Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

La soeur disparue De Lucinda Riley publié chez @lillycharleston.

Je ne présente plus le résumé, je pense que tout le connait.

Dans ce 7ème tome, on part à la poursuite de Mary Mcdougal, la présumée 7ème soeur. Pour retrouver Mary, les soeurs D'Aplièse ne possède qu'une photographie d'une bague que cette dernière possèderait.
Sauf que Mary n'a pas du tout envie d'être retrouvée et les soeurs vont nous emmener en Irlande, au Canada, en France à la poursuite de Mary.

Cette lecture a été particulière parce que j'étais en plein dedans quand j'ai appris le décès de Lucinda. J'ai été contente de le lire à ce moment, c'est comme si elle n'était pas tout à fait partie.
J'ai adoré ce 7ème tome et j'ai adoré en découvrir plus sur l'Irlande. Je ne connaissais pas du tout ce pan d'Histoire de ce pays et c'est un peu dramatique de passer par la guerre pour arriver à retrouver son indépendance.
On va en découvrir plus sur le Cumann na mBan et le courage des femmes pendant cette période très violente et un peu déséquilibré niveau hommes, d'un côté la police royale et de l'autre des jeunes hommes sans expérience...
Les secrets sont bien là et même si il y a des réponses jusqu'à la dernière page j'ai encore plus de questions qu'avant de lire ce tome.
Lucinda Riley avait vraiment le don de raconter des périodes très sombres avec beaucoup d'empathie et de poésie. C'est une immense auteure.

Est ce que cette saga vous tente? Quel est votre tome préféré?