Livre découvert il y a quelques temps déjà grâce à une Masse Critique, je ne l'avais pas sélectionné car d'autres me plaisaient plus. La couverture de celui-ci est très belle et fait penser à un tableau ancien. le résumé donnait l'eau à la bouche sur une histoire de voyages dans le temps. Il me faisait donc très envie. Après quelques heures de lecture, mon enthousiasme est bien vite parti.

L'histoire est très longue à se mettre en place, il y a plus d'explications et de descriptions que d'actions. Et même quand il y en a, c'est plutôt faiblard. La mythologie mise en place est assez intéressante mais ne fait pas tout. Les personnages sont plats et sans consistance, ils se laissent porter par les évènements, qui ne sont d'ailleurs pas très folichons. J'arrivais même à penser à autre chose tout en lisant tellement celle-ci était insipide à mon goût. J'ai arrêté ma lecture à la centième page en pensant arriver, enfin à quelque chose de plus vivace, mais non...

Comme vous l'aurez compris, cette lecture n'a pas été la bonne découverte que j'espérais. le style de l'auteur est certes agréable mais bien trop plat à mon goût. Dommage car le résumé promettait une histoire intéressante. Pour ma part, j'ai beaucoup trop de livres à lire pour m'encombrer avec les insipides. Mais comme on dit, « chacun ses goûts », vous l'apprécierez plus à sa juste valeur que moi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce livre n'a pas tenu ses promesses, loin de là. Pourtant, l'idée de ces voyages dans le temps me semblait très intéressante. Mais l'auteur s'est perdu en route dans tellement de descriptions que le début est lent. Tellement lent qu'il prend les 3/4 du livre. On tourne en rond entre les différents personnages principaux et les deux époques dans lesquels nous voyageons.
Puis il y a les noms donnés aux deux groupes de voyageurs dans le temps et le nom donné au « fléau » qui les font se monter les uns contre les autres pour essayer de l'endiguer. Autant le choix du nom de la « Guilde » me parle et je le trouve même parfait, autant les « OFAN », l'autre groupe, là je ne comprends pas. Cela ne veut rien dire. Même en essayant de voir si ce sont les initiales d'un mot anglais, cela ne marche pas. Est-ce une erreur de traduction ?
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi la plupart des protagonistes de l'histoire passent leur temps à dire « les Enfants » au lieu d'« OFAN ». Je ne vois absolument pas le rapport, mais peut-être que je suis passée totalement à côté.
Ensuite, il y a un « fléau » qui fait que tout ce petit monde se monte les uns contre les autres. Il l'appelle le « PAL ». C'est en fait le futur qui revient en arrière et bouleverse tout le passé. Là encore, si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ce nom, je veux bien. Toujours à la recherche d'une relation avec un mot anglais ou des initiales, je n'ai rien trouvé.
L'histoire d'amour entre les deux héros est téléphonée depuis le début, donc il n'y a aucune surprise. On sait très bien ce qu'il va se passer entre eux et surtout qu'il ne va y avoir aucun problème. Alors, quel est l'intérêt à par un profond ennui.
Comme tout est long à se mettre en place, la fin arrive comme précipitée. Et encore, si on peut appeler cela une fin. J'imagine en fait que ce livre a une suite, d'où la fin bâclée. Je ne pense pas que je la lirais, car j'ai vraiment été très déçue.
Du coup, je ne sais pas si je reprendrais de si tôt un roman de ce genre.

Lien : http://saveursetlectures.com..
Au début du XIXe siècle, en pleine bataille, Lord Nicholas Falcott, un jeune marquis, se retrouve propulsé en 2013. Il réapprend à vivre au XXIe siècle avec l'aide de la Guilde, qui s'occupe des voyageurs du temps comme lui depuis des centaines d'années. Un jour, la Guilde lui demande son aide. Il doit retourner dans son époque.

La rivière du temps m'a beaucoup ennuyée. Pour tout vous dire, je ne l'ai même pas terminé. Je suis parvenue péniblement aux trois-quarts du livre avant de jeter l'éponge. Il ne se passe strictement rien dans cette histoire où les personnages ne font que bavarder et théoriser sans arrêt. de temps en temps, quelques scènes d'un cul-cul digne d'un roman de Barbara Cartland viennent émailler ce bavardage incessant. Non, ce n'est pas possible. Je ne conseille pas du tout ce roman, si ce n'est d'admirer sa couverture. Mais ne vous faites pas avoir (comme moi) ! La beauté de la couverture ne correspond pas au contenu.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..