Les Euménides tome 3 sur 4

Justine Robin (Autre)
EAN : 978B09C3SQNPX
(06/08/2021)
4.55/5   11 notes
Alors que ses deux soeurs, dont elle ignore l'existence, tentent de la retrouver, Megan,elle, a sa vie loin de tout ça.
Persuadée d'être une femme mariée, elle est aux petits soins pour un homme très exigeant. Elle accepte tout, certaine qu'il prend soin d'elle. Mais Megan a ses rêves, des songes où la magie est présente. Elles aspire à autre chose, mais que peut-elle attendre de mieux ?
Alors qu'Alexandra et Tisha se démènent pour sauver les métamorph... >Voir plus
Que lire après Les Euménides, tome 3 : MeganVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est un gros gros coup de coeur ❤️ pour ma part !

À travers ce troisième opus de la saga les Euménides, nous y découvrons Megan qui est la soeur disparue d'Alexandra et de Tisha. Ici, on y découvre les raisons de son enlèvements ainsi que sa vie concernant son vécu de ces dix dernières années depuis son enlèvement. J'ai été très bouleversée et j'ai eu le coeur brisé à maintes reprises car Megan a vécu et vit un véritable enfer depuis qu'elle n'est plus auprès des siens. Cédric, l'homme avec qui elle vit depuis dix années maintenant est un véritable monstre dans tous les sens du terme et je ne comprends même pas comment un être aussi ignoble et détestable que lui puisse exister. Malheureusement, beaucoup d'hommes dans son genre existent !!! Et puis cette « Madame » la, dont on ne connais pas la véritable identité est une femme extrêmement répugnante, détestable et complètement psychopathe sur les bords !!! À plusieurs reprises j'ai eu cette envie folle d'avoir l'opportunité de rentrée dans le livre, oui oui oui juste pour zigouiller ces deux énergumènes que je déteste au plus haut point ! Ah la la ça m'a démanger mais comme vous ne pouvez pas savoir !!! Et puis Liz ( l'auteure ) qui s'est soudainement dit : Ah bah tiens ! Si je faisais mourir ce personnage auquel mes lecteurs se sont sans doute très fortement attachés, ce serait sympa non ? EH BIEN NON LIZ !!! J'ai pleuré 😭 comme une madeleine moi car je ne m'attendais pas au décès de ce personnage et puis je l'apprécie beaucoup moi ce personnage !!! Pourquoi êtes- vous aussi sadique les auteur(e)s 🥺 ? Qu'avons nous fait de mal ? En fait, vous souhaitez qu'on vous tape hein 🤣 !!! Des vrais sadiques je vous le dit moi ! Ah oui j'ai oublié de vous dire que l'on découvre au sein de ce troisième tome une nouvelle famille et pas n'importe quelle famille 🤣 !!! Oh purée qu'est-ce que j'ai ri je vous le dit ! Sacré famille mine de rien et on ne s'ennuie pas du tout avec eux !

Ce troisième tome est très riche en émotions et pas des moindres ainsi qu'en actions ( en veux tu en voilà ), en rebondissements et la révélation de dingue !!! OMG !!! Je ne m'y attendais pas mais vraiment pas du tout !!! Je me suis littéralement régalée tout au long de ma lecture comme pour les deux précédents tome et ce qui est merveilleux c'est que ce n'est pas fini !!! Ah non non non !!! le tome 4 va bientôt arriver et je peux d'ores et déjà vous dire que je me languis d'avance ! L'univers qu'a créer Liz ici est juste fabuleux, merveilleux, j'en prends toujours plein les yeux et puis c'est tellement bien écrit, bien construit avec une intrigue très cohérente et menée à la perfection que l'on ne peut qu' aimer car en plus de ça c'est super méga addictif !!! Que demander de plus hein ? Rien ! Je suis littéralement séduite et conquise par l'écriture de liz car elle me transporte à chaque fois et je me retrouve dans chacune de mes lectures en immersion totale au sein de tous ces personnages, ces différents lieux et je m'y sens tellement bien que je suis très déçue à chaque fois une fois que j'ai fini ma lecture car j'en veux toujours plus ! Bah oui je suis gourmande moi 😋 et puis bon les différents protagonistes sont tous très attachants mis à part les méchants hein ça va de soi ! le rythme de lecture est tellement satisfaisant et puis j'adore le fait que l'on ai de nouveau différents point de vue de différent protagonistes et on ne s'y perd pas en plus de ça ! le pied quoi !

Le début est assez sombre car on y découvre ce que Megan a subi et subit toujours. Des sévices horribles, de l'humiliation et bien d'autres choses qu'elle ne devrait pas subir au quotidien mais par la suite nous allons y découvrir une nouvelle Megan et j'ai beaucoup aimé son évolution. C'est une jeune femme très forte possédant un mentale d'acier et qui ne se laisse pas abattre aussi facilement. Ensuite nous faisons place à la vengeance de Megan que j'ai littéralement savouré. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent ici et la révélation concernant la personne qui est la patronne de ce réseau et qui est donc derrière tout ça est juste incroyable ! Mais mais mais … ce n'est pas fini ! Un peu de répit pour nos trois héroïnes et on remet ça pour mon plus grand plaisir !

Si vous aimez lire de la fantasy mêlant complots, trahison, action, vengeance, des héroïnes badasses, des vampires & des métamorphes ultra sexy qui donne très chaud, des protagonistes hauts en couleurs tout simplement avec un univers construit a la perfection ou l'intrigue est menée comme il se doit et passer par tout plein d'émotions diverses, lisez cette saga qui est juste époustouflante et incroyable !

Les Euménides est une saga que je vous recommande à 1000 % car c'est juste trop trop trop bien et je passe toujours un excellent moment de lecture !

Merci infiniment et de tout coeur ❤️ pour tout ça Liz ❤️😘. Tu es une auteure exceptionnelle qui à une grande place dans mon petit coeur de lectrice 🥰.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Je tiens une nouvelle fois à souligner le résumé mis au début sur les précédents tomes et j'adore, ça nous remet en tête directe les points importants surtout quand on ne lit pas les tomes à la suite.

Le début de ce tome est plus noir que les précédents au vu de ce que vit Megan, un avertissement à était mis en début de tome par l'auteur, car elle subit des violences conjugales physiques et verbales.

Dans celui-ci, on fait un petit bond en arrière, vers la fin du tome un et on retrouve Megan qui est mariée à un homme violent, mais il n'est pas ce qu'il dit être, mais je n'en dirais pas plus, car spoiler à ce moment-là ça serait dommage. Elle est persuadée qu'elle est malade, orpheline et surtout qu'elle ne peut compter sur personne pour se libérer du joug de cet homme. Mais elle n'est pas n'importe qui, elle est la soeur d'Alexandra et Tisha enlevée lorsqu'elle avait quinze ans, mais elle ne se souvient pas de sa vie d'avant étant amnésique.

C'est un roman choral et j'adore ce concept, je trouve ça intéressant d'avant autant de points de vue différents.

On retrouve bien sûr ceux des précédents tomes qui recherchent toujours activement Megan, mais aussi la personne qui est derrière tous ses enlèvements et expérimentations, mais on aura aussi de nouvelles têtes très importantes et j'ai beaucoup aimé l'arrivé de certains personnages surtout un qui nous donne pas mal d'interrogations qui seront sûrement répondu dans le tome quatre.

Voir réunit les soeurs enfin est un moment unique qu'on vit avec eux, Megan si fragile au début au vu de tout ce qu'elle a subi va devenir au fil des pages tellement forte.

Le fil rouge qu'on a depuis le premier tome est enfin révélé et j'étais tellement happé par cet univers que je suis resté scotcher devant cette révélation, mais bien sûr un grave danger ce profil a l'horizon au vu des derniers rebondissements.

J'ai encore passé un moment addictif, palpitant, je suis complètement fan de cet univers et j'ai hâte de me plonger dans le tome d'Isabella. Merci Liz pour ce moment riche en émotions.
Avec le résumé en introduction, je revis les évènements, les émotions traversées reviennent et je replonge ainsi dans l'univers des Euménides.
On découvre les mésaventures de Megan, la plus jeune des triplées. Victime entre autres de violence conjugale, elle m'a émue par sa force de caractère. S'il est, selon moi, bon de parfois faire face à la noirceur de notre monde, je suis triste en lisant ce qu'elle subit. Je partage l'animosité ressenti par ceux qui l'aident : “Décidément, plus j'en apprenais, plus cet homme me débectait.”
Si chaque tome inclut la communauté métamorphe, dans le 1er, on en apprend davantage sur le peuple des Euménides et leur culture. Dans le 2eme tome, ce sont les vampires qui sont à l'honneur. Dans ce 3eme tome, ce sont les sorciers que nous découvrons. J'aime beaucoup ce côté un tome, une soeur, une communauté. Celle que l'on découvre ici me plait au moins autant que celles rencontrées précédemment.
J'ai ressenti tellement d'émotions. Tout est intense dans cette saga. Liz m'a fait pleurer, de joie et de tristesse. Réussir à contenter mon hypersensibilité et mon côté atypique, n'est pas simple, mais on peut dire qu'ici ma faim (mon besoin) d'évasion a été bien nourrie. Cette évasion que Liz m'offre avec son histoire n'a pas de prix, c'est bien plus qu'un divertissement.
L'intrigue est passionnante. le mystère qui plane sur cette fin me plaît. Pour mon plus grand plaisir, toutes mes hypothèses se sont avérées justes. Pourtant si des révélations confirment les soupçons que j'avais, certains mystères persistent. Pour ces derniers, je n'ai pas encore de suppositions arrêtées. C'est rare et j'adore cette opportunité. Un coup de coeur (encore) !
Dans ce tome 3, on revient un peu en arrière afin de découvrir ce que Megan, la troisième soeur, a subi depuis son enlèvement quand elle avait 15 ans, mais surtout juste avant les événements de la fin du tome 1. Megan vit dans la violence. L'homme qu'elle prend pour son sauveur n'est qu'un misogyne qui prend son pied dans la violence. Clairement, je hais cet homme. Heureusement, Megan peut compter sur sa seule amie, Nana, qui va l'aider à s'en sortir et à découvrir qui elle est réellement.

Quel plaisir de retrouver l'univers des Euménides. Pourtant, dès le prologue, on sait que ce tome sera plus sombre que les précédents et en même temps, on a besoin de connaître tout ce que Megan a vécu pour pouvoir la comprendre et c'est loin d'être une partie de plaisir.

Comme les tomes précédents, nous sommes dans un roman choral avec énormément de points de vue et de personnages, surtout que de nouveaux personnages font leur apparition autour de Megan. J'adore ça. On apprend plus vite, je trouve, à connaître les personnages. Cela me permet de vite me faire une opinion sur tous ces personnages et je peux dire que j'en ai haï quelques uns. Je vous laisse les découvrir mais vous ne pouvez pas rester de marbre face à leur comportement. C'est bien la première fois que j'ai eu envie d'arracher la tête à un personnage.

On découvre enfin qui est responsable de tout ce qui s'est passé entre l'enlèvement de Megan et les enlèvements des métamorphes, le pourquoi de tous ces événements. Pourtant, des questions restent sans réponse. J'attends donc avec impatience la suite qui n'est qu'en cours d'écriture. Grrrr!
OMG ce tome est un véritable coup de coeur.

On ne reprend pas toute à fait au même moment que la fin du tome 2, ici nous remontons 1 semaine dans le temps, pour comprend tout le déroulement de l'histoire.

C'est un tome plutôt sombre t'en il y a de souffrance, de sang et de perte. Mais également énormément d'amour et de bienveillance. C'est un tome qui dégage beaucoup d'émotions.

L'histoire tient la route du début à la fin et ma totalement tenu en haleine.

L'histoire est vraiment originale, et la plume de l'autrice clairement agréable.

Déjà, nous faisons la connaissance de Megan, nous suivons son calvaire depuis 10 ans. C'est une femme d'une grande fragilité avec une force inimaginable. J'ai beaucoup aimé nos triplés réunis.

Ils y a beaucoup de personnages donc plusieurs narrateur.

Nous avons toute la famille de Nana que j'ai adorée.

Nous avons aussi les monstres ou j'ai clairement eu envie de gerber. Et découvrons qui est derrière toute cette barbarie, et autant vous dire que c'est un réel choc.

Nous rencontrons également de nouveaux vampires dont on avait entendu parler dans le tome 2 Alaric et Orion, bien des mystères plane au-dessus de certains, dont j'ai hâte de découvrir les mésaventures dans le tome 4 d'Isabella.

En quoi ta douleur devrait être comparée à la sienne ? Il y a un compteur pour ça ? Je me suis fait torturer et violer, vingt points ; j’ai perdu l’homme que j’aimais, cinq points ? Tu crois que c’est comme ça que ça marche ? Chacun encaisse de manière différente et il n’y a pas de jugement à avoir sur la façon dont on le fait.
« Tu es bien un monstre, ma chérie. Bienvenue parmi les tiens. Aucun de nous n'est normal, comme les autres l'entendent. Nous sommes des bâtards, des sang-mêlé, des impurs... c’est ainsi qu'on nous appelle. Mais tu as une famille maintenant, et nous allons faire de notre mieux pour que tu te découvres et que tu te maîtrises. D'accord ? »
« Je m'approchai de la télévision et contemplai un moment le roi Marius, avec sa famille. Je me mis à transpirer, prise d'une fébrilité intense. Mon cœur s'accéléra. Quoi que ce soit, cette famille avait un rapport avec mon passé, j'en étais certaine. Mais étaient-ils des amis ou des ennemis ? »
Elle me contemplait toujours avec ce petit air, celui que les mamans ont en regardant leur enfant, vérifiant qu’ils sont en bonne santé.
« Quel caractère ! Ma fille était forte, comme ses sœurs. Oui, elle allait remonter la pente et je savais qu'à toutes les trois, elles ne craignaient rien ni personne. »