Éditeur : Milan (14/10/2015)

Lord Sydney Fantasy organise une fête au manoir des Frissons frissonnants avec un concours de pâtisserie. Mais Lili surprend trois vampires et le garde-chasse Maltravers en pleine conversation : celui-ci semble préparer un nouveau mauvais coup. Ses amis étant trop occupés à préparer la soirée, Lili doit se débrouiller seule pour sauver les festivités.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mladoria
  16 septembre 2020
Très agréablement surprise par ce livre (et même un peu déçue de ne pas avoir le premier tome dans ma bibliothèque car au démarrage, on peine un peu à raccrocher les wagons sur les événements antérieurs).
Les dessins sont vraiment trop mignons et rendent à la perfection les nombreux personnages, lieux et objets décrits par Chris Riddell. le ton est loufoque, l'intrigue est relativement simple entre la préparation échevelée dans la fête, le club du grenier et les amours de la timide femme de chambre, on se s'ennuie pas une seconde et ça se lit très vite.
Je ressors charmée de cette histoire que j'ai trouvé extrêmement mignonne et tendre. Une parfaite lecture du soir pour les plus jeunes et une mine de référence pour les moins jeunes. Un petit régal qui a un goût de trop peu. J'aurai aimé rester plus longuement et arpenter en détails les couloirs du manoir des Frissons frissonnants.
darko
  22 octobre 2015
Ah que j'adore Lili Goth et son entourage !
C'est plein d'imagination, de loufoquerie, d'émotion et d'intelligence.
Lili Goth est un roman pétillant et les illustrations sont toujours aussi magnifiques.
Vivement sa prochaine aventure !
NicolasFJ
  18 octobre 2015
Une deuxième histoire toujours aussi farfelue et charmante pour Lili Goth et son entourage.
Le livre est de nouveau un objet magnifique avec les reflets rouge sang de la couverture et de la tranche. La mini-BD glissée à la fin ajoutant une touche fantaisiste qui parfait l'aspect livre-objet à la fois beau et fun.
5CTheBest
  23 janvier 2017
J'ai bien aimé ce livre car il est drôle et facile à comprendre. Ce livre m'a plu dès les premières lignes. le livre est captivant par ses illustrations, qui sont très belles. Lily est attachante car on peut s'identifier à elle. Il y a des personnages plus ou moins drôle dans leur façon d'être. On peut comprendre l'histoire sans même avoir lu le premier tome. Néanmoins, la fin ne m'a pas trop plu car je m'attendais à mieux.
G.B
kobaitchi
  23 novembre 2017
Tout comme celle d'Apolline, la série Lili Goth s'offre une édition soignée qui fera envie aux amateur.ice.s de beaux livres. Couverture cartonnée, vernis sélectif et argenté, tranche rouge brillante, papier épais et petits crânes argentés recouvrant l'intérieur de couverture, cette fois c'est pour moi que je l'ai acheté, pas pour offrir.
Lili Goth est une petite fille bien chanceuse en apparence. Elle vit dans un grand manoir, s'entraine au combat de parapluies avec sa préceptrice vampire sur les cheminées et est entourée d'ami.e.s vivant auprès d'elle. Emma et William Chou, les enfants d'un ami de son père, Ruby l'apprentie cuisinière, Arthur le palefrenier des chevaux à roulettes et Kingsley le ramoneur. À elleux six iels forment le Club du Grenier. Et quand Lili va découvrir des choses bizarres au sujet des trois personnes venues approvisionner les pâtissier.e.s se préparant au concours de la grande fête de la pleine lune elle va automatiquement avoir envie de les mettre sur le coup. Hélas toutes et tous sont trop occupé.e.s avec les invités et la fête à préparer. Rapidement, Lili va alors se retrouver bien seule.
Heureusement, le mystère planant sur cette fête va la distraire et elle va presque en oublier que personne ne fait attention à son anniversaire sur le point d'avoir lieu. Ni ses ami.e.s, ni son père, ni sa gouvernante, ni personne.
[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/lili-go..

LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   06 avril 2016
Pendant que sa femme de chambre sanglotait derrière son rideau, elle se choisit rapidement une robe à pois, un châle à rayures et une capeline à tartan et sortit sur la pointe des pieds. Elle plia ses vêtements de la veille et s'habilla.
- Oh lala, se dit-elle en se regardant dans le miroir, s'habiller sans Marylebone n'est pas aussi facile que je croyais. Il faut vraiment que je trouve un moyen de l'aider.