Apolline, tout occupée qu'elle est, ne se rend pas compte que monsieur Monroe, qui a chaussé des lunettes mystérieuses, apperçoit des choses étranges. Aussi lorsqu'il disparait, part-elle à sa recherche, accompagnée de l'ours du Canada qui vit dans la laverie du sous-sol. D'un sous-marin à un radeau, en passant par un hydravion, Apolline fait des rencontres incroyables, sur les traces du mystérieux Très Grand Troll dont tout le monde dit qu'il est très dangereux…

Troisième et dernier volet de la série, Apolline en mer nous entraîne dans un voyage extraordinaire dans lequel Chris Riddell dévoile l'immensité de son talent d'illustrateur et de son imagination débordante. Que l'on suive le voyage très visuel de monsieur Monroe, ou celui d'Apolline, riche en rencontres originales, les créatures, les personnages ou les moyens de transports plus fous les uns que les autres, sont autant d'éléments qui enrichissent la lecture et qui transportent le lecteur dans un univers fantastique, original et unique.

L'univers d'Apolline est idéal pour les jeunes lecteurs qui aiment les histoires fantastiques. le texte est minimaliste, Chris Riddell donnant plus de place aux illustrations dont la qualité suffit à donner profondeur et qualité aux histoires.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Apolline est partie en vacances chercher son ami, Monsieur Monroe, en Norvège.
Je trouve que ce livre est très bien écrit. Mais surtout ce que j'ai aimé le plus, ce sont les illustrations. Appoline est une petite fille dont les parents partent souvent en voyage. Appoline ne se rendait pas compte qu'elle laissait un peu seul M.Munroe. Et c'est pour ça que M.Munroe va se mettre un peu à l'écart. Mais CHUT, je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir le livre ! (Si vous le souhaitez)

Agathe