AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Faites vos jeux (13)

Chapitre 10
Finalement Charles avait raison : tuer quelqu’un, c'est simple.
Qu'allait-on faire maintenant? Continuer à nous éliminer les uns les autres ? S'allier ...ou bien ...
Non, à partir du moment où on avait été capable d'en tuer un, pour les survivants ça serait encore plus facile. Maintenant c'était chacun pour soi et dieu pour tous.
Il fallait que j'aie un plan.
Commenter  J’apprécie          90
Je plongeai soudainement dans un profond sommeil. Je me rappelle confusément d’une sensation dure et froide sur mon visage, comme si je gisais sur le sol. Pourtant, j’étais conscient d’être assis sur une chaise, retenu par les poignets.
Et c’est là qu’il y a eu la première décharge ; la première d’une longue série.
Commenter  J’apprécie          60
Bonjour à tous, articula la voix lentement, presque poussivement. Ceci est un message préenregistré. Je ne pourrai donc répondre à aucune de vos questions ; cependant, je vous conseille d'écouter attentivement mes indications.

Nous sommes huit personnes enfermées dans cette pièce. Vous n'aurez ici aucun repère : ni fenêtres, ni montres, aucun réseau... La seule issue est la porte principale. Et parmi nous, seulement une personne possède le code pour l'ouvrir : moi
Commenter  J’apprécie          30
Je suis le loup. Dans le bestiaire des comportements humains, je suis incontestablement le loup. Pas un mâle alpha non ; mais je ne peux survivre sans meute, sans entourage. Je me fonds dans la masse en quelque sorte. De temps à autre, je tente un coup d’éclat pour monter en hiérarchie et gagner en autorité, mais je ne suis pas un leader. Je ne suis qu’un individu, un autre pion. On peut me percevoir comme froid, rusé et solitaire, mais dans le fond je ne fais que partir à la chasse pour nourrir un groupe structuré et organisé.
Commenter  J’apprécie          20
On n’oublie jamais véritablement ceux qu’on a aimés.
Commenter  J’apprécie          10
 Il n’y a pas de détecteur pour nos “cœurs artificiels” à l’intérieur des chambres et pas de poignées aux portes, fit remarquer Jenna. C’est accès libre la journée, et cellule fermée la nuit. Le seul problème, c’est que peut-être que le maître est quelqu’un d’extérieur qui passerait par la neuvième porte. Là, on n’est pas sûrs qu’il n’y ait pas de détecteur à l’intérieur de la salle secrète.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul moyen de ne pas perdre, c’est encore de ne pas jouer.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun de vous possède ce que j’appellerais un pouvoir, un avantage comparé aux autres : vous le gérerez comme vous voudrez et n’êtes en aucun cas obligés de le révéler au groupe. D’autre part, chacun a une… particularité, quelque chose qui fait qu’il aurait pu orchestrer tout ça ; faisant de chacun de nous un suspect de premier choix.
Commenter  J’apprécie          10
On ne se réveille pas attaché et les yeux bandés au hasard. Ce n’était juste pas possible. Pas pour quelqu’un comme moi avec une vie tout ce qui a de plus normale ! À des accros du poker qui squattent des bars crasseux de sous-sols remplis de chinois borgnes peut-être, mais pas à moi !
Commenter  J’apprécie          10
« Sans le savoir, j’avais vendu mon âme à un détraqué. »⁣
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (141) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Faites vos jeux" de Julia Richard.

    Quel est le premier repas des 8 prisonniers ?

    des cornflakes
    des raviolis
    des pates

    10 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Faites vos jeux de Julia RichardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}