Critique de OSOLEMIO

" On s'est aimé comme on se quitte, tout simplement sans penser à demain "......
Francesca et Luigi passionnés de promenades en montagne ont eu un fils unique Giulio !
Ils ont divorcé, refait leur vie chacun de leur coté, mais Giulio très sensible, délaissé souffre de cette séparation.
Certes ils le gâtent et, à 16 ans lui offrent une KTM125 : des cadeaux, des objets mais il aimerait revenir au Mont Latemar quand ils étaient unis tous les trois !
Un accident, les urgences, les soins palliatifs et, à 18 ans : il est parti...
Sept ans après, pour honorer la promesse faite à leur fils, ils vont retourner en montagne, faire l'escalade du temps ou ils étaient heureux tous les trois..
Un petit roman de 141 pages magnifiquement écrit par Matteo Righetto sur le couple, le temps qui passe, qui casse, sur l'amour d'un fils pour ses parents, sa déception, son amertume, sa désillusion de n'être plus fusionnel avec ses 2 adultes qu'il aimait tant !
Un roman sur les valeurs de la Montagne qui (comme la Mer ) donne aux hommes un peu d'humilité, du sens à leur vie à une époque ou tout va vite : les événements, les sentiments et la fuite du temps !
L.C thématique de Juin 2021 : les livres avec moins de 100 lecteurs sur babelio.