C'est une super idée d'avoir fait la rencontre de percy jackson et carter kane
Pfff une nouvelle pourquoi c'est une saga qui faut nous écrire avec ces deux-là !
J'ai rencontré Percy il y a quelques années et j'en suis devenue accro et c'est pour ça que j'ai lu 2 des 3 tomes des Héros de l'Olympe qui en est la suite. Mais voilà, j'aime l'écriture de Rick Riordan et pour un Noël la mère de Chéri m'a acheté les Chroniques de Kane qui me tente, mais je n'avais pas sauté le pas. Je ne pense pas être la seule à avoir peur de lire les autres sagas de nos auteurs chouchous. Et puis je suis tombé aussi amoureuse de Sadie et Cater qui eux sont dans la mythologie Égyptienne.

J'ai acheté le tome 2 des Chroniques de Kane et je ne l'ai toujours pas lu (mon problème des tomes deux est très présent !!). Et ce Week end, on est parti avec Chéri à Cultura et il m'a choisi un livre (j'étais en mode dépression en voyant le rayon, 4 nouveautés, 4 livres que je veux !) et c'est tombé sur les Chroniques de Kane tome 3 avec cette nouvelle.

Percy et Carter, où la rencontre la plus improbable qui soit ? Carter est du coté Égyptien et Percy lui c'est les Grecs. Deux univers bien différents, deux personnages différents, mais deux personnages que j'adore. Et leur rencontre est juste extra ! L'ignorance du monde de l'autre, leur humour à tous les deux nous donne une nouvelle juste géniale que l'on ne peut que dévorer.

Une histoire de crocodile géant, une rencontre qui n'est peut être pas du au hasard que ça. Je retrouve la plume de l'auteur qui me donne envie d'aller chercher les tomes non lus chez mes parents pour les dévorer.

Une petite question ne reste pas loin, l'auteur aurait il dans l'idée de nous faire une rencontre dans une saga ou même dans un seul tome bien plus gros ? Ça ne me dérangerait pas. Au vu des caractères de nos personnages dans les deux camps, je pense que certaines choses peuvent être faites. Et puis le dernier acte de Carter est peut-être un signe.

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Courte histoire réunissant les héros de Pyramide rouge et Percy Jackson.
Malgrès le fait que l'histoire soit très courte j'ai adoré ! Il y a toujours autant d'humour. Je dirai que c'est une belle rencontre entre Percy et Carter :)
J'aimerai vraiment que l'auteur continue ce genre d'histoire !
Cette nouvelle est géniale, mais elle est assez courte. Dommage.
Après le choc des cultures grecque et romaine, un début de choc hellénistique? A poursuivre, j'espère.
Nouvelle réunissant les héros des deux séries de Rick Riordan, Percu Jackson er Carter Kane.
De quoi réjouir les fans que nous sommes, dans une nouvelle évidemment explosive.

A lire après avoir lu les deux séries pour éviter les dévoilements d'histoire. Mais rien de dramatique si vous ne résistez pas à la tentation.

Petit bonbon littéraire très agréable mais qui - hélas - donne un goût de pas assez !!! Forcément on en veut plus !
Si vous suivez mon compte Twitter, vous avez pu vous voir que j'ai lu ce livre, il y a maintenant, un petit moment. Vous pouvez d'ailleurs me suivre ici. J'ai hésité avant de le lire car, je l'ai eu avec le troisième tome de la trilogie Chroniques de Kane, et je ne l'ai pas encore lu bouuuh honte à moi ;) J'ai fini par me lancer, sans aucune déception, pas de spoiler à l'horizon. du moins, aucun dont je me sois aperçue. Dans la même lancée, j'ai hésité à faire ma chronique dessus. Pas que le livre soit inintéressant, mais par peur que ma chronique le soit, elle. Pourtant, je me lance dans le grand bain, en me disant qu'elle ne peut que vous convaincre de le lire.

Je me répète souvent avec les livres de Rick Riordan, mais j'adore cet auteur. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens précisément quand j'apprends qu'un livre va sortir. Mon coeur s'accélère, j'ai les mains moites, je me mets à bégayer, je ne pense qu'à lui. A croire que je suis amoureuse, et en présence de l'homme que j'aime en secret ;) Cela ne dure pas longtemps, quelques minutes tout au plus une heure. Puis, cela passe et je peux enfin découvrir quel sera son nouveau livre, quelle histoire, quel thème, quand. Enfin, je ne pense qu'à lui, je n'attends que de pouvoir me l'acheter, ou l'emprunter à la bibliothèque. J'ai pourtant hâte de pouvoir m'acheter la série Héros de l'Olympe, puisque j'ai déjà les deux autres au complet ;) Vous pouvez tout à fait penser que je suis folle. Oui oui. Mais je suis seulement accro. J'aime cet auteur, et je l'aime énormément ;) Il fait parti de mes auteurs chouchous.

Quand j'ai lu le premier tome de la saga Chroniques de Kane, je me suis tout de suite dit que ça pourrait sacrément intéressant de découvrir une histoire entre Carter et Percy. Heureusement, Rick Riordan l'a fait.

En ouvrant le livre, j'étais un peu fébrile. Quel point de vue allait être adopté ? S'entretueraient-ils ? Seront-ils amis dès le début ? Je me suis lancée avec plaisir. Pour vous en dire juste un petit peu, c'est le point de vue de Carter qui est adopté, et ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai retrouvé avec joie deux personnages que j'aime beaucoup : Percy, qui a toujours son humour mordant et son tempérament de feu ; Carter toujours aussi prudent et réfléchi.

Le style de Rick Riordan est toujours aussi plaisant, accessible pour tous. J'ai d'ailleurs eu un mal fou à ne pas vous donner la suite tant l'histoire est prenante ;) Car oui, elle l'est. Je ne m'attendais pas à être aussi déçue à la fin de la nouvelle.

Je pense que cette rencontre dans le Fils de Sobek pourrait très bien se poursuivre dans une saga, ou au moins en un vrai roman. Pas seulement une trentaine de pages. C'est vraiment trop court. Si jamais vous me lisez Rick Riordan, j'aimerais vraiment bien une saga, un livre, de ce possible choc des cultures ;) de plus, avec la fin du livre, on peut très bien supposer une suite. Est-ce le cas avec les autres nouvelles publiées ? Aucune idée, je ne les ai pas encore en mains, donc aucune possibilité de les lire pour le moment. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir le faire. Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à m'en faire part !

[Pour lire ma chronique complète, faites un petit tour sur mon blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Juste incroyable !!!!! Mélanger le célèbre Percy Jackson avec la mythologie égyptienne de Carter Kane est un défi tant attendu que Rick Riordan a relevé avec brio !
Hâte de découvrir de nouvelles aventures mêlant les héros de ces deux univers
Un petit bonus sympa où Carter Kane rencontre Percy Jackson et j'espère qu'il aboutira sur une nouvelle série.
Une nouvelle bien agréable à découvrir moi qui adore Percy c'est toujours un grand plaisir de le retrouver et ça m'a permis de faire la rencontre de Carter Kane, le T1 de la saga du même nom est dans ma pal et sa personnalité m'a bien donné envie de découvrir ses aventures. J'ai déjà hâte de me plonger dans les deux autres nouvelles. Une lecture bien sympathique !