4,7

Habitué au roman de liz c'est tout naturellement que je l'ai suivie dans un autre registre, celui de la romance contemporaine.

Je ne suis pas forcément accoutumé au romance avec des gros décalage d'âge, mais j'avoue avoir été charmé, pour moi c'est une réussite.

Emma est une femme d'une quarentaine d'année qui vient de ce separe de sont mari, au plus mal, elle decide de partir a Hourdin chez ca meilleurs amis avec Ellie sa fille de 18 ans qui vient de passer son BAC.
J'ai beaucoup apprécié leur relation mère fille, je les ai trouvées vraiment soudées.

Mais l'arrivée de Mathieu, 28 ans, charmant et charmeur le neveu de sa meilleure amie, va compliquer un peu ces vacances qu'elle pensait reposantes.
Lui et Ben son meilleurs amis, on vraiment rapporter un gros plus au récit avec leurs humour, et leurs drague, au grand détriment d'Emma

On a envie d'être à Hourdin avec cette famille au grand coeur et soudée.
Les personnages sont charmants, et bienveillants les uns envers les autres.
C'est une romance agréable. L'auteure nous emporte avec elle sur la reconstruction post divorce, mais aussi sur les préjugés, des couples avec de grandes différences d'âge.
Le paysage de Hourdin donne clairement envie d'être en vacance.

Les chapitres sont courts, fluides et agréables à lire. Cette romance est à mettre dans toutes les mains !.

Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. On a les deux points de vue de nos personnages principaux ce qui est top.

C'est une histoire prenante, bien écrite tout en étant pétillante et sans prise de tête. Une vrai lecture d'été mais qui fait du bien avec le temps maussade que l'on a en ce moment 😂

Une histoire où la famille et l'amitié sont très présents le tout soupoudré d'humour.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et que j'aime beaucoup !

Une très bonne lecture qui se lit vite et avec laquelle on ne s'ennuie pas.
« Dis-moi Bruno, cette capacité à être un enfoiré de première, ça t'est venu naturellement, ou tu as dû travailler pour y arriver ? continue-y-il en s'asseyant près de moi. J'en crache mon jus de fruit mis de surprise. Bruno est tétanisé. »

J'ai rigolé à cette phrase mais grave. Je rêvais vraiment de ce moment là. Ou une fameuse personne remet en place une autre . Je pense que oui j'aime les dramas en général et j'ai été servi sur un plateau , on dit merci Liz !

On y retrouve donc Emma , 43 ans , maman d'une jeune fille de 18 ans , célibataire et en instance de divorce, trahie par son "futur ex-mari" , elle part se ressourcer en vacances et y retrouve Matt , neveu de son amie et 15 ans plus jeune qu'elle .

J'étais dubitative, car la différence d'âge en romance ne me dérange pas mais dans l'autre sens j'avais peur que ça le soit. Et bien pas du tout , j'ai été agréablement surprise de par l'histoire que de par la plume! Très fluide , simple sans prise de tête , ça se lit tellement bien et vite ! J'ai vraiment passé un moment sans prise de tête et sans pour autant que j'en sois à me concentrer pour rentrer dans l'histoire.
C'est une romance courte , que j'ai dévoré en moins de 48h , rafraîchissante et vraiment drôle .

Les personnages sont supers , l'ambiance festive et vacancière aussi ! L'histoire est rythmée sans temps de pause ! On ne s'ennuie pas ! Je vous la recommande sans hésiter .