Critique de AngeliqueL73

Encore une fois le charme a opéré, le 7ème tome de cette incroyable saga est à la hauteur des 6 précédents.

Avec pour seuls indices l'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une étrange bague sertie d'une émeraude en forme d'étoile, les soeurs d'Aplièse vont partir à la recherche de leur septième soeur. Leur quête est motivée par le fait qu'elles veulent être au complet pour rendre hommage à Pa Salt, à l'endroit où il a disparu en mer. Mais le temps presse et une course contre la montre est lancée, et les soeurs ne reculent devant rien pour se lancer à la poursuite de Mary McDougal qu'elles poursuivent aux quatre coins de la planète.

Le volet historique abordé par Lucinda Riley dans ce tome est la guerre de l'Irlande et des Britanniques, et ce passé sombre de l'histoire est magnifiquement intégré dans le récit et est très instructive. L'auteur étant Irlandaise, j'imagine qu'elle a dû mettre beaucoup d'elle-même dans cette histoire.

Le temps presse pour réunir les 7 soeurs, et ça se sent dans le rythme du livre, pas de temps mort, la lecture est fluide, entrainante et comme toujours addictive.

Il y avait une émotion supplémentaire dans cette lecture puisque son auteur venait de disparaître, emportée par un cancer en laissant de nombreux lecteurs esseulés. Lucinda Riley était une magnifique conteuse dont les écrits vont nous manquer. Mercis pour ces merveilleux moments d'évasions et ces fabuleux voyages Madame Riley.