Marabout (10/05/2017)
4.75/5   2 notes
Et si le secret d'une sexualité aussi épanouissante qu'intense était la lenteur ?

La sexualité conventionnelle, orientée vers l'orgasme, peut certes apporter une satisfaction momentanée, mais sur la durée, elle peut devenir mécanique et ennuyeuse.
Pour aller vers une satisfaction plus profonde ou redonner vie à une sexualité déclinante, les trois auteurs de ce livre invite ici les couples à vivre l'acte sexuel en pleine conscience.
Au fi... >Voir plus
zagames
  19 mai 2020
Je me rends compte après lecture de ce livre,qu'en fait je n'ai pas encore expérimenté la sexualité dans toute sa plénitude.
Le formatage de notre société,de notre culture a fait que nous abordions le sexe suivant un certain même schéma.
Il nous faut nous réapproprier notre sexualité et ressentir plus intensément toutes les émotions et sensations qui se dégagent de ces moments de bonheur.

zagameszagames   21 août 2020
Par exemple,le fait d'avoir vécu une belle expérience sexuelle dans les jours précédents peut nous conduire à vouloir que cette expérience se reproduise.
Alors,nous ne sommes pas vraiment présents,notre attention est prisonnière d'une idée.
Il y a de multiples façons d'être dans l'attente.
Quand on fait l'amour avec plus de conscience,on peut commmencer à les répérer.
zagameszagames   20 août 2020
Dans notre société,la sexualité est omniprésente,dans les images publicitaires,les films,les médias...
Paradoxalement,si on a cherché à introduire une éducation sexuelle à l'école elle se limite à la biologie de la reproduction.
On ne nous enseigne pas à faire l'amour,mais avant même d'en avoir fait l'expérience,nous sommes imprégnés de tout un conditionnement.
zagameszagames   21 août 2020
De nos jours,les jeunes ont accès à la pornographie via Internet et elle devient pour eux la référence.
Certaines jeunes femmes nous confient que,lors de leur premier rapport sexuel,le garçon leur a demandé de faire ce qu'il avait vu dans un film porno.
Pensant que c'est ce qu'il faut faire ou incapables de refuser,elles ont accepté et se sentent encore meurtries par cette première expérience traumatique.
zagameszagames   21 août 2020
Quand on vise l'orgasme,on fait toutes sortes de choses pour atteindre le niveau d'excitation qui va nous y conduire.
Cette manière d'aborder l'acte sexuel est si largement répandue,que presque tout le monde considère que c'est la seule façon de faire l'amour.
zagameszagames   21 août 2020
Une bonne façon de rester conscient quand vous caressez votre partenaire est de ménager des moments de pause.
Ces pauses sont précieuses pour vous,elles vous permettent de revenir à vous-même.
Profitez de ces moments de pause pour écouter votre respiration.

autres livres classés : sexualitéVoir plus

Lire avec Humphrey Bogart

Ce film noir de Raoul Walsh sorti en 1940 d'après le roman Long Haul d'Albert Isaac Bezzerides met en scène Bogart, George Raft et Ida Lupino. Son titre français est:

Une femme charmante
Une femme inoffensive
Une femme dangereuse

Thèmes : littérature , romans policiers et polars , roman noir , humphrey bogart , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur ce livre