AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de djihane


Ce n'est un secret pour personne, Lucinda Riley est mon auteure préférée. Je suis toujours impatiente de lire l'un de ses titres: tous ont été des coups de foudre ou des coups de coeur. La lettre d'amour interdite n'a hélas pas perpétué cette tradition. Il est non seulement très différent de ce que j'ai pu lire d'elle jusqu'à maintenant mais son genre a beaucoup joué dans le fait que ça soit le roman que j'ai le moins apprécié dans la riche bibliographie de Lucinda Riley.

En effet, La lettre d'amour interdite nous plonge dans une enquête pour dévoiler au grand jour les secrets et le mystère qui tournent autour d'une lettre d'amour. Envoyé par une vieille dame étrange que la journaliste Joanna, notre héroïne, va rencontrer lors des obsèques d'un grand acteur britannique: Sir James Harrison. le secret le mieux gardé de l'histoire risque d'être dévoilé et cela va déclencher des réactions en chaîne qui vont même coûter la vie à certains.

Même si le roman n'est pas un coup de coeur, j'ai tout de même beaucoup aimé le lire. J'avais bien évidemment envie de découvrir pourquoi cette lettre provoquait tant de remous. C'est plutôt ce qui relève des éléments du thriller/polar qui m'ont le moins attirée dans cette découverte. Cette recherche méticuleuse de preuves, le fait qu'à chaque fois que l'on est sur le point d'avoir un élément de réponse, les personnages se taisent ou il se passe quelque chose qui les empêchent de découvrir la vérité. En somme, l'ambiance polar dont je ne suis pas particulièrement fan.

J'ai apprécié les personnages de Lucinda Riley. Ils ont toujours ce petit quelque chose qui les rend uniques et très attachants. On a toujours l'impression qu'ils existent, qu'ils sont plus vrais que nature. Sir James Harrison même mort va donner du fil à retordre à notre apprenti détective Joanna. En découvrant quelques éléments de son passé, même ses proches de demandent s'ils le connaissaient vraiment. Joanna est une femme indépendante qui ne manque pas de courage, ni d'intelligence. Mention spéciale pour l'agent secret Simon qui ne manquera pas de vous séduire. Et bien d'autres encore.

J'ai finalement beaucoup aimé découvrir La lettre d'amour interdite, particulièrement les derniers chapitres lorsque les révélations s'enchaînent. J'aurais aimé avoir une autre conclusion pour un élément de l'histoire mais Lucinda Riley a su me faire oublier ma frustration avec quelques surprises. le roman prouve encore une fois le génie de cette auteure même s'il n'est pas le coup de coeur que j'aurais aimé qu'il soit parce que c'est un polar/thriller. Si vous êtes fans d'enquêtes au coeur des secrets d'état, ce roman est pour vous.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}