C est parti

Encore une fois j ai oublié de faire une critique sur ce livre …
Je n ai pas terminé ce livre bien que j ai réussi a passer la moitié . Je ne suis pas emballer et je n ai jamais vraiment réussi a rentrer dedans. Néanmoins l auteur n a rien perdu de son humour et j ai passer un bon moment sur certains passages . Seulement je me désintéressais du sort des personnages et j ai fini par l abandonné pour d autre livre

Je le recommande néanmoins car je pense qu il va plaire à beaucoup
Cette nouvelle série de Rick Riordan est en fait un cross-over se situant un an après la fin des aventures de Percy Jackson. S'il n'est pas indispensable d'avoir lu la première série, je pense que c'est mieux pour comprendre tout de suite qui est Annabeth et pourquoi tout le monde parle sans arrêt de Percy Jackson.

Côté histoire et construction, Rick Riordan est fidèle a lui-même : il évite d'utiliser plusieurs fois le même dieu, donc tous les personnages croisés sont des nouveaux. L'action démarre dès le premier chapitre.
[...]
Les mots pour : Mythologie vulgarisée, personnages (Héros),

Les mots contre : Prévisibilité, Personnages secondaires.

Notation : 14/20

Bien que très prévisible, ce livre est sympathique, alternant de nombreuses scènes d'action à des réflexions finalement très humaines. Un bon roman jeunesse, avec des apports sur les mythologies toujours aussi bien amenés. Pourtant, malgré toutes ces qualités, je n'ai pas trouvé l'ensemble convaincant.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..