Critique de maudinou59

Je ne souhaite pas divulguer l'histoire et sa fin, mais une chose est sûre en tant que fervente lectrice des Sept Soeurs de Lucinda Riley la fin de ce tome m'intrigue beaucoup...

Si vous lisez cette critique c'est que vous n'êtes pas au tome 1 de cette saga. Comme chacun des livres y appartenant nous fait voyager avec l'histoire d'une des 7 soeurs.
Pour ce tome 7 concernant la soeur disparue il est intéressant de reprendre et suivre l'évolution des 6 soeurs d'Aplièse.
Ce roman nous fait voyager au niveau géographique (Etats-Unis, Suisse, Australie,Canada, Nouvelle-Zélande, Angleterre) mais le coeur de l'histoire se situe en Irlande. Nous voyageons également comme à notre habitude dans le temps entre les récits du présents (2008/Nouvelle-Zélande/Angleterre/Canada/irlande) et d'une grand-mère prénommée Nuala (1920/pendant la guerre d'indépendance de l'Irlande/dans un village en campagne dans le sud du pays).

Ce jeu entre narration à la 1ère et 3ème personne nous implique d'avantage dans cette histoire.

Quant à mon avis personnel, je n'ai pas accroché sur le début du récit mais l'histoire est attrayante vers la fin car nous souhaitons connaitre l'issue de cette énigme. Mais je précise que chacun des tomes de cette saga sont écrits avec ce style d'écriture donc on y est habitué.

Challenge Pavés 2022
Challenge Multi-défis 2022