Critique de Nikouette

Merci à Netgalley et Actes sud junior pour cette lecture.
Comme toujours à propos des romans de Joanne Richoux j'ai lu beaucoup de critiques dithyrambiques sur "Virgile et Bloom", et après avoir lu "Toffee darling" j'ai voulu retenter le coup.
Dans celui-ci il est à nouveau question d'amour et d'une sorte de road trip, les créatures fantastiques en plus.
L'autrice a indéniablement une plume mais celle-ci ne me parle pas. A chaque fois j'ai du mal à être vraiment touchée par les histoires d'amour de ses personnages, leur façon de parler et d'interagir me laisse assez froide, et je trouve le style un peu trop lyrique à mon goût. Il y a pourtant de bons ingrédients, de l'humour, de l'action, une bonne galerie de personnages, mais il y a quelque chose qui ne prend pas avec moi. Ce n'est pas désagréable à lire mais ça n'est pas ma came. J'ai cependant trouvé la fin plutôt bien vue, assez intéressante, plus axée écologie et qui confronte différents points de vue.