Critique de Marylva

Alice est une ancienne rockeuse punk devenue avocate. Jack est psychothérapeute spécialisé dans les problèmes de couples. le coup de foudre entre eux a été immédiat et après deux ans de vie commune décident de se marier. Spontanément et à la dernière minute, Alice invite à leur mariage un riche client qui va leur offrir un cadeau très particulier : l'adhésion au Pacte.
Jack est le narrateur et c'est à travers lui que l'on va découvrir les bouleversements occasionnés par le Pacte dans son couple ... pour le meilleur et pour le pire, selon la formule consacrée.

Un excellent roman d'une auteure que je découvre. C'est avec grand plaisir que je me suis immiscée dans ce couple de la première à la dernière page. Michelle Richmond a un talent indéniable pour faire monter la tension chez son lecteur. Entre le pire et le meilleur, on ne sait plus, on doute. Et, avec un brin d'humour, l'auteure n'hésite pas à en rajouter une couche en nous laissant voir quelques portraits de "beau monde" (les couples Clinton, Gates, Springsteen ...)
Du grand art ! Les amateurs de thrillers psychologiques ne seront pas déçus.