Editions LHR (Autre)Justine Robin (Autre)
LHR EDITIONS (14/03/2023)
4.64/5   11 notes
Micky… ce nom me hante depuis deux ans.

Il n’aura fallu qu’une nuit avec lui. Une seule !
À peine quelques heures où je lui ai tout donné.
Et le lendemain, il a tout repris.
Quittant Hourtin et m’évitant consciencieusement, lorsqu’il daigne repasser par ici.

Mais le revoilà, et pour longtemps !
S’il pouvait arrêter de souffler le chaud et le froid, ça m’arrangerait. Après tout, qu’en ai-je à f**tre de cet hom... >Voir plus
Que lire après Coups de chaud à Hourtin, tome 2 : Toi depuis toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Bon retour à Hourtin plage où on retrouve Emma et ses proches pour un nouvel opus romantique.
Même si ce tome peut se lire indépendamment de Et pourquoi pas ? qui met en scène l'idylle entre Emma et Matt et introduit la smala au complet, je vous recommande quand même de les lire dans l'ordre chronologique.

Cette fois-ci nous suivons les atermoiements d'Ellie, la fille d'Emma, qui depuis le début craque pour Micky, le petit frère de Matthieu. Mais celui-ci semble se comporter de la pire des manières envers elle et, depuis 2 ans, ils s'évitent comme la peste.
Pas de chance, cette fois-ci ils ne pourront pas s'ignorer et ils vont devoir faire avec, crever l'abcès et pourquoi pas … avancer ?

Après la comédie romantique drôle et légère, l'auteure signe ici un tome beaucoup plus axé romance pure, avec deux personnages plus jeunes et plus immatures, qui se cherchent et qui hésitent beaucoup. Depuis le début on sait qu'il y a un malaise entre eux, des non-dits, des secrets et tout le jeu va être de découvrir la nature de ces cachotteries pour pouvoir pardonner et évoluer.

Dans ce registre aussi la plume de l'auteure fait mouche, toujours poignante avec ce qu'il faut de doigté, elle nous entraine dans les tourments et les méandres de la psychologie de deux personnages haut en couleurs, mais aussi dans des secrets de famille. Les liens filiaux peuvent être une planche de salut autant qu'une entrave au bonheur si les choses ne sont pas mises à plat, et toutes les familles ont leur défaut, leur cadavre dans le placard, celle-ci ne fait pas exception.

Ce que j'aime toujours autant c'est le travail apporté sur l'ensemble des personnages, pas seulement ceux au coeur de l'intrigue. Et j'adore ces séries « compagnons » où on retrouve d'autres protagonistes auquel on s'est précédemment attaché et habitué. Cet ouvrage ne fait pas exception à la règle et on se régale de les redécouvrir.
Et il y a matière pour plein d'autre tomes, alors on n'est pas près de délaisser cette exubérante lignée, pour notre plus grand bonheur.

Le rythme reste fluide, ponctué d'humour, la fille possède autant de répondant que la mère. Les scènes d'émotions sont vibrantes, les moments coquins donnent chaud, les révélations sont éclatantes, bref on vit les moments à fond et on est totalement pris au jeu avec cet ouvrage acidulé comme un bonbon. Je suis particulièrement fan des dialogues pleins de fougue et des références à d'autres auteures auto-édités qui émaillent le récit.
L'ensemble est touchant, juste et parfaitement équilibré entre mièvrerie et chamaillerie.

Je peux vous dire que j'adore passer mes vacances à Hourtin Plage et que j'ai déjà réservé mon billet pour le prochain départ !
Et vous, vous venez ?
⛵ Et là, je reviens vous présenter le tome 2 de Coups de chaud à Hourtin ? Et bien oui ! Quand on a tant aimé partager tout un livre avec cette fabuleuse famille, on ne mets pas 10 ans à lire la suite de leur aventure.
Enfin la suite, oui et non, parce que si le tome 1 est axé sur Emma et Matt, le tome 2 nous emmène rejoindre l'équipe des jeunes 😉

⛵ Petit rappel tome 1

Ellie, c'est la fille d'Emma, et quand sa mère est venue passer des vacances chez sa meilleure amie, la jeune fille à fait la connaissance de tous les cousins.
Une équipe joyeuse qui chaque été, loin des parents, se rejoignent pour une échappé sur l'océan.
Ellie est évidemment du voyage.
Au menu, jeux, bonne humeur et plus si affinités ?

⛵ Et maintenant un avant goût du tome 2

Deux ans, c'est le temps qu'il lui a fallu.
Deux ans que Micky n'était pas vraiment revenu auprès des siens.
Pourquoi ? C'est ce qu'Ellie se pose comme question.
Et puis pourquoi se torturer, ils n'étaient pas fait pour être ensemble.
D'ailleurs, elle est en couple maintenant.
Mais les vacances sont là et comme chaque année une semaine en mer est prévue.
Quel bazar !

⛵ Pssst ! Vous voulez un aveu ? Si @liz.h_richardson nous écrit un tome 3, je suis candidate pour un SP en avant avant première 😁 l'histoire est d'une telle fraîcheur que l'on ne peut qu'en redemander.
Faut il que je précise que j'ai aimé lire ce livre, non ! C'est assez clair.
Alors, allez-vous vous laisser tenter par leurs aventures ?

⛵ J'allais oublier, j'ai adoré le petit rappel au chapitre 17 😅 allez donc y jeter un oeil quand vous aurez le livre.
Ellie, la vingtaine rentre pour un mois pour les vacances à Hourtin chez sa mère qui est nulle autre qu'Emma rencontré dans « Et pourquoi pas ? » Que je vous conseille. Elle fait des études pour devenir avocate à Bordeaux et à un petit ami depuis peu.

Micky à vingt-cinq ans, architecte à Paris, mais il a décidé de rentrer au bercail pour travailler dans l'entreprise familiale, c'est aussi le frère de Matthieu et de Max.

On va enfin savoir ce qui est arrivé sur cette fameuse croisière deux ans plutôt, car eux qui étaient si proches, c'est maintenant tout le contraire, il s'évite, mais là, ils ne pourront pas faire autrement que de se côtoyer, une réconciliation est-elle possible ? Quel secret cache Micky ? Et surtout pourquoi lui a t-il fait ça ?

La tension est palpable entre eux, mensonges, non-dits et secret de famille vont rythmer cette romance. Chaque famille n'est pas parfaite et ça va vite se rendre compte que c'est pareil avec cette tribu.

Une plume que j'adore et je suis toujours sûre de passer un bon moment, Liz est une valeur sûre et si vous ne l'avez pas encore lu, je vous la conseille sans hésitation.

Une romance ennemies to lovers et de seconde chance addictif et après cette lecture, j'irais bien passer mes vacances là-bas. Très surprise de la fin et hâte de voir ce qui se passera, une histoire touchante, mais avec cette petite pointe d'humour qui m'a fait passer un super moment.
Vous vous souvenez d'Emma dans «et pourquoi pas ?» et bien avec ce second tome bien qu'indépendant, nous mène en compagnie de sa fille Ellie.

Dans le tome précédent on sentait à travers Emma, qu'Ellie n'était pas forcément heureuse, mais le sujet n'avait pas été plus poussé que ça.

Franchement, découvrir cette histoire a été un grand plaisir, je l'ai dévoré en un rien de temps.

J'aime toujours la plume de liz c'est toujours aussi agréable, fluide et addictive avec une note d'humour.

L'alternance des points de vue est toujours plaisante, et nous permet d'avoir les deux ressentis de nos personnages.

Si dans le tome précédent on était plus sur du feel good, ce tome est plus axé sur la romance.

On retrouve toute cette famille, mais surtout les cousins, cousines qui sont un peu moins exploités mais qui restent tout attachants.

J'ai vraiment aimé encore une fois cette famille qui semble si parfaite, et qui pourtant a sa part d'ombre.

Toutefois j'aurais pas imaginé la cause, faut dire que Micky sait garder les apparence, quitte à se mettre de côté lui et son bonheur.

J'ai beaucoup aimé David, discret mais qui, justement, observe son entourage.

Lysa aussi la meilleurs amis d'Ellie, qui est un personnage haut en couleurs, et libre de ses choix.

La romance est placée sous tension avec ces nombreux non dit, qui ne font que mettre à mal nos personnages. C'est touchant, et rempli d'émotions.

Autant vous dire que les prochaines vacances je veux les passer d'office à Hourtin et son cadre idyllique.

Quel plaisir de retrouver la plume de Liz et de retrouver tous les personnages de Et pourquoi pas ?. On retrouve Emma, Matt et toute leur famille. Mais cette fois-ci, on va suivre Ellie, la fille d'Emma, et Micky, un des frères de Matt. Lors du tome précédent, on avait bien senti qu'il s'était passé quelque chose entre ces deux-là pendant la croisière familiale mais sans plus. Ici, on va en apprendre plus justement et les retrouver deux ans plus tard. Ils ne se sont pas parler depuis cette croisière et énormément de non-dits restent entre eux. Pourtant, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont toujours là mais Micky ne les assume pas. Sa famille est toujours passé avant tout le reste, y compris son propre bonheur. Cette histoire est intense. Ces personnages sont touchants, bouleversants même si parfois, j'avais envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux.

Même si ce tome peut se lire indépendamment du premier, je vous conseille fortement de les lire dans l'ordre afin d'être plongé dans cet univers et de mieux découvrir tous ces personnages. J'espère qu'on pourra avoir d'autres tomes dans cet univers. D'autres personnages méritent leur propre histoire.

« Ne fais pas ça… chuchoté-je.
Je ne fais rien… répond-elle de la même façon. C’est toi… toujours toi. »