Citations sur Slow Sex : Faire l'amour en conscience (3)

Le premier pas est de changer d'état d'esprit par rapport à la sexualité. En changeant de perspective, nous donnons à notre corps la possibilité de s'exprimer et lui ouvrons ainsi de nouveaux champs d'expérience. Généralement, nous lui imposons nos idées sur la sexualité et le poussons à coopérer ; nous lui demandons de répondre aux attentes et aux désirs de toute sorte que nous associons à la sexualité. De telles pressions ont fait de l'union sexuelle un acte fébrile et tendu vers un seul but, et pourtant, notre corps est intimement comblé lorsque l'échange se fait dans la lenteur, la tendresse, l'ouverture.
Dans la mouvance du mouvement «Slow Food», j'ai été ravie que mon éditeur me propose d'écrire un livre intitulé «Slow Sex». C'est un sujet qui me passionne. Mon partenaire Michael et moi-même animons des séminaires d'une semaine pour couples intitulés «Making Love Retreat» depuis 1993. Au cours de ces séminaires, nous enseignons aux couples une nouvelle approche de la sexualité. Nous proposons de ralentir et d'être pleinement présent à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l'amour d'une façon active, si intensément tournée vers l'orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l'union sexuelle.
En bref nous enseignons aux couples comment cultiver la lenteur dans l'acte sexuel. Pour nous, il est tout à fait clair que, quand les couples abordent la relation sexuelle d'une manière plus tranquille, en savourant et en dégustant chaque moment lentement, en conscience, ils développent plus de sensibilité, plus de sensualité et éprouvent plus de satisfaction. Après l'acte sexuel, ils se sentent nourris par l'amour en profondeur, ils rayonnent dans leur puissance en tant que couple, et en tant qu'individus.
Chaque cellule de mon corps résonnait profondément avec les mots de Marc David. Je me rendais compte que ses observations concernant l'effet de ces activateurs du métabolisme sur la santé, la nutrition et le maintien d'un poids corporel optimum rejoignaient les suggestions que je fais aux couples qui sont à la recherche d'une vie sexuelle plus satisfaisante et d'une relation plus aimante. Au vu de mon expérience personnelle, l'influence déterminante sur la sexualité des activateurs universels du métabolisme, définis par Marc David, m'apparaissait totalement évidente. De la même manière qu'en mangeant plus lentement, nous permettons aux aliments de mieux nourrir notre corps, en pratiquant la lenteur dans l'acte sexuel, nous permettons à nos relations sexuelles de mieux nourrir notre corps, notre coeur et notre âme.