AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2940095299
Éditeur : ALMASTA EDITIONS (29/10/2013)
Résumé :
La sexualité douce une sexualité au service de l'amour. Ce livre offre aux couples un guide précis les invitant à faire l'amour autrement et à laisser leur sexualité évoluer vers l'union méditative et aimante de deux énergies complémentaires. Il révèle le pouvoir de guérison de la sexualité douce. La sexualité conventionnelle, orientée vers l'orgasme, peut certes apporter une satisfaction momentanée mais à la longue, elle peut devenir mécanique et ennuyeuse, ce qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  04 juillet 2016
La pratique proposée dans le livre ouvre vraiment un nouvel horizon sur l'amour. Cela doit nous conduire à expérimenter autre chose et ce livre est un bon support pour bien comprendre cette nouvelle approche (la théorie) et pour guider la pratique (nombreux conseils).
Je pense comme l'auteur que ce serait salutaire pour la société si ces principes étaient expliqués à tous (mais pas imposés), à commencer par les ados car ils sont très structurant pour améliorer la relation (pas uniquement sexuelle) à l'autre. Pourquoi pas en cours d'éducation civique : le rapport à l'autre, le respect de l'autre, l'épanouissement personnel et de l'autre...
Bien sûr, il y a des répétitions, quelques passages de qualité moindre, mais c'est vraiment secondaire devant le cadeau qui nous est fait d'une sexualité plus épanouie et qui de fait dépasse la simple relation sexualité pour rejaillir sur le couple et la santé.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   04 juillet 2016
Dans la mouvance du mouvement «Slow Food», j'ai été ravie que mon éditeur me propose d'écrire un livre intitulé «Slow Sex». C'est un sujet qui me passionne. Mon partenaire Michael et moi-même animons des séminaires d'une semaine pour couples intitulés «Making Love Retreat» depuis 1993. Au cours de ces séminaires, nous enseignons aux couples une nouvelle approche de la sexualité. Nous proposons de ralentir et d'être pleinement présent à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l'amour d'une façon active, si intensément tournée vers l'orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l'union sexuelle.
En bref nous enseignons aux couples comment cultiver la lenteur dans l'acte sexuel. Pour nous, il est tout à fait clair que, quand les couples abordent la relation sexuelle d'une manière plus tranquille, en savourant et en dégustant chaque moment lentement, en conscience, ils développent plus de sensibilité, plus de sensualité et éprouvent plus de satisfaction. Après l'acte sexuel, ils se sentent nourris par l'amour en profondeur, ils rayonnent dans leur puissance en tant que couple, et en tant qu'individus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   04 juillet 2016
Le premier pas est de changer d'état d'esprit par rapport à la sexualité. En changeant de perspective, nous donnons à notre corps la possibilité de s'exprimer et lui ouvrons ainsi de nouveaux champs d'expérience. Généralement, nous lui imposons nos idées sur la sexualité et le poussons à coopérer ; nous lui demandons de répondre aux attentes et aux désirs de toute sorte que nous associons à la sexualité. De telles pressions ont fait de l'union sexuelle un acte fébrile et tendu vers un seul but, et pourtant, notre corps est intimement comblé lorsque l'échange se fait dans la lenteur, la tendresse, l'ouverture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   04 juillet 2016
Chaque cellule de mon corps résonnait profondément avec les mots de Marc David. Je me rendais compte que ses observations concernant l'effet de ces activateurs du métabolisme sur la santé, la nutrition et le maintien d'un poids corporel optimum rejoignaient les suggestions que je fais aux couples qui sont à la recherche d'une vie sexuelle plus satisfaisante et d'une relation plus aimante. Au vu de mon expérience personnelle, l'influence déterminante sur la sexualité des activateurs universels du métabolisme, définis par Marc David, m'apparaissait totalement évidente. De la même manière qu'en mangeant plus lentement, nous permettons aux aliments de mieux nourrir notre corps, en pratiquant la lenteur dans l'acte sexuel, nous permettons à nos relations sexuelles de mieux nourrir notre corps, notre coeur et notre âme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3480 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre