Critique de lilysreadings

Kelly Rimmer nous plonge une nouvelle fois dans l'horreur de la guerre, et nous livre un récit foudroyant d'amour, de combativité et d'espoir.

Page après page, j'ai retrouvé sa plume addictive, ses mots si bien choisis qu'on en a la gorge serrée, de colère, de tristesse ... J'ai vécu ce livre comme je regarderai un film historique. Je voyais les scènes se dérouler sous mes yeux, j'imaginais le chaos, la misère, la colère, le courage des habitants de Varsovie. L'écriture précise et pleine de justesse vous immerge dans ces années sombres de la Pologne.

Au milieu de ce chaos, les liens entre les personnages sont imparfaits, et pourtant si purs. le lien qui se tisse et se renforce entre Elzbieta & Roman ne peut que vous toucher. La famille que se sont construits Piotr, Samuel, Truda et Elzbieta est celle qu'ils ont choisie et essentielle tout au long du récit.
Je suis restée sous le choc devant le courage des personnages, qui n'espéraient plus rien de la vie, mais qui ont continué jusqu'au bout à se défendre.

Comment ne pas être bouleversée par les combats dans le ghetto, puis dans la ville. Comment ne pas être admirative devant ces insurrections des Polonais pour sauver leurs valeurs, leur culture, leur histoire, leur liberté. On est submergé par la vérité derrière cette romance, la réalité derrière la fiction.

Un magnifique roman historique, du début à la fin.