Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment en compagnie des personnages. Je me suis d'ailleurs très vite attachée au personnage de Jordanna, malgré le fait que quelques petites choses chez elle m'aient dérangée. Je l'ai trouvée drôle, et sûre d'elle. Pour une fois, on ne tombe pas sur un personnage avec des formes qui ne s'accepte pas. Ici, c'est le contraire, Jordanna sait ce qu'elle vaut. On est parfaitement dans le thème » Body Positive ». On apprend des choses sur elle petit à petit.

Le personnage masculin, Damien, m'a parfois un peu énervé avec son côté dominant à vouloir avoir les contrôles sur les choses. Pourtant, j'ai adoré l'alchimie qui se dégageait entre les deux protagonistes. C'est très bien écrit, et c'est palpable. J'ai été conquise assez rapide pour l'univers d'écrit par l'auteure. En plus de cela, l'écriture est fluide et toujours appropriée aux situations.

J'ai adhéré à la plume de l'auteure dès le premier chapitre. Une certaine énergie en ressortait, si bien que je n'ai pas réussi à lâcher le livre jusqu'à ce que je le termine. Il faut dire aussi que l'auteure sait y faire pour nous garder en haleine jusqu'à la fin. J'ai été très surprise par celle-ci. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quoi de mieux que de terminer un bon roman sur une surprise ? Dans ce roman, on va suivre l'histoire grâce aux deux points de vue de nos protagonistes. C'est écrit à la première personne du singulier, et pour moi, ça me donne l'impression d'avoir été en immersion dans la relation de Jordanna et de Damien.

Le tome deux sera cette fois-ci concentré sur le personnage de Laura, une des meilleures amies de Jordanna. J'ai hâte de pouvoir lire ce second volet. Il me parait très prometteur, car le personnage de Laura est assez présent dans ce premier tome.

Je vous recommande cette romance sur le Body Positive. Un roman parfait pour prendre du bon temps, et pour rire aussi.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Ronde & sexy de Jenna Ric's fait parti de ses livres qu'il faut absolument glisser dans sa valise lors des départs en vacances. D'autant plus qu'il possède un format pratique, le genre qui se glisse facilement dans un sac à main ou encore un sac de plage mais attention à ne pas le mouiller !
Je ne vous le cache pas la couverture et le résumé m'ont beaucoup parlé parce qu'on peut très facilement s'identifier au personnage de Jordonna et pour moi ça été le cas, enfin pas totalement puisque la jeune femme s'assume complètement et ne se cache pas derrière des vêtements trop grand pour camoufler les rondeurs, non, Jordanna assume son corps et cela se ressent, on en vient presque à l'envier pour cette confiance en elle qu'elle possède. C'est une jeune femme pétillante, rayonnante, brillante avec un caractère bien trempé mais qui est vraiment très attachante.
Ce n'est pas seulement l'histoire d'une femme pulpeuse qui s'aime telle qu'elle est, c'est bien plus que cela, l'auteur évoque la maladie le genre de celle qui nous complique la vie, bouleversant notre quotidien au point de devoir se gaver de médicaments pour reprendre peu à peu vie. le sujet qui est omniprésent dans l'histoire c'est le sexe, oui Messieurs, le SEXE. Les femmes aussi peuvent avoir une sexualité riche et épanouie, qu'on soit ronde ou non cela ne change strictement rien.
Je pense que vous l'aurez deviné mais les personnages secondaires, si on peut les appeler ainsi car je trouve qu'ils ont eu une place importante dans l'histoire, sont vraiment génialissime. J'ai eu l'impression de retrouver une bande de copines, elles se soutiennent et s'entre-aident lorsque c'est nécessairea. Manuela et Laura se transforment en véritables mères poules envers Jordana, lors de ses moments ou la maladie prend le dessus, elles épaulent la jeune femme tant bien que mal, veillant sur elle. C'est une belle amitié profonde et sincère qui les lient et je crois qu'on souhaite tous vivre ce genre d'amitié.
Quant à Damien je les trouvé très autoritaire, entreprenant, très sûr de lui, parfois j'ai eu du mal avec son personnage et son comportement mais dans le fond c'est un homme charmant qui sait ce qu'il veut, qui se montre extrêmement protecteur et qui fait même passer les besoins de Jordana avant les siens.
L'auteur a une plume agréable, fluide et surtout j'ai vraiment adoré cette histoire qui sort un peu des chantiers battus cependant je trouve (ce n'est que mon avis) que l'histoire entre Jordana et Damien est allée beaucoup trop vite et surtout trop prévisible à mon goût mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié ma lecture et ses personnages. C'est une lecture vraiment très attrayante qui se lit très facilement, aux côtés de ses trois jeunes femmes on ne voit pas le temps passé, les pages se tournent sans qu'on en prenne conscience.
Si vous hésitez encore à savoir quels livres vous emmènerez en vacances, je vous conseille celui-ci ! Comme Jordana, assumons nous car chaque femmes est belle peu importe que vous soyez ronde ou non...
Un roman Body Positive qui se dévore comme du chocolat !

Ronde et Sexy est le tout premier roman Body Positive de la maison d'édition Évidence Édition et sa nouvelle collection "Enaé" . Un roman sans complexe et sans tabou, avec une couverture coloré et un format Semi-poche qui plaira a beaucoup.

Le roman se lit avec une certaine aisance, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jordanna, elle a un sacrée caractère affirmé et ne se laisse pas mener par le bout du nez malgré sa maladie.

Le roman se comporte avec 2 narrateurs, nous avons Jordanna qui parle et Damien qui arrive par la suite . Ce qui rend le roman encore plus agréable à lire, car nous avons le ressenti de chaque personnage.

L'histoire en elle-même est sympa, hormis le fait qu'il y a beaucoup de scènes de sexe que je préféré préciser, l'histoire est mignonne et j'ai bien apprécié les petits conseils avisé qui peuvent nous aider personnellement comme lorsque elle cite les formes féminines et comment s'habiller en fonction.

Jordanna est une jeune femme à l'aise dans son corps, entouré de ses meilleures amies, elle vit sa vie comme elle en a envie, hormis cette dépendance qui lui force a prendre des médicaments, elle n'a aucun souci particulier. Jusqu'au jour ou Damien fait son apparition, son nouveau voisin hyper sexy qui a l'air d'être fortement attiré par elle. Ou cela va, il bien pouvoir les mener ?

Une jolie romance à découvrir.

Merci a Évidence Édition, j'ai hâte de lire le tome 2 !!!

Le + :Un roman très agréable à lire, très féminin, sans tabou a dévorer sous la couette !

Le - :À vrai dire je ne m'attendais pas a autant de scène torride, mais cela pour ne pas me déplaire, seulement il y en a beaucoup pour ma part.
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Je suis Jordonna. Et ça fait du bien de suivre une jeune femme qui nous ressemble, qui se pose les mêmes questions que nous au quotidien, qui a du mal à comprendre et à accepter qu'un homme puisse nous aimer nous, mais surtout notre corps alors que nous-mêmes ne l'apprécient pas forcément. ⁣
Voilà donc un roman qui aborde, sous couvert d'humour et d'amour, des sujets qui pesent très certainement sur beaucoup de femmes, des sujets importants tels que des maladies incurables qui font du quotidien un enfer pour lesquelles la médecine n'a malheureusement rien à proposer, des sujets tel que le déni de grossesse qui est encore, à notre époque tellement méconnue et incompris, et d'autres que je vous laisse découvrir 😉⁣
Je n'ai eu aucun mal à me voir à la place de cette jeune femme, où de ses amies. Et je profiterais de cette lecture pour remercier tous les Damien de ce monde, à commencer par le miens, qui m'aime comme je suis 💘.⁣
J'ai adoré cette histoire. Au début, j'ai eu un doute. Il y avait beaucoup de répétitions dans les premiers chapitres et beaucoup d'allusions sexuelles, ce que m'a gênée. Mais une fois l'histoire mise en place, c'est devenu addictif. Difficile de m'arrêter de lire pour aller travailler. Je voulais toujours en apprendre plus et surtout en lire plus du point de vue de Damien.
On a donc un point de vue alterné. Je me suis reconnue en Jordanna sur de nombreux points, mais contrairement à moi, Jordanna assume ses rondeurs et arrive à les mettre en valeur. Quand à Damien, il m'a bouleversée. Sa façon de voir Jordanna et de se comporter avec elle est juste sublime. Vers la fin, j'ai même versé ma petite larme tellement il était touchant.

On aborde aussi des thèmes assez difficiles comme la maladie et c'est super bien fait. On ne peut pas dire que Jordanna ait été gâtée par la vie mais malgré cela, elle est forte et encore plus avec l'aide de ses amies.

Bref, j'espère que vous l'aurez compris. C'est une magnifique histoire que je vous recommande. Par contre, je tiens à prévenir qu'il y a beaucoup de scènes de sexe et d'allusions sexuelles dans ce roman.
Un résumé qui m'a intriguée et donnée envie d'en découvrir plus sur ce personnage qu'est Jordanna qui assume complètement ses rondeurs et qui nous sort des héroïnes habituelles qui pourraient la plupart du temps défiler sur les plus grands podiums mondiaux.

Ronde et sexy est une romance qui nous fait ouvrir les yeux sur le sujet des femmes rondes de nos jours, l'image parfois "néfaste" qu'en fait notre société ayant un message fort à savoir celui de s'accepter telle que l'on est et de ne surtout pas avoir honte de nos rondeurs. D'ailleurs, dans ce roman, on se rend vite compte que Jordanna plaît telle qu'elle est et a fait de ce qui est souvent qualifié de complexes, à savoir ses formes, comme un atout.

Jordanna, 34 ans, est créatrice de mode spécialisée dans les grandes tailles. Elle a mis tout son talent et son énergie pour atteindre son rêve et elle est justement sur le point de le réaliser. C'est une jeune femme pétillante, rayonnante, brillante et surtout qui accepte ses rondeurs et les assume complètement. Mais elle est aussi dotée d'un caractère bien trempé ce qui fait d'elle un personnage très attachant et très drôle. Elle partage son quotidien est son boulot, ses meilleures amies Laura et Manuela et ses "besoins intimes" intenses car pour elle aucun tabou, elle gère sa vie comme elle l'entend. Mais cette jeune femme libérée, fière de ses rondeurs et ses kilos en trop, ne veut plus jamais entendre parler de sentiments et d'amour après qu'une ancienne relation lui ai laissé un goût amer. Mais l'arrivée de son nouveau voisin, Damien va chambouler sa vie à jamais et essayer de s'y faire une grande place coûte que coûte. Ce dernier va lui faire découvrir les sentiments mais aussi va lui faire réaliser qu'elle doit profiter de la vie et surtout de l'amour sous toutes ses facettes.

J'ai vraiment été touché par cette femme pulpeuse qui s'aime comme elle est, assume parfaitement sa libido et qui se bât au quotidien contre la maladie qui lui complique la vie. J'ai vraiment trouvé son quotidien bouleversant par les épreuves qu'elle dit traverser. Mais jamais au grand jamais, malgré toutes les embûches qui se mettront sur son chemin, elle ne baissera les bras. Il faut dire que sous son caractère jovial, joyeuse et son franc parler car on peut dire qu'elle est sans filtres et sans tabous, se cache une personne plus fragile qu'elle ne le laisse paraître et on le découvrira à travers ses peurs, ses craintes, ses doutes... mais elle n'en reste pas moins forte et déterminée. Succomberez-vous à ce bout de femme attachante mais qui ne se laisse pas mener par le bout du nez ???

J'ai été autant attirée qu'énervée par le personnage de Damien. En effet, dès sa 1ère rencontre avec Jordanna il a eu une sorte de coup de foudre pour cette femme toutes en rondeurs, bien loin de ses conquêtes habituelles et pourtant... il fera tout pour se faire une place dans la vie de cette dernière. Et c'est bien cela qui m'a parfois énervée car je l'ai parfois trouvé "intrusif", macho et hyper possessif ce qui peut sembler exagéré. Mais à côté de cela, c'est un homme charmant, attentionné, protecteur au point de faire passer ceux qu'il aime avant lui, mais aussi et surtout il sait ce qu'il veut et là; tout de suite, c'est l'attention et l'amour de Jordanna... Pour cela, il devra réussir à l'apprivoiser et surtout à faire tomber toutes les barrières que la jeune femme a mis tant de temps à ériger autour de son coeur.

J'ai vraiment trouvé le personnage de Damien complexe car d'un côté il est avenant, bienveillant patient, gentil et attentionné et de l'autre côté il est parfois macho, autoritaire, entreprenant et trop sûr de lui. Pourtant ce personnage qui peut passer pour "détestable" est aussi prêt à tout juste pour un simple sourire de sa dulcinée... Et là on peut le trouver même un brin vieux jeu ce qui lui donne un côté romantique et charmant. Et vous que pensez-vous de Damien ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Ils sont super attachants et surtout "hauts en couleur". Avec eux, pas possible de s'ennuyer. On a l'impression de se retrouver avec notre bande d'amis et de profiter des moments que nous offre la vie. Mention spéciale pour Laura et Manuela, des amies extraordinaires, sur qui ont peu compter aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moments bien que parfois elles se comportent un peu trop comme des mères-poules envers Jordanna ce qui pourrait l'étouffer à la longue et repousser plus d'un prétendant lol

Histoire prenante et originale qui sort des sentiers battus du fait de la "particularité" de l'héroïne mais pas que... car les personnages sont plus authentiques et aussi plus représentatifs de notre société.

L'intrigue est vraiment prenante et intrigante ce qui attise notre curiosité car on a toujours envie d'en découvrir plus notamment concernant les maladies dont souffre notre héroïne et les conséquences de ces dernières sur son quotidien. On peut dire que ce thème est vraiment bien abordé par l'auteure et surtout on découvre la culpabilité parfois ressenti par le malade envers son entourage, qui vit avec lui malheureusement les désagréments de la maladie. Je sais de quoi je parle et j'ai compris Jordanna à certains moments, notamment quand elle va mal, car je souffre de 2 maladies auto-immunes (dont une identique à celle de notre héroïne) et je connais la douleur, la culpabilité, l'envie de s'isoler pour ne pas voir le mal que l'on fait inconsciemment à ses proches, le découragement parfois et bien d'autres choses...

L'histoire est vraiment sympa, même si pour moi il y a un peu trop de scènes de s*xe. de ce fait, il est à conseiller à un public adulte et averti.

Laissez-vous embarquer dans ce roman "body positive" où vous rencontrerez des personnages au caractère "explosif" qui sauront vous charmer et autant vous dire qu'avec eux tout peut déraper à n'importe quel moment... D'ailleurs on espère pour nos héros qui ne sont pas épargné par l'auteure, qu'ils auront droit à un happy end. Et sans rien vous dévoiler afin de ne pas spoiler l'histoire, je peux vous dire que le dénouement est vraiment à tomber !!!

La plume de Jenna Ric's, que je découvre à travers ce roman est vraiment agréable à lire, fluide, rythmée et prenante. L'auteure prône l'acceptation de soi et je dois avouer qu'elle a su trouvé les mots justes pour nous faire découvrir son univers et surtout ses personnages.

J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir avoir le point de vue simultané des 2 personnages principaux ce qui nous permet d'avoir leurs ressentis et de nous rapprocher d'eux.

J'ai aimé le choix musical de Jenna Ric's avec un choix de chansons qui fait écho à certaines situations et/ou scènes de l'histoire.

J'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure va nous réserver dans le prochain tome et j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire... Heureusement pour moi je n'aurai pas à attendre trop longtemps entre les 2 tomes car il est déjà dans ma pal.

En conclusion, si vous aimez les personnages qui assume ce qu'ils ont et qui font de leurs complexes leurs plus forts atouts alors laissez-vous embarquer dans cette histoire qui saura vous toucher et qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Jordanna Carpentier est une femme ronde de 34 ans, oui oui. Ronde, 95 kilos pour 1m70. Mais elle le vit bien et se décrit comme une femme joyeuse, joueuse, loyale, têtue comme une bourrique. Une vraie grande gueule accro au sexe.

Bon il est vrai que sa vie n'est pas tous les jours facile. Elle souffre de nymphomanie depuis l'adolescence et de fibromyalgie. Mais elle s'éclate dans sa vie. Styliste pour les rondes, elle cartonne dans son boulot. Tout se bouscule quand son nouveau voisin, Damien, décide d'être son nouveau sex toy et plus si affinité…

J'ai craqué sur cette histoire Body positive. Alors, certes, il n'y a rien de nouveau, mais cette histoire à un plus, elle est remplie d'ondes positives de vraie femme avec des formes, pas des mangeuses de pommes. Des héroïnes remplies de courbes mais aussi de problèmes physiques.

La fibromyalgie est une maladie qui touche énormément de personnes mais peu connue. Au lieu de se laisse aller, notre héroïne croque la vie à pleines dents. Son problème devient une force et j'aime ça !!A ça, vous ajoutez une équipe de folie avec des BFF, toujours présentes et vous obtenez une équipe de folles pimpantes, les rocs de Jordanna.

On se laisse facilement prendre par cette histoire addictive. En plus d'être fluide, celle-ci est bien construite avec pleins de petits bonheurs et bien sur Damien : the petit ami. Enfin si Jordanna se laisse attraper. Beaucoup de sujets sont abordés, de la dépression à la maladie en passant par le déni de grossesse mais aussi la joie, la vie, la bouffe ! lol !

L'auteur bouscules tous les codes de la romance et j'adore, surtout avec mon 42 poussant vers un 44…

Que nous réserves-tu pour le tome 2 ? je dirai vivement octobre !!!
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Ne faisons pas la taille mannequin, il me tardait de découvrir ce livre qui pour une fois à une protagoniste aux mensurations plus comme la plupart des femmes.

Jordanna est une créatrice monde pour les femmes rondes, pour elle avec des formes n'est pas synonyme de honte mais bien de sensualité et de sexytude. C'est une femme forte, drôle avec un tempérament de feu, pour elle rien ne vaut qu'être bien dans son corps et surtout de l'accepter car les hommes préféreront toujours une femme qui s'aime qu'une qui cherchera à atteindre un dictat.

Accompagnée de ses deux meilleures amies, Manuela et Laura, elle veut atteindre ses objectifs et elle mettra tout en oeuvre pour obtenir ce qu'elle désire. Et cette détermination, elle l'applique aussi dans sa vie personnelle, la jeune créatrice à soif de sexe même si jusqu'à présent elle n'a pas était complètement satisfaite. Elle plait, elle le sait et elle en joue.

Damien, le nouveau voisin de la créatrice, est un homme assez complexe, il a pour moi une attitude très contradictoire, il passe par moment de quelqu'un d'avenant, gentil et attentionné au bon macho, l'homme qu'on a envie de baffer par son comportement. Mais bon l'auteure a su nous faire nous attacher à ce personnage qui contre toute attente sera prêt à tout pour le sourire de sa belle.

Les personnages secondaires, ses meilleures amies sont des femmes extraordinaires, de vraies amies, celles sur qui on peut compter dans les moments dures comme les plus heureux. Elles sont pour moi celles qui complètent notre héroïne, sans elles, la créatrice ne sera pas ce qu'elle est.

On retrouve dans ce roman le principe de l'acceptation de soit pour être heureuse, eh oui, il faut avant tout vivre comme nous sommes et le bonheur viendra frapper à notre porte. L'auteure a su mettre ça en avant dans ces pages et je l'en remercie car oui quand nos mensurations ne sont pas celles que l'on voit partout, on doute, on s'interroge et des fois on fait n'importe quoi pour devenir ce qu'on pense qu'on devrait être.

On dit souvent que le bonheur de l'esprit passe par le bonheur du corps, alors oui ce livre permet de le comprendre.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et ce fut une belle découverte, elle a su à travers ses mots nous faire découvrir un univers, celui de la mode et aussi celui de l'amour le vrai. Elle aborde des sujets importants, des sujets de tous les jours, des sujets qui vont parler à tout le monde.

Je ne pouvais refermer ce livre sans arriver à la fin et je ne m'en réjouis car j'aime quand je suis happée comme ça. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure dans une nouvelle histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..