Critique de CLcdidieuze

Les Travaux d'Apollon
Rick Riordan

J'ai choisi de lire ce livre parce que le fait de suivre un dieu de la mythologie grecque puni par Zeus le roi des dieux et transformé en mortel.
Ce n'est pas le premier roman de Rick Riordan. Ses premiers romans à succès sont la série de Percy Jackson et la série des Héros de l'Olympe. Il a reçu le prix Shamus et le prix Anthony en 1998, le prix Edgard-Allan-Poe en 1999, le Marc Twain Award en 2008-2009 et le Rebecca Caudill en 2009.
Le premier personnage principal est Apollon le dieu grec des arts et de la prophétie qui a été transformé en adolescent boutonneux d'environ 16 ans. Il est complètement déboussolé d'avoir perdu ses pouvoirs divins.
Le second personnage principal est Meg McCaffrey qui a aussi environ 16 ans et qui est une demi-déesse pas vraiment affectée de connaitre son parent divin.

L'histoire se déroule à notre époque. Au début on est dans une ruelle, puis chez Percy Jackson et à la Colonie des Sang-Mélés.

Au début, Apollon se fait punir par son père Zeus qui le transforme en mortel et le pauvre atterri dans une poubelle… Il rencontre une jeune demi-déesse et est contraint de se mettre à son service pour réparer sa faute…
L'élément perturbateur est que tout se complique pour Apollon qui se retrouve dans le Labyrinthe et entend son vieil ennemi Python et un de ses descendants comploter contre lui…

Ce livre m'a plus parce qu'il regorge de mystères et que on retrouve Apollon en faible position et qui commence à ressentir ce que les mortels arrivent à faire et à s'adapter avec une rapidité extrême. Apollon va devoir affronter multiples dangers et va devoir survivre à ses risques et périls.
J'ai attribué la note de 5 étoiles car je l'ai adoré.

Je recommande ce livre pour les fans de mythologie gréco-romaine, ceux aussi qui adorent l'aventure et les mystères.