Critique de LadyRomance

La lettre d'amour interdite est un superbe roman d'espionnage évoquant des faits remontant à quelques décennies au sujet de la famille royale d'Angleterre classés Secret Défense. Je ne suis pas du tout une adepte du genre espionnage mais un récit imaginé par Lucinda Riley et orienté vers la littérature féminine mêlant ce thème à ceux de l'amour, la passion, l'amitié, la royauté, la loyauté, l'intégrité, le cinéma et le théâtre aussi... c'est une toute autre histoire. On ne s'ennuie pas une seconde et le suspense ne faiblit pas jusqu'à la fin.
Nous sommes à la toute fin du XXème siècle. Joanna, une jeune journaliste se morfond après avoir été quittée pour une autre sans aucun ménagement. Grippée, elle est quand même contrainte par son patron de couvrir un événement important : les funérailles d'un célèbre acteur, Sir James Harrisoni décédé à l'âge de 95 ans. Durant le cérémonie, une vieille dame, Rose, soudainement souffrante sollicite son aide pour la raccompagner à son domicile. C'est le début d'un vaste engrenage qui se met en route car peu après, Rose est retrouvée morte, probablement assassinée, son corps s'étant volatilisé et n'étant réclamé par personne. La vieille dame a laissé à Joanna des lettres dont l'une serait compromettante pour la famille royale au point de mettre sa vie en grand danger.
Lucinda Riley mène de main de maître son intrigue riche en rebondissement d'une écriture fluide et dynamique . L'on suit avec beaucoup d'intérêt plusieurs personnages avec chacun leurs histoires en parallèle et qui viennent se croiser, se rejoindre...
La lettre d'amour interdite est un roman très divertissant, original et passionnant dans un registre que j'aimerais trouver davantage dans les romans féminins car c'est une autre façon de suivre des histoires d'amour qui cachent bien des surprises et de la nouveauté.