Première ENC et premier coup de coeur (pour à peu près toute l'équipe des lectrices d'ailleurs!).

J'ai adoré cette lecture qui est fantastique.
L'auteure nous permet de voyager entre l'Inde et l'Angleterre. Nous sommes plongés dans une multitude de saveurs, de couleurs et d'odeurs.
Lucinda Riley m'a conquise dés les premières pages, j'ai été complètement captivée par cette histoire. Ce roman est d'une justesse rare.
La plume nous transporte, est prenante, et est si belle qu'on penserait être devant un film.
Une histoire familiale emplie de secrets, de non dits, de mystères et d'amour.

Roman chorale, roman à double temporalité. Il a tout pour plaire!

On y suit cette jeune et belle actrice, Rebecca, qui pour les besoins d'un film passe le portail d'Astbury Hall. Et elle s'y sent bien. Très bien. Jusqu'à ce qu'elle voit le portrait de la grand mère du propriétaire. Son portrait craché. Elle veut connaître l'histoire de cette famille.
Elle sera aidé par Ari, qui, en remontant ses origines se voit arriver à Astbury Hall. Ils vont donc tout faire pour découvrir les secrets très bien cachés de cette demeure et de cette famille.
Un livre hauts en couleurs qui entremêlent les odeurs de l'encens indien aux plaines humides britanniques !

Ce roman a été une vraie surprise pour moi ! En voyant qu'il était de Lucinda Riley, je ne m'attendais pas forcément à ça. Mais pourtant, encore une fois avec cette autrice, je n'ai pas été déçue !! J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez elle : ses descriptions enivrantes des personnages, ses quêtes familiales dans lesquelles se mêlent amour et amitié, cette double temporalité et ce voyage à travers les époques.
Au fil des pages je me suis sentie imprégnée par les paysages décrits, et j'avais l'impression de moi aussi voyager entre palais indiens et maison de la noblesse anglaise dans laquelle des mystères restent à élucider, le tout sur fond de mysticisme. Bref tous les ingrédients pour en faire un roman palpitant et captivant ou jusqu'à la fin on ne sait pas comment cela va se terminer !
Ce roman marque le début de mon aventure en tant que Lectrice Charleston. Lorsque j'ai découvert que nous allions lire un roman de cette autrice que j'adore, mon coeur a sauté de ma poitrine. En découvrant ce titre, j'ai su que j'allais découvrir une histoire grandiose.

Rentrez dans le domaine des Astbury, découvrez sa magnifique végétation et ses vieilles pierres. Chacune vous livrera une partie de l'histoire familiale.

Anahita est une très vieille femme. Doyenne de sa famille, elle a vécu en pensant que son enfant n'était pas décédé. Tout au long de sa vie, elle a pensé à lui. Anahita est une indienne. Elle est forte et courage. Je me suis sentie si proche d'elle. J'ai beaucoup appris à ses côtés.

Dans ce manoir, j'ai fait des rencontres qui vont me marquer longtemps. Une actrice américaine venue chercher un apaisement. Un propriétaire qui pêne à sauver son domaine. Un arrière-petit-fils prêt à tout pour percer le mystère.

Lucinda Riley est une conteuse. Elle maîtrise les mots pour faire jaillir des étincelles chez chaque personne. La rose de minuit est une délicate histoire sur le partage et le reconnaissance. Un roman fort qui se savoure page après page.

Je suis une nouvelle fois conquise par cette autrice que j'affectionne.
En s'inspirant de faits culturels et historiques réels, Lucinda Riley - reine de la double temporalité - nous transporte dans l'Inde et l'Angleterre du XX eme siècle, à la rencontre de personnages touchants en proie à des événements terribles qui vont venir bouleverser leurs destins.

J'ai été émue par le parcours de ces personnages, par la force de leurs sentiments mais aussi et surtout par leur sagesse. La mise en lumière des guérisseuses et des coutumes ancestrales vient véhiculer un message important sur la tolérance et l'acceptation des différences.

Dans la lignée des Sept Soeurs, ce roman aborde le déracinement, la quête identitaire et les relations familiales. le tout dans la délicieuse atmosphère gothique d'un manoir en perdition, qui cache bien des secrets. Dans ce roman plein de mystères, les pièces du puzzle s'imbriquent peu à peu et les retours dans le passé donnent un rythme addictif au récit !

Amours contrariés, double temporalité et secrets de famille : Une recette parfaitement dosée pour ce roman envoûtant dont on se délecte jusqu'à la dernière page ! C'est un coup de coeur, et sûrement mon livre préféré de cette autrice.
FRESQUE FAMILIALE ÉBLOUISSANTE
La magnétique Rebecca Bradley, star internationale de cinéma, forme avec Jack Heyward le couple le plus glamour d'Hollywood.
Et pourtant, lorsqu'elle apprend en lisant la presse à scandale, en première page du Daisy Mail, l'officialisation de leurs fiançailles, ses certitudes vacillent.
Retirée dans la campagne anglaise du Dartmoor pour le tournage d'un film, elle loge dans l'imposant et mystérieux château Astbury Hall qui lui offre l'opportunité de se recentrer sur elle-même.
Jusqu'au jour où elle découvre sa ressemblance troublante avec lady Violet, la grand-mère du propriétaire actuel...
Lorsqu'elle rencontre Ari, une jeune homme originaire de Bombay en quête de vérité sur son arrière grand-mère ayant vécu au début du XXeme siècle à Astbury Hall, Rebecca perce peu à peu les mystères cachés derrière ces vieilles pierres...
Quels secrets enfouis va-t-elle découvrir ?

Dans un chassé-croisé du passé et du présent parfaitement maîtrisé, ce roman livre l'histoire saisissante d'une dynastie, emplie de secrets et de tragédies.
Une fresque familiale éblouissante qui nous fait voyager entre la belle campagne anglaise d'Astbury Hall et les palais des Maharadjah du début du XXeme siècle.
Les pages défilent les unes après les autres à une vitesse incroyable, la lecture est littéralement addictive!

J'ai tout aimé dans ce roman, l'alternance du passé et du présent, l'immersion totale dans l'Inde du début XX ème siècle, pays de contraste et de conventions, et dans la campagne anglaise au sein d'Astbury Hall.
Les personnages sont tellement attachants qu'ils restent ancrés après la fin de la lecture.
Tout est réuni pour passer un moment très agréable de lecture.
Un ÉNORME coup de coeur !

@doresixtine_leslecturesdesixtine
Ce roman est une bombe. Nous allons rentrer dans les entrailles de différentes familles, dans l'historique de personnages...
Nous sautons entre passé et présent et les destins s'entremêlent.

Ani a toujours été persuadé que son fils n'est pas mort, contrairement à ce qu'on lui a annoncé il y a très longtemps. Elle va écrire ses mémoires, et les léguer à son petit-fils dans l'espoir que ce dernier le retrouve. Mais alors, que contient ce récit ?

Alors qu'on le découvre au même rythme qu'Ari, on nous révèle un des lieux phares de cette histoire à l'heure actuelle. le château accueille un tournage, et une actrice qui va, malgré elle, se retrouver également à creuser le passé de ce lieu, et ses anciens habitants.

C'est divinement écrit. L'autrice nous attrape par la main, nous dépeint des personnages, des lieux, des paysages que nous finissons par aimer sincèrement... on ne cherche même plus le but de l'histoire et c'est à ce moment précis qu'elle lève le mystère petit à petit. Une plume incomparable, sans aucun doute !

C'est un roman qui ne s'oublie pas, et qui marquera le lecteur à jamais.

"Aujourd'hui,  s'il vous plaît. Je supplie les dieux, car chaque heure écoulée, depuis le jour où j'ai vu mon enfant pour la dernière fois, ma convaincue qu'il respire encore quelque part sur cette planète. S'il était mort, je l'aurais su à l'instant même où il aurait quitté ce monde, comme je l'ai su pour ceux que j'ai aimés dans ma vie, quand ils ont rendu l'âme."

Cette aventure Charleston commence fort avec une réédition d'un roman de Lucinda Riley.

Tout me plaît dans cette lecture, la construction, les lieux, les protagonistes,...
Malgré la taille du livre, je ne connais aucun ennui, aucun temps mort. J'aime l'idée d'une histoire, dans l'histoire. L'auteure instaure un suspense qu'elle parvient à maintenir jusqu'à la fin. Cette histoire est parfaitement orchestrée.  C'est un grand roman.

Ce livre me confirme ce que je savais déjà : l'auteure est une véritable conteuse. Elle a un don pour transporter son lecteur aux quatre coins de la planète.

Lucinda Riley nous propose une fresque familiale et historique éblouissante qui nous tient en haleine du début à la fin.

Je vous conseille cette lecture,

La plume de Lucinda Riley est une plume qui incite aux voyages, une plume très douce et très immersive.
Les personnages sont très attachants et l'héroïne m'a beaucoup touchée.
J'ai été transportée du début à la fin par cette magnifique histoire.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m'a fait voyager de l'Inde à l'Angleterre et qui m'a permis de découvrir la culture indienne et aussi la culture anglaise.
Un roman touchant et émouvant où on a envie de suivre de près les personnages et de savoir ce qui s'est réellement passé.
J'ai adoré les rebondissements et l'alternance des époques passe/présent.
En bref : j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre du début à la fin.
Je suis tellement heureuse de retrouver la magnifique plume de l'autrice.
Ce roman est un coup de coeur monumental, une lecture inoubliable.
Encore un roman captivant de Lucinda Riley, mon préféré parmi ceux que j'ai lu.

J'ai aimé l'alternance entre les époques et les personnages, tous passionnants, j'avais hâte de connaître l'entièreté de l'histoire. Comme toujours dans ses romans, on a le sentiment d'être plongé dans un autre livre selon le personnage suivi d'un chapitre à l'autre et finalement tout s'emboite enfin ! Jusqu'à la dernière page on est tenu en haleine.

Certaines choses m'ont un peu dérangés pendant la lecture, notamment un personnage que je trouvais incohérent, mais en tournant la dernière page je retiens que j'ai passé un excellent moment avec la rose de minuit et que je le conseille fortement !
Une fois de plus Lucinda nous fait voyager, nous allons être transporter de l'Inde à l'Angleterre avec la vie d'Anihita. Nous allons croiser, Rebecca, Ari, Anthony, Maud, Donald, Indira, la maharani de Cooch . Quel est le lien les unissant. En fait le livre est comme une enquête que deux personnages essaient de réaliser. Anihita, centenaire continue de chercher son fils ainé en Angleterre elle sait qu'il n'est pas mort, elle le sent. Peu de temps avant son décès elle remet un dossier à son arrière petit fils Ari. Ce dernier le laisse dans un coin jusqu'au moment où il décide d'aller en Angleterre et de remonter le temps. A Astbury Hall il rencontre Rébecca, actrice et Anthony propriétaire du domaine. Il échange avec eux sur les écrit d'Anihita. Au fil des pages nous remontons le temps, nous croisons Anihita, Indira, Donald, Maud….. la première guerre mondiale …… nous recroisons ces personnages, certains prennent d'autres chemins, d'autres essaient de tout faire pour s'en sortir. Un bébé illégitime voit le jour, c'est cet enfant qu'Anihita cherchere. Ari arrivera à remonter à la source des informations. Des joies, des larmes, des incertitudes, des doutes…. Ce livre nous prend par les tripes, il est magnifique et lorsque l'on referme ce voyage, les larmes montent aux yeux. Certainement un des plus beaux ouvrages de Lucida