Au début, on pense savoir ce qu'il va se passer, la rencontre des héros grecs et romains qui ne se connaissaient pas, le départ pour une nouvelle quête, etc...Mais tout s'emballe , la colonie romaine est attaquée, les demi-dieux doivent fuir et les aventures se succèdent sans que l'on puisse en deviner l'issue. Chacun devra trouver sa place dans la quête qui les mènera à Rome. Mention spéciale à la fin, qui laisse planer un suspense insoutenable. Un très bon roman d'aventures. Vivement la suite !
Quel bonheur de lire enfin la suite des aventures des Héros de l'Olympe...
Nos jeunes héros se retrouvent dans ce troisième volet : ils vont devoir s'associer pour réaliser une prophétie et mettre fin à la renaissance de Gaïa.
Voici donc Percy, Jason, Annabeth, Hazel, Léo, Franck et Piper embarqués dans le même bateau en route pour Rome afin de sauver Nico des griffes de 2 géants jumeaux et de poursuivre la quête qui leur est destiné. Mais la cohabitation entre les demi-dieux grecs et les demi-dieux romains n'est pas toujours facile sur le navire comme dans les Colonies.
Leur voyage n'est pas de tout repos, comme à chaque fois, et ils croiseront en chemin quelques personnages célèbres : Narcisse et son reflet sont hilarants, Echo est surprenante et Hercule/Heraclès bien loin de l'image que l'on peut avoir de lui...
J'ai beaucoup apprécié ce roman mélant mythologie et aventures, où les dieux eux-même ont du mal à s'y retrouver avec leur double identité grecque et romaine (cela donne lieu à des situations parfois cocasses). Annabeth a un traitement particulier car elle a une quête solitaire à mener où elle doit surmonter ses peurs.
Bon, je ne vous cache pas qu'il falloir attendre 2014 pour pouvoir lire la suite de leurs aventures, dur, dur !
Toujours aussi bien cette série. Un vrai régal. Je crois bien que c'est la seule série jeunesse écrite par un auteur américain que je trouve brillante.
"La marque d'Athéna" est pour moi le meilleur de la série des Héros de l'Olympe. Qu'est ce qui m'a plu ?
Déjà, j'ai trouvé la couverture très jolie, même si un peu kitsch.
Ensuite, ce tome regroupe tous les personnages des 2 précédents, qui sont toujours aussi attachants. Dans "Le héros perdu", je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver Percy, et dans "Le fils de Neptune" c'est Léo qui me manquait ! C'est donc un soulagement de les retrouver tous réunis pour une même quête.
Dans ce tome, on tourne entre 4 points de vue, celui de Percy, de Léo, de Piper et pour la première fois d'Annabeth. J'ai aimé être avec Percy et Léo, ils sont tellement marrants...et le point de vue d'Annabeth était très intéressant. Par contre, je n'ai pas vu l'intérêt de celui de Piper, j'aurais mieux aimé, par exemple, être dans la tête de Frank ou Hazel.
Autre chose : il y a toujours autant d'humour (Léo!!!!) et de situations loufoques avec les personnages mythologiques.
J'ai beaucoup apprécié de retrouver Nico di Angelo. le voyage en Europe et les stéréotypes Italien m'ont bien fait rire.
J'attends avec impatience le prochain tome, surtout avec le Cliffhanger de la fin...
Il n'y a pas de mots
Enfin le tome 3 des héros de l'olympe et comme pour les autres tomes , je l'ai dévoré !!!
Rick Riordan s'est encore une fois surpassé pour mon plus grand bonheur

ENCORE UN COUP DE COeUR

On retrouve tous nos héros du tome 1 et 2 réunis ... Ces 7 sept demi-dieux vont partir pour une quête des plus dangereuses où le danger est partout , j'ai beaucoup aimé retrouver Percy et Annabeth ensemble , Léo toujours aussi marrant , Jason , Piper , Franck et Hazel , tous
toujours aussi attachants , intéressants chacun à leur manière ...

JE SUIS TOUJOURS AUSSI FAN DE RICK RIORDAN

Un tome 3 qui nous réserve beaucoup d'action, de suspens, d'humour, d'aventure, de rebondissements, des nouveaux personnages. On est tenu en haleine du début à la fin . Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages mythiques comme Archimède, Hercule, Arachnée etc ... ainsi que Echo que j'ai bien aimé et qui m'a fait sourire à chaque fois malgré sa situation qui est loin d'être agréable .... On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très vite, à chaque fin de chapitre, on n'a qu'une envie : lire le suivant .
J'aime toujours autant le fait que nous alternons les points de vue assez souvent tout le long du roman ...

UNE FIN HORRIBLE !!!

C'est déjà dur dur d'attendre un an pour lire la suite à chaque fois mais avec une fin pareil c'est un supplice .......

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog ^^
C'est un volume génial même si j'ai préféré les deux premiers. Des aventures spectaculaires arrivent à nos sept héros, en plus de leurs histoires d'amour en parallèles. le pourquoi d'autant de dieux qui interviennent, alors qu'ils sont censés être reclus à l'Olympe, reste un mystère. Mais à par ça j'ai pris beaucoup de plaisir ces passages de la grande quête de nos héros (presque) favoris.
Ce troisième tome reste dans la lignée des deux précédents, un très bon livre que l'on a plaisir à explorer accompagné des sept demi dieux, une sombre prophétie les guides vers les portes de la mort, une quête périlleuse que le lecteur découvre au fil des pages avec délectation, Percy et sa troupe de compagnons Gréco-romains ont du pain sur la planche!
meilleur livre au monde
Je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai pas lu avant, il est dans ma pal depuis sa sortie comme les 2 tomes des chroniques de Kane qui m'attendent sagement. C'est l'achat du tome 4 qui m'a poussé à lire ce tome 3, et même si cela fait longtemps que j'ai lu les deux premiers tomes, je m'en souviens suffisamment et l'auteur fait assez de rappel pour que l'on ne soit pas paumé.

Les deux premiers tomes étant des tomes introductifs de la grande quête, la présentation des nouveaux héros et du second camp. Ce troisième tome nous lance enfin dans la quête. Percy et Annabeth sont enfin réunis pour mon plus grand plaisir et toute la troupe se réunit pour accomplir une quête, mais cette fois la bande sera plus grande vue qu'ils seront au nombre de 7 ! Percy et Annabeth, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank partent donc en quête. Ils doivent aller fermer les portes de l'enfer et Annabeth doit suivre la marque de sa mère pour retrouver un trésor perdu et venger sa mère.

Les deux camps sont en rivalité, seul Percy qui connait tous les membres de la quête peut les souder afin de la réussi et déjouer les plans de Gaïa qui se réveille. Nos 7 héros devront se débrouiller pour tout faire pour réussir en évitant toutes les pièges laissés sur leur chemin. de rebondissement en rebondissement, ce troisième tome est bourré d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et comme pour tout autre roman de Rick Riordan, l'écriture est tellement fluide qu'il se lit rapidement malgré ses plus de 500 pages.
La seule chose que je n'ai pas trop appréciée dans ce tome, ce fut Piper, autant, je l'adorais dans le premier tome, autant là, elle m'a soulé ! Toujours replié sur elle-même, peur de tout. Franchement, je n'ai pas retrouvé la Piper du premier tome et je trouve ça dommage.

La fin de ce tome 3 est prévisible (surtout quand tu as lu le résumé du tome 4 !) mais elle donne envie de sauter sur le tome 4, ce qui sera fait d'ici peu, mais bon après faudra attendre le tome 5 pour 2015 qui signera (si je ne me plante pas) la fin de cette saga.
Bref, un excellent troisième tome, que j'ai dévoré. Une aventure qui se poursuit et qui nous promet un bon carnage dans les tomes 4 et 5 comme dans la première saga de Percy. Si vous avez adoré Percy Jackson, il ne vous reste qu'une chose à faire, sauter sur cette saga !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..