Je sais pas trop quoi en penser de ce texte... la base m'avait plus avec le côté "zombies les prémisses" et puis aussi tout le côté méli-mélo des chapitres... mais au final je trouve que ça a perdu un peu de son sens et que tout s'ecalade un peu trop vite vers la fin ! Franchement y'avait de bonnes choses mais le gros, groooos bémol je pense c'est que j'ai pas accroché aux personnages... du coup j'avais super hâte de le lire mais un peu déçu au final !
Une couverture qui attire l'oeil, un sujet disons "original", c'est certain... Là-dessus, le paris de l'auteure et de son éditeur est réussi. On peut même se demander si chez une maison plus connue, le roman n'aurait pas fait parler beaucoup plus.
Le problème, c'est le reste, soit justement le roman lui-même. La narration "éclatée" se veut sans doute ludique, mais ce n'est pas une grande réussite. Les personnages demeurent hermétiques, la dimension psychologique reste survolée, ou pas assez creusée. Peut-être la faute au style, faussement percutant ? J'ai fini par tourner les pages de plus en plus lentement au lieu d'être aspiré.
Mais ce n'est pas non plus pour moi une histoire de livre qu'on adore ou qu'on déteste, sans entre-deux. Je l'ai juste trouvé très moyen.
Un roman ni très gore, ni très provocant (provocateur ?).
J'espérais au moins que ce soit drôle mais ce n'est pas trop le cas non plus. Oui, la proposition est originale, ça, c'est vrai mais ça ne fait pas tout et ce livre semble se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Il n'y a rien de bien corrosif, c'est très inoffensif et très artificiel dans sa structure.
Abandon de mon côté pour ce roman qui bizarrement (deux ans après sa parution, pourquoi, comment ?) est récemment réapparu un peu sur le devant de la scène côté Insta.
Surtout parce que "l'humour" n'a pas fonctionné sur moi. le système de chapitrage donne un côté intrigant à la narration mais au bout d'une centaine de pages, il n'y a rien de particulier qui me pousse à poursuivre ma lecture et je n'ai pas ouvert le livre depuis + de 10 jours.
Les histoires de zombies ne sont peut-être plus faites pour moi, après plus de dix ans à tirer sur cette figure de l'imaginaire à toutes les sauces, il n'y a plus grand-chose de neuf à proposer par personne à ce sujet, à part donc sur un plan narratif.
Je ne vais pas pouvoir en dire grand chose , le thème était prometteur mais une première scène ma un peu gêné mais se qui ma le plus posé problème c'est une relation que j'ai trouvé très dérangeante ( incestueuse ) et qui ma fait finir le livre en diagonale .