AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 11 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"Je dois être honnête et dire que je suis contre la guerre de toute mon âme. (...) Je n'ai jamais cru que je pourrais avoir honte de la Russie (...) mais aujourd'hui je sens qu'il y a un avant et un après", a écrit Olga Smirnova sur le réseau social Telegram.
Défection d'une star russe du BolchoÏ; en soutien à l'Ukraine. le point.fr, le 16/03/22 ( Jadis, il y eu aussi Noureev, alors que le KGK l'escortait...)


Du rose! Ni le tutu qui gratte, ni les entrechats ( miaou miaou) ce petit rat d'opéra n'aime pas la danse, dans cet album.
J'aime pas montrer mes fesses!
"J'ai l'entrechat raplapla, l'arabesque grotesque, le rond de jambe qui tremble, le demi-plié tout entortillé"... et ce terrible grand écart...


Voyez Claire, la prof, qui a attrapé la petite ballerine, en train de s'éclipser!


Bientôt le spectacle de fin d'année. Mais... "Dans la salle, le public glousse, pouffe et éclate de rire."
La petite a décidé de tout faire à l'envers ( On dirait un hippopotame dans le film Fantasia de Disney...)
J'aime pas la danse!


-En Ecosse, on a bien dansé la ...gigue, à cause des pintes de bière!
-Nous, au Brésil on a dansé la caïpirinha ,jusqu'au bout de la nuit.
-Moi, j'aime pas la danse, sauf le slow. Mais pas celui de la "La drague de Guy Bedos." Vas-y Jeannot, accroche toi...:)


Jean Babilée, danseur chorégraphe français : "Ephémère, immortelle, versatile, la danse est le seul art qui, ne laissant aucun déchet sur la terre, hante certaines mémoires de souvenirs merveilleux. "
Commenter  J’apprécie          9210
Reçu dans le cadre de la dernière opération Masse Critique de Babélio, cet album pour les petites filles qui ne rentrent pas forcément "dans le moule" tient toutes ses promesses ! La jeune demoiselle qui fait le zouave sur la couverture "souffre le martyr" chaque mercredi quand arrive l'heure d'enfiler son tutu et de se rendre au cours de danse. Sa prof Claire se désespère devant les piètres qualités et le manque évident de motivation de sa jeune élève. Il faut dire que la miss serait plus à l'aise à l'école des clowns qu'à exécuter entrechat, arabesque ou rond de jambe... mais sa mère ADORE la danse et rêve de voir sa fille briller au gala de fin d'année ! Peut-être aurait-elle dû s'apercevoir que sa petite n'était pas son mini-moi ? le spectacle en juin va lui réserver une drôle de surprise...

J'ai beaucoup aimé cet album. L'histoire racontée par Stéphanie Richard rappelle aux mamans qu'il faut laisser aux enfants le choix de leur loisir. C'est joliment dit, le style est parfois proche de la poésie. Les dessins de Gwenaëlle Doumont apportent un contrepoint comique qui réjouit les zygomatiques du lecteur. L'héroïne a une "bouille" de crapule, ses facéties au cours de danse et au spectacle plairont certainement aux demoiselles qui n'aiment pas les tutus roses qui grattent !

Merci aux éditions Talentshauts pour cet album qui valorise la différence !
Commenter  J’apprécie          10
Les éditions talent Hauts aiment aller contre les stéréotypes. Oui, il existe des petites filles qui n'aiment pas la danse, et plus particulièrement la danse classique. C'est le cas, de la petite fille pour qui la danse classique s'est pas son truc ! En faite, et Gwenaëlle Doumont, illustratrice la très bien rendu dans son illustration. C'est surtout sa maman qui rêve de voir sa fille danseuse. Elle est très émue quand elle tient dans ses mains le tutu de sa petite fille.
Claire est le parfait stéréotype de la prof de danse, filiforme. Notre petite fille n'est absolument pas enthousiaste de faire de la danse, alors elle fait tout de travers et aussi le pitre, au grand désespoir de sa professeur de danse Claire.
Un petit album jeunesse plein d'humour, une belle tranche de vie d'une petite fille qui aurait aimé faire autre chose que la danse le mercredi.
Lien : http://livresdemalice.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}