J'ai adoré les échanges de lettres et de mails entre Jack et Emma. Cette correspondance apporte un suspense supplémentaire à l'histoire et fait monter la tension d'un cran.
Lincoln est également un protagoniste qui m'a plu et j'espère apprendre à le connaître un peu plus par la suite.

Quant à la fin de ce roman, elle m'a très agréablement surprise et j'ai hâte de découvrir la suite pour en savoir plus.

Bref, si vous aimez les thrillers et les psychopathes foncez ce roman est fait pour vous, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Un thriller vraiment génial découvert par hasard. Mais le hasard existe-t-il ? non je ne crois pas. Je recommande chaudement.
le premier thriller de Sabrina Richard et j'espère pas le dernier .
Ce thriller est excellent, Emma m'a emporté dans son histoire, la seule à pouvoir être en contact avec Jack, ce psychopathe est vraiment très fort pourtant il va bien falloir mettre fin aux massacres.
Emma va aider le FBI, qui doit la protéger, et par la même occasion tomber sous le charme de l'agent
Lincoln.

Je me suis pas ennuyé une seconde en lisant le livre de Sabrina, beaucoup d'action, du suspens, j'ai eu des moments de dégout suite aux atrocités faite par ce monstre à ses victimes , enfant , femme enceinte il a aucune pitié et surtout aucuns état d'âme .

Pourtant il va réussir à avoir ce qu'il désire, la collaboration d'Emma pour l'écriture de son histoire.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
J'ai lu ce livre grâce à mon Club de Lecture car, que ce soit le titre ou la couverture, aucun des 2 ne m'aurait attiré si j'avais croisé ce livre en librairie. Par contre, le résumé est tentant ainsi que la petite phrase « le premier thriller de la plus américaine des auteurs français ».

L'histoire est celle d'un très bon thriller où tous les ingrédients de ce genre sont présents : une enquête prenante, des scènes limite gore bien décrites, des rebondissements qui nous tiennent en haleine, un suspense à coupé le souffle.
Tout le roman se passe aux Etat Unis et je trouve ça bien car ce genre d'histoire en France ne m'aurait pas fait forcement le même effet. le lieu colle parfaitement bien à l'histoire.

Emma est très attachante dès le début. Elle fonce, pour faire sa place dans le journal qui l'a embauché. Je l'ai trouvé très posé, parfois même trop pour être réelle.
Celui qui se fait appeler Jack est le type même du bon psychopathe avec tout ce qui va avec. Il est détestable à un point pas possible.

La fin est digne d'un excellent thriller, une fin logique dans ce genre de livre mais qui laisse la porte ouverte pour une éventuelle suite.

L'auteure a un style fluide, sans longueur dans le texte. Les chapitres s'enchainent sans que l'on s'en aperçoive. On sent bien un travail de recherche colossal pour l'écriture de ce roman, ce qui donne une impression de réalité impressionnante.

J'ai tout simplement adoré ce thriller. Tout y est, rien ne manque. Et je serais bien partante pour retrouver les personnages dans une suite ou le style de l'auteur dans un autre roman

Je recommande fortement ce roman à toute personne aimant les thrillers et sachant que c'est une écrivain français qui est derrière ce livre, je le recommande doublement.