Critique de nekomusume

Une fin incroyable à la saga des sept soeurs que j'ai attendue longtemps et qui m'a parfaitement convaincue.
Atlas est le père des sept héroïnes des romans précédents, un personnage qui m'a intriguée tout le long de la série et ce livre apporte enfin toutes les réponses aux nombreuses questions que je me suis posée à son sujet.
L'histoire commence avec l'enfance d'Atlas qui fuit pour sauver sa vie, il refuse de parler, de faire confiance, et malgré ça il sera recueilli par une famille qui fera son possible pour l'aider. Mais lorsqu'il faudra fuir encore, d'autres amitiés naitront qui décideront du destin de cet homme. L'occasion aussi de se rendre compte qu'Atlas a été présent dans chaque épisode sans qu'on le devine.
C'est un véritable tour du monde en même temps qu'une traversée du siècle qui est retracé dans ce roman, entre fuite et quête. L'occasion de retrouver les personnages qui ont peuplés les différents romans, tisser le lien entre chaque histoire, entre chaque protagoniste afin de comprendre pourquoi Pa Salt a adopté six orphelines, et cherché la septième toute sa vie. Une histoire émouvante par bien des aspects, pleine de bienveillance et d'aventure
Pour moi, la magie a encore fonctionné et j'ai adoré cette histoire qui apporte une juste conclusion à la saga.