Forgotten Books (28/11/2018)
Le corps apparaît à tout observateur dans l'éternel rapport de ses trois éléments la tète, le tronc, les membres.
L'Eurythmie reflet des pures lois divines en l'homme, apparaît d'âge en âge sous des formes diverses. Il y a une Eurythmie éternelle qui subsiste comme subsistent les lois des étoiles.
Les tentatives d'aujourd'hui n'ont encore de comparaison avec cette Eurythmie divine que comme le modeste gland avec le chêne centenaire.
Si sous sa forme actuelle l'Eurythmie prend racine, elle poussera un chêne qui dominera tous les arts du mouvement et rendra témoignage de l'origine spirituelle qu'elle doit à son créateur.
Rudolf Steiner est ce massif qui accumula, au sein de la nuit matérialiste, les énergies spirituelles vers lesquelles tend notre époque; de lui partent des eaux vives qui peuvent fertiliser tous les domaines de l'activité humaine ; à ses lumières ont eu recours des physiciens, des philosophes, des médecins, des prêtres et des artistes de toutes les spécialités. Son œuvre inépuisable est une réserve qui précède les besoins de plusieurs générations.
Mais la parole peut communiquer à celui qui l'écoute pour sa sonorité
des impulsions très multiples. Car la langue est un tout complexe dans lequel il faut apprendre à distinguer. En elle s'unissent et se complètent deux éléments parfaitement contraires : le bruit et le chant, les consonnes et les voyelles. La musique des voyelles, lancée et brisée de consonne en consonne donne au langage humain sa place si spéciale et unique entre les diverses expressions du son dans l'univers.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus